Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
themidnighter a écrit :

Pour le radius il sera toujours le même sur n'importe quel manche de telecaster

Pourtant on trouve des telecaster avec des radius très différents (par exemple 9,5 sur une american standard, 7,25 sur une american vintage 52, voir variable de 9,5 à 14 sur une american deluxe) donc j'imagine que pour les manches de remplacement ça doit être la même chose. Non?
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
daoudd
  • Custom Top utilisateur
ouh que oui !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Colonel Blues
Vois auprès de ton revendeur, il te dira quel est le radius actuel et tu pourras lui commander un manche identique.
De toute façons, si tu souhaitais changer de radius et/ou de profil de manche, c'est tout à fait possible, il suffit de régler les pontets différemment et de changer de sillet.
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Vinz416
themidnighter voulait surement parler du diapason, qui est le même, quel que soit le manche de telecaster (sauf baritones ou trucs bizarre)
Colonel Blues
Il va sans dire, cher Vinz !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Vinz416
C'était au cas où
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Après de longues années sans telly, je rejoins à nouveau le club avec une telecaster custom de 1961:

by MJT...
Fastback '67
Vinz416
CooKieS a écrit :
Après de longues années sans telly, je rejoins à nouveau le club avec une telecaster custom de 1961:

by MJT...

La classe !!
J'adore trop ma mjt !!

On dirait un peu celle de mrclean si je ne dis pas de conneries ?!
CooKieS
C'est l'ex d'Izzy Stradin pour ton info

J'ai juste rajouté ce qui manquait à mon goût, c.-à-d. un logo et les mécas kluson qui vont bien.
Fastback '67
Vinz416
CooKieS a écrit :

Ah ok, je confonds peut être

Quoi qu'il en soit, elle est superbe !!
T'as quoi comme micros dessus ?
CooKieS
Vinz416 a écrit :
CooKieS a écrit :

Merci, j'ai craqué sur le 2 tons sunburst, parfaitement vieilli. ( je suis très difficile sur les burst, mais quand c'est bien fait je suis fan )

Les micros sont des sd antiquity.

Je vais peut être lui monter des pontets compensés de chez henner mais je ne suis pas encore fixé sur la matière (laiton ou acier)
Fastback '67
Vinz416
CooKieS a écrit :
Vinz416 a écrit :
CooKieS a écrit :

Merci, j'ai craqué sur le 2 tons sunburst, parfaitement vieilli. ( je suis très difficile sur les burst, mais quand c'est bien fait je suis fan )

Les micros sont des sd antiquity.

Je vais peut être lui monter des pontets compensés de chez henner mais je ne suis pas encore fixé sur la matière (laiton ou acier)

Normalement sur une touche palissandre, on va te conseiller de l'acier sur une tele.
Perso, la mienne est en palissandre, corps en aulne, et j'ai monté des laitons

Il faudrait pouvoir tester les 2.
Le laiton et la touche palissandre donne un son un peu plus "sombre" (c'est relatif, on parle de tele quand meme lol ), et peut être moins de twang, mais vu le son qu'elle me donne et le plaisir qu'elle me procure, elle va rester en laiton

Si tu peux, prend un set de chaque à henner. Au pire tu devrais pouvoir revendre le set qui ne te plait pas

Vincent
Funky Tom
Ah bravo, revendre une Coronet pour une Tele !!

En tout cas elle est jolie dans ce 2 tone Sunburst (et pourtant je suis pas spécialement fan de cette finition).
Hiflyer
Superbe !! Félicitations !!
themidnighter
Vinz416 a écrit :
themidnighter voulait surement parler du diapason, qui est le même, quel que soit le manche de telecaster (sauf baritones ou trucs bizarre)

Yes, confusion. Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...