Mikka Grytviken a écrit :
Oui je m'en doute, j'ai une Jazz bass Squier depuis pas mal d'année que du coup j'avais upgradée car justement je la trouve très correcte mais n'étant que bassiste occasionnel ça me le fait bien.
Mais si je me prends une Cabronita, je prendrais le haut du panier car elle va jouer énormément ... je n'ai que des guitares que j'utilise beaucoup et du coup je prends toujours des gammes de qualités assez élevées pour éviter d'être emmerdé.
En guitare j'en n'ai plus qu'une seule en bas de gamme mais c'est l'exception qui confirme la règle...
Une Ibanez Artcore, ils ont fait vraiment fort avec cette série !
Et puis en soit c'est pas une "crise de gas" ... je ne connais pas ce genre de symptômes ... c'est juste que j'en ai besoin.
Mais au pire je vais peut-être simplement modifier l'électronique d'une de mes stratos pour y mettre deux TV Jones classic ou éventuellement Deux Dimarzio Eric Johnson Custom Dp211 ... ça donnera la même chose et ça me coûtera moins que de racheter une gratte. En plus la starto en question n'en n'est plus à une modification près, elle a presque tout connu comme configuration SSS, HSH, HH ... son avantage justement c'est qu'à la base elle a une défonce qui permet toute les configuration et pour cela elle est bien pratique avec de surcroît un grain sonore que j'aime bien et le confort qui va avec, et avec moi. Bien pratique !!!
Pour revenir au sujet, le Cabronita sont vraiment une réussite je trouve.
Elles ont de la gueule, du caractère autant visuellement que'au niveau du son et le rapport qualité prix aussi bien en Squier que dans les autres usines de fabrication de la marque m'a l'air très bon.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pense que c'est un modèle qui fera date.
En attendant je me serai bien dégoté un set de Fidelitrons si Fender les vendait ...
Tu peux toujours essayer de les trouver d'occaz (sur les Mex, y'a bien des gus qui vont vouloir leur mettre des TV Jones !), ou, aussi d'occaz, des Filter'tron, carrément...