Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
The Trout a écrit :
Ça veut dire que le mec à fait devernir / revernir le manche pour virer le logo Haar? (contrairement à Fender, le logo Haar est sous le vernis.)


Ah ça aucune idée! C'est ma première tele et Haar par la même occasion.

Je connaissais juste de réputation et en ayant demandé des avis de flo et Ced avant achat.

Enfin tout ça n'est pas bien grave .....Enfin pour moi . Je veux juste jouer une bonne guitare
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Sinon pour te répondre et pour l'anecdote , la tete semble en effet avoir été dévernie et le logo fender posé ensuite

Mais faut vraiment y aller au toucher parce que surtout avec le relicing ça se voit pas du tout .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
caribou71
olivier064 a écrit :
caribou71 a écrit :
Trop relic pour moi. Question de goût mais je passe mon tours.


Mais juste un truc , sans agression aucune et peut être je me trompe de personne mais tu es pas fan des guitare de lepape qui sont relicée à mort

Je trouve celle là relativement sobre à coté des Lepape.

M'enfin excuse moi d'avance si je te confonds avec quelqu'un d'autre hein

C'est juste une question


Tu sais, c'est pas le première fois que tu fais allusion à lepape, et je suis loin d'être le fanboy intolérant que tu penses tu peux critiquer ce que tu veux sur loic, chacun est libre de ne pas aimer.

Ceci mis à part, c'est vrai que j'ai deux lepape, dont une fort relicée. Je trouve que sur une pelle en métal, ça colle plus dans l'esprit. Ça permet de voir le métal sous la peinture, mais bon je suis partial

Quoi qu'il en soit, sur les pelles en bois, et surtout sur les manche mapple, le côté pelle trouvée dans une poubelle me rebute de plus en plus.

Mais c'est juste mon avis
olivier064
caribou71 a écrit :
olivier064 a écrit :
caribou71 a écrit :
Trop relic pour moi. Question de goût mais je passe mon tours.


Mais juste un truc , sans agression aucune et peut être je me trompe de personne mais tu es pas fan des guitare de lepape qui sont relicée à mort

Je trouve celle là relativement sobre à coté des Lepape.

M'enfin excuse moi d'avance si je te confonds avec quelqu'un d'autre hein

C'est juste une question


Tu sais, c'est pas le première fois que tu fais allusion à lepape, et je suis loin d'être le fanboy intolérant que tu penses tu peux critiquer ce que tu veux sur loic, chacun est libre de ne pas aimer.

Ceci mis à part, c'est vrai que j'ai deux lepape, dont une fort relicée. Je trouve que sur une pelle en métal, ça colle plus dans l'esprit. Ça permet de voir le métal sous la peinture, mais bon je suis partial

Quoi qu'il en soit, sur les pelles en bois, et surtout sur les manche mapple, le côté pelle trouvée dans une poubelle me rebute de plus en plus.

Mais c'est juste mon avis


"Tu sais, c'est pas le première fois que tu fais allusion à lepape, et je suis loin d'être le fanboy intolérant que tu penses "

Mais où tu as vu que je pensais un truc pareil ?

Quand j'ai dit que j'avais un doute sur le fait que tu aimais le relic des lepape c 'était vrai! Je ne pensais pas à mal.

De plus j'ai une mémoire de poisson rouge avec les médocs donc tu vois c est mal me connaitre que de penser ce que tu penses !

Troisiemement j'aime bien le travail de Loic même si toutes ces créations ne ma plaisent pas . j'apprécie le coté "artisan" mais parfois trop approximatif dans le détail donc je fais préférer une trussart personnellement plus "propre" ( du moins le trussart des premières années . Mais même les recentes me plaisent à vrai dire) Enfin tout ça est affaire de gout et je ne remettrai jamais ça en cause!

Pour toi ou pour un autre ! Et tu aurais parfaitement le droit d'etre un fanboy , qui je serais pour te reprocher ça ??

Moi avant je détestais les grattes relic , bois ou métal . Et puis quand j'ai commencé la guitare , je me demande même si ça existait ? En tous les cas dans les mag où j'allais ,je n'en ai jamais vu.

Puis petit à petit , ce coté "guitare qui a vécu" sans devoir attendre 40 ans m'a plu . je ne saurais te dire pourquoi ..... Un coté roost aussi de certaines de mes influences musicales .

C'est ma première gratte relic , je l'aime beaucoup Et c est bien l'essentiel , je ne cherche l'approbation de personne , tu devrais en faire autant avec moi ( ce qui j'espère est le cas).

je repete donc, aucun souci de mon coté , tu aimes les relic acier , pas les relic bois et c est bien comme ça .

Je n'ai je repete rien contre toi ni contre Lepape , j'ai d'ailleurs proposé avant cette tele un echange comme une Jr double cut alors tu vois .....Elle me plaisait énormément.

Voilà pour moi , sans rancune et cool
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
caribou71
J'ai dit fanboy intolérant.

Moi je suis fanboy tout court

Pour le texte aucun soucis hein, et aucune rancune, sûrement pas ! J'ai d'autres problèmes pour le moment, la prise de tête sur le net me passe vraiment au dessus de la tête

Sinon le relic j'en ai toujours rêvé en fait, puis j'ai eu une télé mjt relicée, et ça m'a déplut, au point que je ne la jouais plus à cause de ça.

J'ai rien contre les coups. La télé en swamp ash à un énorme éclat de vernis arraché et je m'en cale.

Enfin bref j'arrête de raconter ma vie.
olivier064
caribou71 a écrit :


J'ai d'autres problèmes pour le moment, la prise de tête sur le net me passe vraiment au dessus de la tête



Oui ça tu crois pas si bien dire me concernant également!

IRL j'ai assez de souci comme ça et ma "vie " virtuelle c est uniquement pour me détendre/ faire plaisir/communiquer avec des personnes que je ne peux pas rencontrer dans ma vie de tous les jours.

Bref j'arrête de raconter ma vie moi aussi
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
coxy-ben
suite à ma question quelques pages plus tôt, je rentre dans le telecaster user club !

avec une "modeste" squier standard !
j'ai flashé sur la couleur rouge candy !


1er constats, c'est bien fini mais ça va demander un chouille de taf quand même !, frêtes accrochent sur les bords, réglages des cordes et hauteur des micros complétement dans l'sac !
quand j'appuie la dernière case en mi grave, la corde touche le micro manche, et quand j'appuie en dernière case corde de mi aigu, la corde touche un plot du micro chevalet ! )


par contre, le manche est super agréable car brut ! légerement satiné, j'adore !

plus qu'a attendre de rentrer de vacances pour l'essayer sur mon orange...



petite photo pour la route....

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
caribou71
Et bien elle est bien jolie ! Et jolis sapins
los lobotomys
olivier064 a écrit :
Une petite photo d'ensemble vite fait pour donner une idée




elle est juste magnifique
olivier064
los lobotomys a écrit :
olivier064 a écrit :
Une petite photo d'ensemble vite fait pour donner une idée




elle est juste magnifique


Merci beaucoup pour elle!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
indi360
On attend le reste des photos
olivier064
indi360 a écrit :
On attend le reste des photos


Ouais mais bon , deux avec moi c est déjà un maximum faut féliciter l'exploit
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
indi360
t'es sur la bonne lancée, faut continuer maintenant
indi360
Une petite photo de famille:

En ce moment sur guitare électrique et Fender...