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Le Telecaster player's club

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indi360
Je viens de commander des pontets laiton compensés GOTOH, on verra ce que ça donne sur l'esquire, au pire ils finiront sur l'autre tele. La suite bientôt
wendam59
Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous en tant que spécialiste de la Télé.

Je possède une télécaster fender fsr antigua 2012, je l'avais un peu abandonné au profit de mes autres grattes ( jackson, ibanez 7 cordes).

Là, je reviens à jouer dessus, notamment pour jouer en clean, jouer du blues et jouer des morceaux en crunch.

Donc, repassant de micro sp custom et Sd nazgul demes autres gratte, je trouve les micro de ma Télé anémique. ( micro fender vintage).

Je cherche donc de préférence un set de micros avec un niveau de sortie plus élévée que mes micro actuels avec un micro neck rond très rond, et un bridge équilibré.

Le niveau de sortie doit être plus éléve que mes micros actuel tout en gardant une sonorité vintage et sonorité télécaster.

J'ai un budget serré, et pour l'instant après quelques recherche j'ai vu :

http://www.fender.com/fr-FR/gu(...)rome/
http://www.fender.com/fr-FR/gu(...)of-2/
http://www.tonerider.com/en/pa(...)uct/7

Sachant que les tonrider sont 2 fois moins cher.
J'attends vos avis et suggestion

Ps: les micros peuvent être d'occas
coxy-ben
je cherche aussi des infos dans le même style que Wendam59,

pour une squier standard, un peu + de niveau de sortie que les origines, un neck assez chaud et rond; et un bridge qui permet d'envoyer tout en gardant la signature "telecaster";

le tout pour une 100aines d'euros max...

j'avais remarquer les dimarzio twang king.... les samples sont sympa, mais en vrai, ça donne quoi ?


merci !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
indi360
wendam59 a écrit :
Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous en tant que spécialiste de la Télé.

Je possède une télécaster fender fsr antigua 2012, je l'avais un peu abandonné au profit de mes autres grattes ( jackson, ibanez 7 cordes).

Là, je reviens à jouer dessus, notamment pour jouer en clean, jouer du blues et jouer des morceaux en crunch.

Donc, repassant de micro sp custom et Sd nazgul demes autres gratte, je trouve les micro de ma Télé anémique. ( micro fender vintage).

Je cherche donc de préférence un set de micros avec un niveau de sortie plus élévée que mes micro actuels avec un micro neck rond très rond, et un bridge équilibré.

Le niveau de sortie doit être plus éléve que mes micros actuel tout en gardant une sonorité vintage et sonorité télécaster.

J'ai un budget serré, et pour l'instant après quelques recherche j'ai vu :

http://www.fender.com/fr-FR/gu(...)rome/
http://www.fender.com/fr-FR/gu(...)of-2/
http://www.tonerider.com/en/pa(...)uct/7

Sachant que les tonrider sont 2 fois moins cher.
J'attends vos avis et suggestion

Ps: les micros peuvent être d'occas


Le twisted c'est celui que j'ai sur ma classic player baja en neck. le son est chaud, bien rond. il est combiné avec un broadcaster en bridge et l'ensemble est bien polyvalent, bien j'utilise essentiellement le micro bridge. Je joue en son clair, crunch et overdrive et ça passe très bien.

Les texas special auront un niveau de sortie plus élevé que le kit twisted, et ceux là tu peux en avoir d'occase facilement Le kit en neuf est à 105€

pour les tonerider, je passe la main, jamais essayé
Zorzi
Mikka utilise avec bonheur ses Tonerider. C'est la réponse à la demande formulée.

je mets en garde ceux qui croient que les Fender Texas special offrent encore une signature sonore Telecaster : CE N'EST PAS VRAI DU TOUT ! C'est très différent, plein de médium et sans aucun twang.
wendam59
Merci, pour vos réponses.

Les toneriders sont mon premier choix car à 60€ en neuf.

Avec les hot classic ont garde l'esprit Télé mais avec des micros plus pechus.

la différence de gain avec des fender vintage est-elle grande?
coxy-ben
les tonerider, j'en ai sur 1 de mes grattes (copie de strate montée en generator), et c'est franchement du bon micro !


donc les tonerider en hot classic serait un bon choix ? on garde bien la signature telecaster avec le côté twang ?
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Zorzi
Dis donc t'es un inquiet toi, faut te répéter ça combien de fois ? A ce prix-là tu ne trouveras pas mieux.
wendam59
Je les ai trouvé sur amazon

http://www.amazon.fr/Tonerider(...)tails

Mais la description indique du alnico 5 et une faibe inductance, alors que sur le site tonerider il parle d'alnico 3.

il s'agit d'une erreur dans le descriptif amazon?
coxy-ben
Zorzi a écrit :
Dis donc t'es un inquiet toi, faut te répéter ça combien de fois ?





ok.... j'essayerai ça alors ! merci !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Mikka Grytviken
wendam59 a écrit :
...Avec les hot classic ont garde l'esprit Télé mais avec des micros plus pechus.

la différence de gain avec des fender vintage est-elle grande?

...Mais la description indique du alnico 5 et une faibe inductance, alors que sur le site tonerider il parle d'alnico 3.

il s'agit d'une erreur dans le descriptif amazon?


Oui il s'agit d'une erreur !

Non la différence de gain n'est pas très grande, tu conserves l'esprit vintage.

Les Vintage Plus sonnent comme des vieux micros des années 50 alors que les Hot Classic sonnent dans l'esprit des micros du milieux des années 60' en résumé, mais pas comme des "CBS". Ca reste vintage mais c'est un peu plus puissant et un peu plus épais, plus Rock !
Raims13
Je profite de la discussion sur les micros pour poser mes questions à ce sujet.

J'ai acheté en 2011 une Tele Fender 60th Anniversary. En pratique c'est une American Standard avec un coloris spécifique et un vernis nitro. Elle est donc équipée des micros d'origine qui étaient placés sur les American Standard à l'époque (ça a changé depuis je crois) et qui s'appellent simplement dans le descriptif: "American Standard Tele® Single-Coil Pickups". Dans la rubrique "Unique Features" du descriptif il est précisé: "Vintage Style Pickups".
En son clair je les aime beaucoup, surtout le manche bien pur, clair et équilibré. En crunch c'est très bien aussi, le bridge donne bien le son Tele. Par contre en saturation... ben ça ne le fait pas

Mon autre guitare est un modèle perso équipée de humbuckers, un SP-Custom Heat Crusher en chevalet, qui me permet de monter à de hauts niveaux de saturation. Je ne cherche évidemment pas à avoir le même niveau de saturation sur ma tele, mais j'aimerais pouvoir la pousser un peu plus loin quand même, mais sans perdre la sonorité Tele.
Le problème c'est que je n'ai pas la possibilité de faire des essais de micros, je ne sais même pas ce que je peux en attendre. Vu le descriptif de ma Tele mes micros doivent être plutôt "vintage" donc pas puissants. Mais si j'ai bien compris en lisant à droite à gauche, si on monte trop la puissance on perd le son Tele (voir le post de Zorzi à propos des Texas Special).

Donc en gros ma question est: quels micros utiliser pour avoir la puissance maximale possible tout en gardant le son Tele

Par exemple je suis allé voir le catalogue Seymour Duncan. Ils proposent en gros 3 niveaux de sortie: vintage, medium et high. En "high output" ils proposent un mini-humbucker... probablement pas le bon choix pour garder le son Tele... et le couple STL-3/STR-3. Quelqu'un connait-il ces micros? Sont-ils bien encore dans l'esprit Tele? Ou bien faut-il rester au niveau "medium output" avec le couple STL-2/STR-2? Ce qui m'étonne c'est que dans le "Tone Wizard" de Seymoun Duncan, que l'on dise qu'on veut jouer du hard, du rock ou même de la pop, ils conseillent les micros "high output"...?

Bon, j'ai pris l'exemple Seymour Duncan, mais toutes les autres marques peuvent m'intéresser.
J'ai des SP-Custom sur mon autre guitare, j'en suis très content. Quelqu'un connait-il le "SmokeyCaster Nash"? Est-il puissant?

Voilà, si certains ont des conseils à me donner ils sont les bienvenus!

PS: On va me dire "écoute les samples sur internet"... mais franchement le son dépend de tellement de paramètres (de l'ampli utilisé notamment) que je trouve les comparaisons impossibles (sauf quand elles sont réalisées dans des conditions strictement identiques, ce qui est rare).
"Fais tourner, ça va se placer": Bob

En ce moment sur guitare électrique et Fender...