Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raims13
indi360 a écrit :
Faut pas se casser la tête autant que ça... le mieux c'est quand même de gaser et d'avoir plusieurs guitares

J'ai 2 guitares (l'autre a des humbuckers)... mais ça me saoule de trimballer les deux en répèt parce que je passe d'abord au boulot avec mon matos, alors je choisis toujours une des deux. Et en pratique je ne prends presque jamais la Tele parce qu'il y a toujours dans la liste des morceaux du jour un truc un peu trop pêchu pour elle, même si sur certains morceaux elle serait mieux adaptée que l'autre. Voilà pourquoi j'aimerais lui donner un peu plus de polyvalence et pouvoir l'utiliser plus souvent (même si elle ne remplacera évidemment pas l'autre dès qu'on attaque le registre grosse disto).
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Raims13
Mikka Grytviken a écrit :


Je ne sais pas pour vous mais moi je laisse tomber ...


T'as raison (comme toujours sans doute)
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Sico64
DolganoFF a écrit :
Je suis pas 100% d'accord, ça peut servir pour les bends quand-même


Il paraît que ça améliore énormément le suce-thym
coxy-ben
hello !

toujours dans les micros telecaster (je vous rassure, j'ai bien compris que les tonerider m'iraient bien !! ),

avez-vous déjà essayer des micros un peu plus "exotique" comme les lace, les rio grande ou les EMG (en format telecaster, pas en humbucker style 81...etc...) ??




A+



Benoît
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Zorzi
Des EMG, tu veux ma mort ?
De toutes façons, personne n'a fait d'études comparatives des centaines de micros disponibles sur tous les amplis du clean au high gain en passant par toutes les étapes de crunch.
Va falloir te lancer sans être sûr de rien.
indi360
Punaise EMG, on s'éloigne du twang...
wendam59
Bon, j'ai reçu mes Tonerider Hot Classics, commandés sur amazon, livrés 2 jours après commande.

Au déballage, tout parait conforme, je n'ai pas vu de défaut esthétique, par contre les plots du micro bridge ne sont pas étagés comme sur les micro fender, une influence sur le son?
Zorzi
Il n'y a qu'à une certaine période où les plots ont été étagés. Mes Fender Nocaster ne le sont pas par exemple comme tous les micros Fender de ces dernières années. Ce devait être plus ou moins pour suivre la courbure du manche, le radius, il me semble.

Les différences entre tous ces micros de toutes ces marques sont assez subtiles. Changer d'ampli apporte des changements sonores drastiques, changer de micros, faut bien se concentrer.
indi360
Installe les vite ces micros et fonce essayer
Raims13
Bon, n'en déplaise à certains, je continue ma recherche du graal

J'ai trouvé cette vidéo...


Le gars a mis des Tonerider Hot Classics. Et en disto il obtient quelque chose de très convaincant, bien loin du son pourri que j'obtiens ou qu'il y avait dans la vidéo que j'ai postée 2 pages avant.
Comme quoi c'est possible, on peut brancher une Tele dans un canal disto sans avoir envie de vomir Et pourtant ce sont des micros qui sont plébiscités ici-même par ceux qui savent
Bien sûr on me dira que je n'ai pas le même ampli et que lui a des pontets laiton et pas moi (pour l'ampli, je connais bien les Blackstar pour en avoir eu plusieurs, le son est plus moderne que sur mon Laboga The Beast Classic, mais ça ne peut pas être la seule explication, d'autant plus qu'il n'a mis le gain qu'à la moitié).

Bref, les Tonerider Hot Classics semblent convenir à ma recherche, je note.
Si certains esprits ouverts ont d'autres modèles de micros à me conseiller, qui tiennent correctement la disto comme ceux-là, merci d'avance je pourrais ainsi choisir ensuite entre les différentes propositions
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Zorzi
Il a été demandé un micro plus puissant qu'un normal mais qui conserve le son Telecaster pour 100€ max !!!!. Parce que des micros pour le gros son, c'est pas ça qui manque. Tu mets un DiMarzio Chopper T, des Seymour Duncan Quarter Pound ou Hot Rails (pour ne citer qu'eux) et tu vas voir si ça ne déménage pas. Par contre en clean, faudra pas compter sur le twang caractéristique de la Tele.

Chez Bare Knuckle, les Brown Sugar, The Boss et encore pire les Piledriver semblent être dans ce que tu recherches.

J'ajouterai qu'aucun amoureux de la Telecaster sera assez bête pour déclarer qu'on ne peut pas brancher nos chéries dans un canal saturé. Et que si on le fait, le son serait à vomir. Dans ce cas, il y aurait un problème d'ampli (ou de réglages du guitariste).

J'adore le crunch mordant du micro bridge de la Tele et je n'ai pas eu besoin d'aller chercher un micro surbobiné pour l'obtenir.

Ceux qui veulent du super gros son disto et du high gain ne jouent jamais sur Telecaster originale.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...