Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alezbreizh
Easyrom a écrit :
alezbreizh a écrit :
MrClean a écrit :
ça pique ces micros........visuellement

Les goûts et les couleurs...
Moi, je trouve ça très épuré et élégant

En revanche, question possibilités sonores c'est le jour et la nuit par rapport aux micros d'origine. J'ai également changé les condos. Il faudra également que je m'occupe des pots car ce qu'il y a d'origine...

Ça ne me choque pas non plus... Il y a bien pire !
C'est quoi tes pontets Alezbreizh ?

C'est une Fender Japan. Les pontets sont d'origine.
Le ban c'est moche.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
alezbreizh a écrit :
MrClean a écrit :
ça pique ces micros........visuellement

Les goûts et les couleurs...
Moi, je trouve ça très épuré et élégant

En revanche, question possibilités sonores c'est le jour et la nuit par rapport aux micros d'origine. J'ai également changé les condos. Il faudra également que je m'occupe des pots car ce qu'il y a d'origine...

oui oui

ça "twang" encore en chevalet?
alezbreizh
ça continue de "twanguer" en chevalet mais il faut rester tout près avec la main droite. Les Danny Gaton ont vraiment plus de "graou" que les micros d'origine (niveau de sortie étant plus élevé). Je ne joue jamais de Metal (pas d'ampli pour mais je pourrais essayer avec une Metal Muff) mais maintenant je peux aller dans le gros rock alors qu'avec les simples d'origine c'était un peu aigrelé. Bref, un bon compromis pour moi : la gratte style Harrison avec les micros du Boss
Le ban c'est moche.
tarti
  • Custom Méga utilisateur
C'est une illusion d'optique ou tes micros ont l'air super hauts ?
The Trout
non c'est pas un effet d'optique, les pontets le sont aussi. Je pense que c'est son neck pocket qui n'est pas très profond.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
alezbreizh
The Trout a écrit :
non c'est pas un effet d'optique, les pontets le sont aussi. Je pense que c'est son neck pocket qui n'est pas très profond.

C'est vrai oui, la touche est très au-dessus de la table.
Le ban c'est moche.
emiliencasse44
C'est en effet le neck pocket qui n'est pas très profond, mais on a de la marge avec les vis et ce n'est pas dérangeant au jeu .

Ca évite aussi de ruiner le bois en jouant ... l'action est à 1,5 a la dernière case .
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
The Trout
C'est du home made tes boutons de potards?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tarti
D'accord, et si on parle bien des mêmes micros (les fender texas special custom shop), c'est le set que j'ai sur ma thinline '69. Je les trouve vraiment très bons, ils sont à la fois couillus et twangy, un vrai régal
tarti
emiliencasse44 a écrit :
Et la position en série est vraiment sympa !

C'est la 4ème position dont tu parles ?
En terme de modification, ça nécessite juste un nouveau sélecteur ?
alezbreizh
emiliencasse44 a écrit :
Ce sont bien ceux la . Et la position en série est vraiment sympa ! Surtout sur frêne + érable !

Elle donne quoi cette position par rapport à la 2 ? Quelque chose comme un HB qui serait placé au centre ?
Le ban c'est moche.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...