Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Elle est sympa cette song !



Je ne sais pas comment vous faîtes avec le "Cyborgs Machin", au bout de 5 minutes ça m'a trop gavé j'ai arrêté ...

J'ai monté le nouveau chevalet avec pontets en laiton sur ma telecaster.







Verdict :

J'ai ressenti un réel changement dans le son. Ca ne fera pas d'une guitare quelconque une guitare exceptionnelle mais ça apporte une différence de coloration. A mon goût il y a du mieux. Je trouve le son plus chaud. Je ne dirais pas qu'il est plus sombre car je n'ai pas perdu le côté pétillant des aigus. Pour moi la différence est essentiellement sur le rendu des hauts-médiums et des médiums. Ils sont plus présents mais surtout je les trouve plus "juteux" et plus "édulcorés". Les fréquences boisées exprimées par la lutherie sont mieux exprimées. A mes oreilles donc le son est plus plaisant. J'ai d'ailleurs pris encore plus de plaisir à la jouer lors du premier test que d’accoutumé !

Je souhaite vous dire aussi autre chose. L'ensemble chevalet plus pontets chrome précédent, c'est à priori de la bonne qualité - il est resté sur cette guitare depuis sa fabrication en 2009 sans que j'en sois réellement mécontent.. Il pèse à quelques grammes près le même poids que le nouveau mais j'ai une nette impression d'une amélioration du sustain. C'est une agréable surprise à laquelle je ne m'attendais pas d'autant que je n'ai pas particulièrement tapé dans de la marque ni du haut de gamme sur le coup !



PS : l'ancien chevalet est donc à vendre ... pour bilouter il fait très largement l'affaire.
Tux87


Ne serait-ce qu’esthétiquement, j'ai toujours préféré le 3 pontets. Ça sublime la guitare !
Mikka Grytviken
La Telecaster est une guitare à la fois snobe et sobre, ce type de pontets en trois éléments vont dans ce sens. Je pense que ça vient de là.



Edit : Je crois même que le laiton en rajoute une couche dans le snobisme ...
Mikka Grytviken
Ca a de la gueule c'est dommage que de loin ça fasse un peu finition dark formica ...

Nan je déconne, j'essaierais bien avec plaisir !



MrClean a écrit :


Tu peux me tutoyer


Mékilékon !!!







Bien content de pouvoir re-blaguer avec toi sur le fofo !
Invité
[quote="Mikka Grytviken"]Ca a de la gueule c'est dommage que de loin ça fasse un peu finition dark formica ...

Nan je déconne, j'essaierais bien avec plaisir !



Comme quoi le Formica , on y reviens

mais à l'allure ou je la joue , je l'aurais vite patinée
Mikka Grytviken
Riffkeither a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Ca a de la gueule c'est dommage que de loin ça fasse un peu finition dark formica ...

Nan je déconne, j'essaierais bien avec plaisir !



Comme quoi le Formica , on y reviens

mais à l'allure ou je la joue , je l'aurais vite patinée


Ca c'est une bonne nouvelle !

Tu nous la montreras d'ici quelques temps qu'on en profite aussi un peu.

indi360
belle et bonne modif mikka

et maintenant le pickguard?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...