Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
jpg[/img][/URL]
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
mon set de Callaham Vintage compensated avait un pontet supplémentaire en aluminium pour les cordes de Mi et La quand je l'ai eu. Ca apporte plus de brillance sur les cordes graves, mais perso je trouve que ca déséquilibre un peu le comportement general de la guitare.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
c'est malin cette pression des orthodoxes de la télé, ma classic player a été modé en 6 pontets, mais micro SD antiquity, on m'a donné avec le chevalet d'origine et je ne l'ai pas remonté
je sens qu'au prochain changement de corde il faut que j'essaie, elle sonne bien pourtant
tarti
  • Custom Méga utilisateur
cliclac a écrit :
c'est malin cette pression des orthodoxes de la télé

Chut ! Tais-toi donc malheureux !!!

Ils vont te mettre au bout d'une pique
Oghkhood
Si un jour je me monte une Tele, ce sera avec un hardtail qui tient la route, pas un bricolage meme signé Leo :

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
indi360
là c'est une exclusion directe
tarti
Pour changer de sujet, connaissez-vous un modèle de remplacement pour ce type de mécaniques qui puisse s'adapter sans avoir besoin de percer ?
Elles ne sont pas épouvantables mais elle manque de précision et de finesse, j'aimerai un truc qui tient vraiment la route.

Merci, et si en plus je peux éviter l'excommunication
The Trout
C'est clair qu'elles ne font pas dans la finesse ces mecas, de vraies réedition post CBS quoi
Par contre elles sont bien solides, les miennes fonctionnent comme au premier jour (achetée en 2000). Elles craquent quand je m'accorde, ça fait un bruit cool dans l'ampli

Pas de solution sans repercer, au moins les petits trous derrière la tête, pour les changer par exemple pour des mecas vintage "normales", type 50's quoi, je pense que c'est le même diamètre de perçage pour l'axe.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
indi360
je viens d'en mettre sur un manche pour un projet en cours, le diamètre de perçage est supérieur au kluson type vintage en 11/32" (8.7mm)
ou alors faudra mettre des bushings d'adaptation
Le Corbusier
tarti a écrit :
Pour changer de sujet, connaissez-vous un modèle de remplacement pour ce type de mécaniques qui puisse s'adapter sans avoir besoin de percer ?
Elles ne sont pas épouvantables mais elle manque de précision et de finesse, j'aimerai un truc qui tient vraiment la route.

Schaller fait ça : Original F-Series 70's.
http://guitar-parts.biz/hp5289(...)s.htm

av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
Oghkhood a écrit :
Si un jour je me monte une Tele, ce sera avec un hardtail qui tient la route, pas un bricolage meme signé Leo :

J'aime bien perso!
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
tarti
Le Corbusier a écrit :
tarti a écrit :

Schaller fait ça : Original F-Series 70's.
http://guitar-parts.biz/hp5289(...)s.htm

Ah oui ! Merci beaucoup Le Corbusier

Elles sont à 58 euros chez Thoto.
Schaller a plutôt bonne réputation donc il y a des chances qu'elles soient un peut plus précises que les originales pour mes passages incessants en drop D

En ce moment sur guitare électrique et Fender...