Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tarti
  • Custom Méga utilisateur
Oui

En revanche, comme le disait The Trout, c'est vrai que les originales sont plutôt solides, les miennes sont de 2002 et même au niveau cosmétique, elles brillent comme au premier jour.
En revanche, ce côté "point mort" quand tu commences à actionner la mécanique, ce n'est pas très agréable.
Salut à tous je suis un nouveau user de tele (une tele 1970)
indi360
Bienvenue
Photo!!!!!
Mr Nobody
Hugopv22 a écrit :
Tu as quoi comme tele toi

Bienvenue à toi ! Je vois que tu es nouveau, donc je vais te donner un petit conseil pour t'éviter des remarques, lorsque tu as plusieurs messages à poster d'affilée, utilise la fonction "éditer" (en haut à gauche de ton post) pour le modifier et éviter ce qu'on appelle le "free post"

On attend des photos de ta Télé alors, tu as un peu plus de détails que l'année ? Modèle, finition ?

Personnellement, je joue sur une Télécaster FSR antigua de 2012, depuis que je l'ai eu entre les mains je ne la lâche plus !
Merci pour tes conseils
Je n'est quasiment aucune info hormis le fait que ce soit une replique d'un luthier hollandais
Pour ma par aussi je ne la lâche plus j'en suis tombé amoureux
Par contre comment met on des photos?
Au passage je trouve ta guitare magnifique
Mr Nobody
Hugopv22 a écrit :
Merci pour tes conseils
[...]
Par contre comment met on des photos?
Au passage je trouve ta guitare magnifique

En vrai ? C'est une finition qui ne plait pas tout le monde, ravi qu'elle te plaise !
(J'espère que tu ne parles pas de la gratte de mon avatar, ce n'est pas du tout ce modèle que je possède !)

Sinon, pour les photos, tout est expliqué ici: https://www.guitariste.com/for(...).html

A toi de jouer maintenant !
themidnighter
Oghkhood a écrit :
Si un jour je me monte une Tele, ce sera avec un hardtail qui tient la route, pas un bricolage meme signé Leo :

J'ai ca sur ma Rick 650. Pire chevalet que j'ai jamais joué. Je déconseille.
Oghkhood
Ah ? j'ai besoin d'en savoir plus ! je suis tres interessé par le look de ce chevalet pour un projet perso

C'est pourtant du Schaller, ils ont pas pour habitude de faire de la daube

Que lui reproches tu ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
ce WE, j'ai ressorti ma petite telecaster squier CV.
Le modèle Custom 62.
La guitare n'a pas bougé...Un délice d'action au "radada" de la touche rosewood.
Les grosses frettes lui donne un gros son cossu bien claquant.
Après l'avoir jouer branchée pendant deux heures et bien pris mon pied...
Sur une backtrack de "black magic women", avec un overdrive typée "mesa", c'était pas du tout ridicule, je veux dire; la telecaster assurait vraiment.
Il y'a des années, j'avais déjà vu un type reprendre Santana avec une telecaster Custom et j'avais trouvé cela vraiment bon.
Quelque part, il y a une proximité de tempérament avec la Les Paul en micro chevalet.
Puis, je l'ai joué "unplugged" pour réviser quelques rythmiques, quelques enchaînement de lead, c'était juste très raisonnant, moelleux et jouissif sur les lead.
Le manche est ultra fin, quand on a des petites mains il est parfait.
Bref, c'est surement pas le top of the cream, mais je l'adooooore.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Bon, je reviens sur les chevalets à 3 pontets laiton...

J'ai une Tele 60th Anniversary, en gros une American Standard 2011 avec un vernis nitro.
Elle a un chevalet 6 pontets acier...
Ma question: qu'est-ce que ça apporte vraiment de mettre un chevalet à 3 pontets laiton?
Ne me dites pas: va en essayer une en magasin. Ce sera forcément une guitare différente au niveau du bois, des micros, etc... donc je ne saurai pas quel est l'effet des pontets...
Ces pontets laiton, en vrai et en pratique, ça apporte quoi? Question pour quelqu'un qui aurait déjà fait la manip de remplacer un chevalet 6 pontets acier par un 3 pontets laiton...
N'est pas juste de la branlette d'addict au GAS...???
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Si tu décides de mettre trois pontets vintage, achète un lot de pontets dits "compensés", cela permet un réglage corde par corde de l'intonation relativement correcte, ce qui est impossible ou très difficile à obtenir avec de pontets "droits".
Le laiton donne un son mate et un gros sustain, contrairement à l'acier avec lequel le rendu est acéré, plus tranchant globalement, et avec une attaque plus agressive.
Pour le twang, je préfère l'acier, mais d'autres te diront le contraire, alors c'est vrai que l'on touche là un ressenti très personnel du son telecaster.
Ma préférence, minoritaire dans l'univers telecaster : touche rosewood avec pontes acier "Glendale"
A+.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...