Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alezbreizh
emiliencasse44 a écrit :
J'aurais plutôt pensé a un vieil Opinel (N°7)

N°8 pour moi

Blague à part, certains d'entre vous ont-ils joué des Custom 72 et qu'elles ont été vos impression ?
Le ban c'est moche.
The Trout
J'ai une custom 72 mexico acheté en 99, les micros sont bons à mettre à la poubelle mais la lutherie est très bien. Par contre le profil du manche des récentes n'est plus le même.
Fender met des C maintenant, la mienne est un U.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
emiliencasse44 a écrit :

Moi elle me fait penser à une batte de cricket.
alezbreizh
The Trout a écrit :
J'ai une custom 72 mexico acheté en 99, les micros sont bons à mettre à la poubelle mais la lutherie est très bien. Par contre le profil du manche des récentes n'est plus le même.
Fender met des C maintenant, la mienne est un U.

Je crois qu'ils sont un peu plus sérieux avec les micros maintenant mais de toute façon ça ne me dérange pas plus que ça de changer tout ça si ce n'est pas bon. De ce que j'ai pu lire, effectivement, le manche est en C maintenant et la lutherie a l'air de bonne tenue. Malheureusement il n'y en a pas en magasin près de chez moi.
Tu as remplacé les micros sur la tienne ? par quoi ?
Le ban c'est moche.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
à sa sortie les adversaires de Leo l'appelaient la pagaie (the paddle), c'est vrai que c'est minimaliste comme fabrication
alezbreizh
Easyrom a écrit :
emiliencasse44 a écrit :

Moi elle me fait penser à une batte de cricket.

Keith Richards l'a d'ailleurs utilisée comme telle...
Le ban c'est moche.
The Trout
J'ai mis le peter florance voodoo 50 de ma haar en bridge et elle a eu un temps un Bare knuckle peter green en neck mais j'ai fini par en faire une esquire.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
alezbreizh
The Trout a écrit :
J'ai mis le peter florance voodoo 50 de ma haar en bridge et elle a eu un temps un Bare knuckle peter green en neck mais j'ai fini par en faire une esquire.

Tu as mis quoi comme pickguard ?
Le ban c'est moche.
The Trout
Je m'en suis fait découper un par un luthier à partir d'une plaque brut.
alezbreizh
The Trout a écrit :
Je m'en suis fait découper un par un luthier à partir d'une plaque brut.

OK.

Et sinon, ton impression de la Custom lorsqu'elle était encore Custom ?
Le ban c'est moche.
indi360
Pour faire mon esquire j'ai pris le pickguard chez GFS.

@The Trout: tu as mis quoi du coup comme micro sur ton esquire?
emiliencasse44
J'ai toujours rêvé d'avoir une Deluxe 72, mais j'hésitais au niveau des têtes, des coloris et des micros, je voulais des buckers ... Alors j'ai choisi ...

Bref, je n'ai plus de cordes pour tester la blonde ...

Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :

Les 4 vis de fixation, c'est le montage traditionnel "vintage" je crois bien.

Ce qui veut dire que je ne pourrai pas en trouver adapté à ma guitare à 3 vis...
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
indi360
si ça existe:
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Il parait que sur les telecaster custom, la différence de niveau de sortie entre le humbucker et le simple en chevalet peut poser problème en terme de niveau de sortie.(je colporte peut-être ici une légende urbaine...).
Est-ce que c'est vrai ? je n'ai jamais joué une telecaster custom.
En revanche, j'avais "flashé" sur une telecaster mex. autour de 2010 (Telecaster deluxe "black dove") pourvue de deux P90.
Elle avait une finition noire/maple ou rouge / maple, ça sonnait "rolling stones" à mort.
Elle est devenue difficile à trouver, j'ai laissé tomber... mais je me souviens avoir adoré le concept.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Vinz416
rhum66 a écrit :
Il parait que sur les telecaster custom, la différence de niveau de sortie entre le humbucker et le simple en chevalet peut poser problème en terme de niveau de sortie.(je colporte peut-être ici une légende urbaine...).
Est-ce que c'est vrai ? je n'ai jamais joué une telecaster custom.
En revanche, j'avais "flashé" sur une telecaster mex. autour de 2010 (je ne sais plus son nom exacte) pourvue de deux P90.
Elle avait une finition noire/maple ou rouge / maple, ça sonnait "rolling stones" à mort.
Elle est devenue difficile à trouver, j'ai laissé tomber... mais je me souviens avoir adoré le concept.

Fender Classic Player Black Dove

J'en ai eu une en rouge, excellente guitare !! C'est mon prof de gratte de l'époque qui me l'avait rachetée.

Ce n'est pas pour faire une pub, mais la Telecaster que j'ai mis en vente (Modern Player Telecaster Thinline P90), est dans la même lignée, moins chere, légère et envoi vraiment le steak.

Si tu es en région parisienne et que tu veux la tester, fais signe avant qu'elle soit vendue

Vincent

En ce moment sur guitare électrique et Fender...