Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
la benouze
que me conseillez vous comme pontets compensés pour ma télé?

Merci
The Trout
The Trout a écrit :
Ce que j'ai eu de mieux ce sont ces wilkinson:

Ils sonnent aussi bien que du Callaham ou du Glendale et permettent un réglage de justesse parfait.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Brigido
Rutters saddles. Definitely.
Comme les Glendale, mais avec plus de choix (et une option relic possible), et la fameuse strie qui empêche les cordes de bouger. Le must, mais un peu cher (surtout avec un Euro à 1.12 dollars). J'en ai 3 sets différents, tous excellents.

http://www.ruttersguitars.com/(...).html
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Quand même, quand on regarde ce que c'est un set de pontet: 3 bouts de tige de laiton (travaillés certes) avec 3 trous taraudés et 3 vis. C'est dingue que ça se vende au prix là
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
indi360
ils auraient tord de se priver sur les prix élevés... On achète quand même
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
D'un côté, il faudrait être un minimum outillé pour les fabriquer sois même. J'entends par là, avec les même détails etc donc bon, on a guère le choix que de les acheter
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Il y a quand même quelque chose d'assez magique avec cette guitare. Elle inspire un certain punch dans la façon de jouer. Le côté un peu sec, vaguement anémié, du micro manche incite à lui rentrer dedans et la morsure du micro chevalet, n'en parlons pas !

Pour les curieux, comme moi toujours tentés de tester de nouveaux overdrive, je dois dire que la Brute Drive de chez EWS va vraiment super bien à la tele.
indi360
La télé c'est un couteau suisse
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Easyrom a écrit :
Il y a quand même quelque chose d'assez magique avec cette guitare. Elle inspire un certain punch dans la façon de jouer. Le côté un peu sec, vaguement anémié, du micro manche incite à lui rentrer dedans et la morsure du micro chevalet, n'en parlons pas !

+1000 ! J'ai acheté assez récemment une copie de gibby LP R6 (avec les p90 donc). Quand je reprends la télé ou l'esquire après c'est flagrant, j'ai qu'une envie c'est de leur rentrer dedans !
Colonel Blues
Moulo a écrit :
Quand même, quand on regarde ce que c'est un set de pontet: 3 bouts de tige de laiton (travaillés certes) avec 3 trous taraudés et 3 vis. C'est dingue que ça se vende au prix là

Moi j'ai opté pour des Schaller compensés de base, en laiton, c'était dans les 15 euros à l'époque…
18 euros aujourd'hui chez Freds Guitar Parts !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
nelson2005
Tux87 a écrit :
Easyrom a écrit :

+1000 ! J'ai acheté assez récemment une copie de gibby LP R6 (avec les p90 donc). Quand je reprends la télé ou l'esquire après c'est flagrant, j'ai qu'une envie c'est de leur rentrer dedans !

Ca, c'est la magie Telecaster !
Simple, beau et efficace .
J'adore
alezbreizh
emiliencasse44 a écrit :
J'aurais plutôt pensé a un vieil Opinel (N°7)

N°8 pour moi

Blague à part, certains d'entre vous ont-ils joué des Custom 72 et qu'elles ont été vos impression ?
Le ban c'est moche.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...