Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
rhum66 a écrit :
Il parait que sur les telecaster custom, la différence de niveau de sortie entre le humbucker et le simple en chevalet peut poser problème en terme de niveau de sortie.(je colporte peut-être ici une légende urbaine...).
Est-ce que c'est vrai ? je n'ai jamais joué une telecaster custom.
En revanche, j'avais "flashé" sur une telecaster mex. autour de 2010 (je ne sais plus son nom exacte) pourvue de deux P90.
Elle avait une finition noire/maple ou rouge / maple, ça sonnait "rolling stones" à mort.
Elle est devenue difficile à trouver, j'ai laissé tomber... mais je me souviens avoir adoré le concept.

Fender Classic Player Black Dove

J'en ai eu une en rouge, excellente guitare !! C'est mon prof de gratte de l'époque qui me l'avait rachetée.

Ce n'est pas pour faire une pub, mais la Telecaster que j'ai mis en vente (Modern Player Telecaster Thinline P90), est dans la même lignée, moins chere, légère et envoi vraiment le steak.

Si tu es en région parisienne et que tu veux la tester, fais signe avant qu'elle soit vendue

Vincent
Raims13
  • Special Ultra utilisateur
indi360 a écrit :
si ça existe:

Ah! Et tu as trouvé ça où stp?

Samedi en magasin j'ai essayé une Tele avec le rebord long des 2 côtés de la plaque et j'ai trouvé cela pas mal, ça offre un appui à la main, et quelque part le cerveau doit mieux savoir où est la main et j'avais l'impression que ça m'aidait dans mes gestes, pour doser les étouffements de cordes ou plus simplement pour ne pas se tromper de corde...
Bref, installer une telle plaque en en profitant pour passer aux 3 pontets laiton, ça m'intéresse
Mais il faut que je trouve un modèle à 3 trous...
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Tduke a écrit :
Seymour Duncan Alnico pro II enfin montés sur ma telecaster US de 96. Avec son bloc Callaham 3 pontets qui va bien ... j'aime beaucoup le rendu, notamment le micro bridge nettement mieux défini que l'ancien fender qui était un peu faiblard et manquait de caractère. Pour le neck, suis pas sûr que la diff soit si flagrante.

Peut être une petite video un de ces quatre si je trouve le temps...

Le Callaham en question ca ressemble a ca... et c'est impec.
Raims13
Merci pour l'info

Mais si je lis bien sur le site, 133$... on n'est plus dans les ordres de grandeur évoqués précédemment avec les Gotoh et autres... non?
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Sur c'est pas donné... mais quand on aime...
Raims13
Et oui, si j'étais sûr d'aimer ... mais dans mon cas ce serait plutôt pour faire un essai et voir si c'est mieux ... alors les solutions à quelques dizaines d'euros évoquées plus haut me conviendraient mieux pour le moment... mais ce sont des plaques à 4 vis... je tourne en rond
Bon, je vais continuer à chercher...
Raims13
Merci pour les liens
Mais malheureusement, à moins que j'ai mal regardé, sur les 2 sites tous les modèles avec 3 pontets ont des plaques à 4 trous...
indi360
je ne connaissais pas c'est une tele robocop!
indi360
quand on voit le look défoncé de la telecaster et le style très pincé du gratteux ça tranche...
alezbreizh
Retour à l'orthodoxie !

Avant :

Après :

La différence sonore est tout bonnement scotchante. J'ai encore gagné en clarté et en définition. Les pontets ne sont certainement pas totalement responsables, je crois que l'épaisseur de la plaque y est aussi pour beaucoup. Et encore, je n'ai pas utilisé les deux petites vis à l'avant.
Le ban c'est moche.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...