Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alezbreizh
Retour à l'orthodoxie !

Avant :

Après :

La différence sonore est tout bonnement scotchante. J'ai encore gagné en clarté et en définition. Les pontets ne sont certainement pas totalement responsables, je crois que l'épaisseur de la plaque y est aussi pour beaucoup. Et encore, je n'ai pas utilisé les deux petites vis à l'avant.
Le ban c'est moche.
The Trout
Et puis ça colle bien à tes micros du coup
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
alezbreizh
The Trout a écrit :
Et puis ça colle bien à tes micros du coup

Ouaip. Là je suis complètement raccord
Le ban c'est moche.
David Watts
alezbreizh a écrit :
Retour à l'orthodoxie !

Euh, si je comprends bien, l'orthodoxie, c'est de causer des remplacements de micros et de pontets sur ce topic ?
Parce qu'en ce qui me concerne, l'histoire de la Telecaster et de ceux qui l'ont écrite m'intéressent tout autant, sinon plus.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
The Trout
Je pense qu'il a dit ça juste pour comparer son ancien bloc chevalet/pontets avec son nouveau, sans rapport avec tes précédents posts à mon avis.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
David Watts
Ah d'accord...
Quand bien même, je taquine, car ces histoires de micros et de pontets paraissent assez prépondérants par ici.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
alezbreizh
La référence à l'orthodoxie était un clin d'oeil suite au changement de bridge (pontets en laiton). Après ça, je ne suis pas vraiment un ayatollah de la Telecaster. Pour preuve, mes trois Telecasteurs préférés sont Richards, Page et Springsteen...donc pas un seul qui ait gardé sa gratte en état d'origine...et en dehors de ces trois là, aucun Stentson ni aucune chemise à carreaux à l'horizon.
Le ban c'est moche.
Le Corbusier
Un des papes de la Telecaster : Redd Volkaert.
Ici avec une Tomkins, micro Charlie Christian en neck, pontets laiton et acier sur Mi-La.
Modèle assez similaire sur la vidéo.

On pourrait palabrer pendant des heures et sur des dizaines de pages de forum, mais il faut bien reconnaître que c'est encore et toujours dans les styles pour lesquels elle a été initialement conçue (country et western swing) que la Telecaster s'épanouit le mieux !

rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
C'est Vince Gill qui un jour m'a totalement "défoncé"...
Je regardais un des festivals "crossroad" de Clapton en DVD...Soudain je vois arriver ce "plouc" inconnu au bataillon avec sa telecaster lambda blanche/maple...et là, je prends la claque de ma vie.

pour le plaisir d'entendre ces gâchette de la telecaster :

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Colonel Blues
Pareil pour moi concernant Vince Gill !!!
J'achète le DVD et je tombe sur ce mec, en short, no look, rien, je me dis que ça va être chiant, puis… blam !!! Le type chante bien, il joue bien et te plante un solo homérique tout en restant cool et détendu, une vraie leçon !!!

Sinon, sur la deuxième vidéo, avec James Burton et Albert Lee, on a la crème de la country réunie sur scène, que des épées !!!

Et à chaque fois, la section rythmique derrière qui tourne comme un diesel !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
On à l'impression que RIVERA sponsorise tout le groupe ouais....
l'occasion d'entendre ces P... de bons amplis à fond.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
The Trout
C'est plus probablement un des sponsors officiels du festival.
rapideyemove
rhum66 a écrit :
C'est Vince Gill qui un jour m'a totalement "défoncé"...
Je regardais un des festivals "crossroad" de Clapton en DVD...Soudain je vois arriver ce "plouc" inconnu au bataillon avec sa telecaster lambda blanche/maple...et là, je prends la claque de ma vie.

pour le plaisir d'entendre ces gâchette de la telecaster :

Oui, oui, pour la 2° vidéo, avec James Burton, et la tignasse blanche d'Albert Lee, sans oublier Keb Mo, au début, bien sûr.

Pour Vince Gill, c'est pas un perdreau de l'année, et je connaissais déjà. Grand guitariste : une sacrée bon sang de belle main droite, notamment !

Et pas de trace d'efforts.

Pourtant...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove

Un porto–folio de la Lea Gray que Sébastien Rouillon (Sébaston Guitares) m'a conçue et fabriquée en 2011, pour les soixante ans d'une autre.
Manche en érable (coupé en 1987, je crois). aux cotes d'un 1952.
Micro SP Custom Nashville.
Corps en vieil aulne master grade, deux pièces.
Et la touche palissandre en Cocobolo, je vous dis que ça.
À mon avis, très largement au niveau d'une MasterBuilt. Enfin, de toutes celles que j'ai jouées, entre 1995 et 2005. Une Tele O.White (2001, je crois) de John T. English mise à part, peut–être.

Mais, un prix bien plus modeste que la MB de JTE.

Pas de narcissisme hors de propos.
Non, j'avais seulement envie de faire connaître l'extraordinaire travail de Sébastien qui mérite bien mieux. Et travaille seul ses belles lutheries à Valfroicourt, dans les Vosges.
(Il ignore mon post : je ne lui ai pas demandé la permission...)

Bon, j'espère pas être trop hors–sujet, vu que c'est pas une F.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...