Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
Le Corbusier a écrit :
il faut bien reconnaître que c'est encore et toujours dans les styles pour lesquels elle a été initialement conçue (country et western swing) que la Telecaster s'épanouit le mieux !

ca c'est bien ton avis! c est tres sympa la country, on est d accord, mais sans dragon dessus une tele c est triste

rapideyemove
MrClean a écrit :
bling bling

bien vu la plaque contrôle à l'envers

Bling bling...?

—You call me names ?

Exécutés, d'un trait.
Bof, bof, après tout.

«È pericoloso sporgersi», comme on disait dans les pages roses du Larousse.
À moins que cela ne fût que celles de la SNCF.

Allez, après la Tele, maintenant, il me reste l'espoir de la Rolex.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Le Corbusier
Je n'ai pas discuté de savoir si la country c'est bien ou pas bien.
J'ai juste dit que selon moi, c'est dans ce style et les styles connexes, que la Telecaster développe tout son potentiel.
Entre nous, je préfère le rock, la pop 60s, etc.
Il y a des trucs sympas dans la country, mais comme tous autres les styles ayant une identité musicale très marquée (country, reggae, blues, bossa, etc.), ça me gonfle vite.

lo-fi reup
et moi je trouve que pour le rock au sens large la tele est une arme de guerre redoutable aussi

je vois pas pourquoi elle serait mieux exploitée en son clair...

pour de la pop a delay, ou avec une OD ou une FUZZ la tele apporte vraiment quelque chose, son coté ice pick est imparable et le micro neck chante bien aussi

bref

et la country c est tres bien!
Gau thier
MrClean a écrit :

C'est clair que c'est bien vu! Ca évite les changements de micro pendant un solo énergique...
rapideyemove
Gau thier a écrit :
MrClean a écrit :

C'est clair que c'est bien vu! Ca évite les changements de micro pendant un solo énergique...

En même temps, c'est une pratique assez courante, non ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
daoudd
  • Custom Top utilisateur
hello

je l'ai faite cette modif ( simple) , mais le mieux reste d'incliner le selecteur de qques degrés , ça change la vie !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Raims13
  • Special Ultra utilisateur
daoudd a écrit :
hello

je l'ai faite cette modif ( simple) , mais le mieux reste d'incliner le selecteur de qques degrés , ça change la vie !

C'est ce que j'ai, avec également un écart légèrement plus important entre le sélecteur et le potard, ça évite de le dérégler quand on touche le sélecteur
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
rapideyemove
J'aime bien l'inversé, quand même (accès volume en plus...).

Tux87
  • Custom Supra utilisateur
rapideyemove a écrit :

Plus que pour les coups de poignets malencontreux dans le sélecteur, j'aimerais vraiment essayer cette mod pour ça justement (fanboy de Buchanan inside )

On peut faire la modif avec une plaque de contrôle de télé "standard" ?
alezbreizh
Le Corbusier a écrit :

Qu'est ce que c'est bon ça...Et quel son !
Le ban c'est moche.
The Trout
Tux87 a écrit :
rapideyemove a écrit :

Plus que pour les coups de poignets malencontreux dans le sélecteur, j'aimerais vraiment essayer cette mod pour ça justement (fanboy de Buchanan inside )

Bah oui évidemment, il suffit de la retourner, échanger de place les pot de volume et tone et retourner aussi le selecteur.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Le Corbusier
Sur le (tragigue) destin de la Telecaster Dragon...

Jimmy Page Guitar World Interview in 1998 :

"I still have it (referring to the Dragon Tele), but it’s a tragic story. I went on tour with the ’59 Les Paul that I bought from Joe Walsh, and when I got back, a friend of mine had kindly painted over my paint job. He said, "I’ve got a present for you.” He thought he had done me a real favor. As you can guess, I wasn't real happy about that. His paint job totally screwed up the sound and the wiring, so only the neck pickup worked. I salvaged the neck and put it on my brown Tele string bender that I used in the Firm. As for the body… it will never be seen again ! (laughs)"
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
The Trout a écrit :
Tux87 a écrit :
rapideyemove a écrit :

Bah oui évidemment, il suffit de la retourner, échanger de place les pot de volume et tone et retourner aussi le selecteur.

Ok merci. Je posais la question car il fut un temps je m'intéressais à une tele mexicaine FSR qui avait "de série" la plaque inversée, et dont j'ai lu qu'il était impossible de la retourner à cause de la cavité. Bon, j'admets aussi n'avoir jamais pris le temps de démonter cette fameuse plaque sur aucune de mes tele
themidnighter
Tux87 a écrit :
rapideyemove a écrit :

Oui, par contre il faut que le câblage soit suffisamment long pour le permettre.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...