Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Tux87 a écrit :
rapideyemove a écrit :
J'aime bien l'inversé, quand même (accès volume en plus...).

Plus que pour les coups de poignets malencontreux dans le sélecteur, j'aimerais vraiment essayer cette mod pour ça justement (fanboy de Buchanan inside )

On peut faire la modif avec une plaque de contrôle de télé "standard" ?

Oui, par contre il faut que le câblage soit suffisamment long pour le permettre.
rapideyemove
themidnighter a écrit :
Tux87 a écrit :
rapideyemove a écrit :
J'aime bien l'inversé, quand même (accès volume en plus...).

Plus que pour les coups de poignets malencontreux dans le sélecteur, j'aimerais vraiment essayer cette mod pour ça justement (fanboy de Buchanan inside )

On peut faire la modif avec une plaque de contrôle de télé "standard" ?

Oui, par contre il faut que le câblage soit suffisamment long pour le permettre.

La mienne (Tele "Lea Gray" Sébaston, modèle unique, voir page 802) a été conçue et câblée ainsi, dès l'origine.

Bon, faudra sans doute que j'essaie un autre bloc pontet que l'actuel.
Vraisemblablement, aussi, une électronique qui permette une bien meilleure progressivité de la tonalité.
Donc si vous avez des pistes prometteuses, intelligentes et musicales, je veux bien.

Cela me permettra toujours d'éviter de feuilleter toutes les pages du topic.
À part ça, cette Tele c'est le rêve.

J'ai presque envie (c'est un projet) de demander à Sébastien de m'en faire une autre, en Gold Top, avec l'accastillage chrome basique et ces fameux pontets en laiton, et une touche maple, cette fois. Mais j'ai encore laissé un peu de place à l'hérésie : deux Charlie Christian de chez CC Pickups ; au moins un en manche, en tout cas.

(«Pirate ! Hérétique !», criait l'assemblée...)
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Le Corbusier
rapideyemove a écrit :
J'ai presque envie (c'est un projet) de demander à Sébastien de m'en faire une autre, en Gold, avec l'accastillage argent et de beaux pontets en laiton, une touche maple, [...]

Alléluia ! Liberace n'est pas mort !
J'espère que pour être raccord, tu auras le bon goût d'y coller des repères de touche blocks black pearl, des repères de bord de touche en vrais faux diamants, des boutons de mécaniques en nacre, un pickguard abalone et des boutons de potards incrustés d'opales. Et des cordes plaquées or, of course.

rapideyemove
Le Corbusier a écrit :
rapideyemove a écrit :
J'ai presque envie (c'est un projet) de demander à Sébastien de m'en faire une autre, en Gold, avec l'accastillage argent et de beaux pontets en laiton, une touche maple, [...]

Alléluia ! Liberace n'est pas mort !
J'espère que pour être raccord, tu auras le bon goût d'y coller des repères de touche blocks black pearl, des repères de bord de touche en vrais faux diamants, des boutons de mécaniques en nacre, un pickguard abalone et des boutons de potards incrustés d'opales. Et des cordes plaquées or, of course.

Brave homme. Cher brave homme. Vous me réjouissez. .
Déguisé en héros du café du Commerce. À l'haleine chargée.
Reliquée. Quoique ce terme, ce serait faire un mauvais procès.

À bien y penser, le déguisement ... ? Oui, votre déguisement...?
Ça, pour le coup, je ne ne suis plus aussi sûr.

Rassurez–vous, cher, la haine toute petite me distrait.
Maintenant, pour la caricature vous ne pouviez pas mieux faire ?
Cela bat le vide de ses petites mains. Et le hochet est trop loin.
Au plus vrai, je n'attendais rien. Mais je pouvais espérer mieux.

Là c'est un peu commun, pareil au lieu du même nom, ou à un autre qu'on nomme le "lieu d'aisance" avec son «noir corselet velu de mouches éclatantes. Qui bombinent autour des puanteurs cruelles».
Je vous rassure une dernière fois, cette citation n'est pas de moi.
Sa relique est toute naturelle.

Allez, distraitement, "je vous prends sur le temps", comme on dit en escrime.
Et, pour la cible manquée, vous laisse la corvée d'essuyer votre lunette.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Le Corbusier
Si j'en juge par tes réactions systématiquement épidermiques lorsqu'on aborde, même avec humour, le délicat sujet de tes goûts esthétiques controversés en matière de guitare, je dirais que pour toi le sujet est tabou, et même que tout cela te fait chier.
Et puisque tu sembles te complaire et t'épanouir dans le champ lexical scatologique, je t'y laisse bien volontiers, car 19 h approche et il est bientôt l'heure pour toi, soupeur, de faire ta tournée quotidienne des vespasiennes et pissotières, pour y tirer de l'inspiration sans doute.
Bon appétit.
rapideyemove
Le Corbusier a écrit :
Si j'en juge par tes réactions systématiquement épidermiques (Ah bon ? Je t'ai dans la peau ? Allons, allons, tu te fais du mal...) lorsqu'on (Ah, celui-là est délicieux, je le savoure) aborde, même avec humour (...?...C'est du verlan ?), le délicat sujet de tes goûts esthétiques controversés (Un passif déguisé ? Le "on", sans doute. J'adore.) en matière de guitare, je dirais que pour toi le sujet est tabou (Celui du divin Liberace, qui avait du talent, lui ?) , et même que tout cela te fait chier (Une illusion laxative ? Elle s'accorde à ta voix, j'en suis bien triste).
Et puisque tu sembles te complaire et t'épanouir dans le champ lexical scatologique (Comme disait Don Quichotte à Sancho : "Laisse, mon ami, ce sont là des matières qu'il vaut mieux ne point agiter"), je t'y laisse bien volontiers, car 19 h approche (Maison de retraite ? Déjà ?) et il est bientôt l'heure pour toi, soupeur, de faire ta tournée quotidienne des vespasiennes et pissotières (Cloaca maxima ? Un retour de flamme homophobe ? Après le Tabou, le Totem ?), pour y tirer de l'inspiration (Tu vois le ciel à terre ? Tu n'es pas si bas, quand même ? Et "soupeur"? Alors, là, t'es trognon...) sans doute.
Bon appétit.

Humour, tu as dit humour ?
D'aventure, aurais–tu marché dedans ?

Tu auras déjà pardonné , pure hypothèse d'école, mes petites exégèses en Bleu...pour nous amuser un temps, un temps seulement, aux bribes d'un dialogue.

Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Un peu de tenue s'il vous plaît. On est sur le topic Telecaster qui est la classe même en guitare quand même…
rapideyemove
alezbreizh a écrit :

Et oui...hélas.

Du coup, les petites lumières que j'attendais risquent de se faire attendre...
Enfin, pour ma Tele «Liberace», c'est un peu bête.
Mais ce n'est pas grave.

Elle a toute ma patience, et je conserve la sienne.

Si j'ai un regret, c'est probablement et uniquement celui d'avoir été un peu vif et injuste à l'égard de @ Mr Clean, voir page 802, parce que je crois qu'il sait très bien ce que sont les guitares et les artisans-luthiers qui les construisent et vivent parfois de peu, dans la dèche, avec noblesse, de cette passion qu'ils savent alors insuffler aux autres. C'est un peu le cas de Sébastien Rouillon, justement, que je ne renonce pas à défendre..
Le Corbusier
Tu évolues.
Alors maintenant on peut asséner sèchement "bling bling" sans autre forme de procès, comme page 802, sans subir ensuite ta logorrhée alambiquée, ampoulée, obscure et nauséabonde, mais on ne peut pas invoquer ironiquement Liberace page 804 ? ? ?

Si j'avais su, je me serais contenté de paraphraser "bling bling", cela aurait sans doute éviter que tu te répandes ici de façon aussi grandiloquente et pathétique.
rapideyemove
Zorzi a écrit :
Un peu de tenue s'il vous plaît. On est sur le topic Telecaster qui est la classe même en guitare quand même…

Naturellement classe, à l'évidence...

À côté du petit jeu (au filet, ou sur le green) et de la sobriété de style janséniste, bien fight, rencontré sur le topic des Les Paul CC, pas bien loin, durant l'heure passée.

Mikka Grytviken
alezbreizh a écrit :
Le Corbusier a écrit :

Qu'est ce que c'est bon ça...Et quel son !

Je plusoie .. mais faut aimer les basses saturées, soit c'est un JTM45 soit c'est un Plexi Superbass ... parce que 'y a du gras dans son dragon ...
David Watts
Mikka Grytviken a écrit :
alezbreizh a écrit :
Le Corbusier a écrit :

Qu'est ce que c'est bon ça...Et quel son !

Je plusoie .. mais faut aimer les basses saturées, soit c'est un JTM45 soit c'est un Plexi Superbass ... parce que 'y a du gras dans son dragon ...

L'ampli c'était un Arbiter Power 100 avec des cabs Rickenbacker Transonic (certain pour celui de droite, celui de gauche semble un peu différent dans la vidéo par rapport aux photos, du même show pourtant (?)), sans oublier, évidemment, l'utilisation de la Sola Sound Tone Bender MKII qui participe grandement au son de Page cette année là !

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rapideyemove
Le Corbusier a écrit :
Tu évolues.
Alors maintenant on peut asséner sèchement "bling bling" sans autre forme de procès, comme page 802, sans subir ensuite ta logorrhée alambiquée, ampoulée, obscure et nauséabonde, mais on ne peut pas invoquer ironiquement Liberace page 804 ? ? ?

Si j'avais su, je me serais contenter de paraphraser "bling bling", cela aurait sans doute éviter que tu te répandes ici de façon aussi grandiloquente et pathétique.

Ah oui, j'allais oublier : .

Au moins pour les efforts en éditions multiples, en repentirs, que t'aura valu ce message furibard d'adjectifs en échos et miroirs.

Bisous.
Le Corbusier
Écoute, restons-en là si tu le veux bien. Tirons la chasse, si tu préfères.
Tu as le droit de te faire fabriquer des guitares qui ressemblent à des palais d'émirs qataris, et j'ai compris que le simple fait d'en rire déclenche chez toi des crises d'hystérie.
Je ne veux pas tirer sur l'ambulance, parce qu'à la lecture de la plupart de tes posts, ici et ailleurs, il est évident que tu n'as pas toute ta tête.
bullfrog
de toutes façons une guitare avec une touche palissandre et 6 pontets ce n'est déjà pas tolérable.... déjà qu'on accepte le micro manche.... faut pas pousser non plus
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...