Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Devant le temple, profane, je vous laisse et n'ai plus qu'une frivolité à faire valoir : celle d'accompagner mes hérésies vers mon silence, en ce lieu–ci.

Je vous laisse entre gens du même monde.
Et c'est bien dommage, je le concède aisément, d'être obligé de dire cela, de le reconnaître même.
Vu la valeur et la loyauté de bon nombre d'entre vous, sans doute.
Sans doute, aussi de ce pas, le fait de s'exprimer ainsi aura pour conséquence immédiate de faire croire qu'en vous laissant, je tente de me concilier la bienveillance de cet auditoire.
Il n'en est rien.

Au premier chef, parce que je me fais une idée bien plus humble de ma petite personne. Que cela vous surprenne, ou pas.

Et, ensuite, parce que mes interventions, motivées au départ par deux choses (un ou deux conseils demandés, ainsi que la loyauté mise à défendre le travail irréprochable, élitiste autant que proche et modeste d'un jeune luthier des Vosges...), répétées ici–même avec une opiniâtreté dont chacun aura pu se rendre témoin ; parce que ces interventions, n'ayant rien rencontré en retour, se sont finalement réduites à quelques cercles infimes dans l'eau où ma parole anodine s'était égarée, ou plutôt était tombée comme un caillou dans cette eau profonde et sans écho, sans appel.
Alors qu'elle pensait, avec naïveté, et sans fracas, être propre à y ricocher, entre deux rives.

Chacun aura pu, j'espère, se faire une idée de mes interventions très récentes sur ce topic, à moins qu'une agora, si tant est qu'il y ait eu matière à se donner cette peine.

L'indifférence pouvait suffire. Et se conjuguer au silence.

Mais, je n'ai pas pour ambition de me livrer à l'épuisement de défenses incessantes contre la mauvaise foi et le mépris, où parfois l'intelligence, ne tenant plus la toile, devient un argot de badaud.
Seulement m'en divertir.

Je ne développerai pas ce dernier point. Cela aurait pourtant valu la peine...
Et certains de se dire, voire de vociférer sans nuance, à ce moment : « Heureusement ! ».
Or la fatigue, et quelques “intimités” personnelles qui n'ont pas lieu d'être partagées et mises ici à l'encan, justement, m'auront finalement dispensé d'aller plus loin dans ce petit alentour.

Chacun aura pu se rendre compte où était l'argot de l'invective, ses attendus, comme sa généalogie haineuse, et j'espère inconsciente.

Il faudrait un tout dernier mot, il en faut toujours un, pour effacer les effets de cette tonalité un tant soit peu élégiaque, ou maladroitement funèbre, qui n'a déjà que trop duré.

N'en doutez pas, je me suis surtout amusé et distrait en ces lieux.

Même si je sais résolument aussi n'être pas entendu. Enfin, c'est ce que je me figure par une légèreté qui n'est pas sans force.

Je pouvais choisir de me taire, ou courber l'échine avec volupté.

Or, j'ai choisi cette voie, que je vous abandonne ici et maintenant, de tenir parole dans tous ces messages passés, présents et, allez savoir, à venir et de m'exprimer d'une manière qui ne soit pas ma voix, qui ne sacrifie jamais rien, ou aussi peu qu'il est possible, à la complexité.
Comme s'il fallait “bavarder” avec autrui en se donnant toujours cette commodité et cette lâcheté de ne lui adresser la parole que d'une voix brouillonne et si peu attentive à lui, finalement.
De céder encore une fois « à l'universel reportage», ainsi que le prétendait Stéphane Mallarmé.

En dire plus, ce serait en dire beaucoup moins.

D'un geste donc, ma parole aura tenu, je crois, jusqu'au bout parole.
D'un geste donc, et sans l'aide de ce que je ne résiste pas à l'ironie d'appeler des icônes, non pas des smileys, avec l'ombre d'un sourire cependant, étonné et vague, devant la disproportion de ce que je conclus ici d'un point.

À la ligne.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
The Trout
too long, didn't read.

Mais tu peux rester stu veux, c'est moi ici qui dit qui c'est les zérétiques ou pas donc ne prête pas attention à ceux qui convoitent mon poste.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Oghkhood
zeretique et tac !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Raims13
  • Special Ultra utilisateur
rapideyemove a écrit :

L'indifférence pouvait suffire

Effectivement ça suffit...
C'est juste un topic sur les Telecaster ici, avec parfois un peu d'humour ou de mauvaise foi
Des forums pour les gens qui ont envie de déclamer de grandes phrases ça doit exister aussi, en cherchant un peu

Bon, revenons au sujet, moi j'en étais à chercher un bridge à 3 pontets compensés en laiton avec une plaque à 3 vis adaptée aux Tele American Standard et qui ne coûte pas un oeil...
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Oghkhood
ah, mais c'etait pas du second degré ?

Y'en a y disent des conneries mais apres y disent que c'etait pour deconner. Y en a qui deconnent et apres y disent que c'etait pour rigoler. Et pis y en a on crois que c'est pour rire mais en fait y a qu'eux qui s'prennent au serieux ....

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFF j'y comprends jamais rien a ces histoires d'humour moi

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
krstf
  • Special Total utilisateur
daoudd a écrit :
son numéro de série laisse songeur :

(...)

un magasin où il ne faut pas mettre les pieds ...

joli morceau d'Histoire! ...
lo-fi reup
bon y a une rubrique pour le verbiage, ici on parle telecaster. merci.

c est deja dur de trouver un info sur le forum, si chacun vient faire le beau et mesurer sa b*** ...

bref ca m agace!

vous connaissez quoi comme exemple de beau solo joué sur une tele?
The Trout
Radiohead: Just
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
krstf
  • Special Total utilisateur
lo-fi reup a écrit :

c est deja dur de trouver un info sur le forum, si chacun vient faire le beau et mesurer sa b*** ...

bref ca m agace!

À peu prés tout Buchanan...
Non?
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
lo-fi reup a écrit :

bref ca m agace!

Toutes les vidéos de ce topic :

https://www.guitariste.com/for(...).html

D'ailleurs, faudrait le déterrer, c'est une mine d'or...
Oghkhood
La mesurer ou se l'astiquer ..... c'est toujours pas de la communication

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
neozecat
lo-fi reup a écrit :

Le Corbusier a écrit :
La version studio de "Stairway to Heaven" a été enregistrée avec la Telecaster "Dragon".

Oui avec la Tele 1959 que lui a donné Jeff Beck branchée dans un Supro.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
lo-fi reup a écrit :

bref ca m agace!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...