Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lamotte
oui, de faux clients bidon !
slowhand73
nelson2005 a écrit :
Non c'est de l'arnaque . /

Bah non, ce n'est pas de l'arnaque : l'expert dit entre 13 et 33k. Le broker dit je te la prends cash 13k car je prends "tout les risques" (s'il la vend au minimum de l'estimation, il ne gagne rien).
Le client veut du fric tout de suite et ne négocie même pas un prix intermédiaire. Coté acheteur, bah, il avance 13k$ et il ne sait pas combien il la revendra, et surtout pas quand. Bref, il lui fait une sorte d'avance, et ça a un prix. D'accord, ça ne vaut pas 20k$ de bénéfices non plus.

En tout cas, cette scène est trop simplifiée et caricaturale pour être crédible.
Silverfox
Bah non ce n'est pas de l'arnaque.
T'es conscient que quand tu mets le pied dans ce genre de mag et que tu as besoin de cash rapidement, tu vas y perdre un max.
La cote "réelle" à été annoncé au propriétaire, après c'est à lui de voir...
Je suis sûr que si il avait été un peu plus connaisseur, il serait sans doute de préférence allé voir l'expert qui lui possède un mag d'instruments vintages pas très loin de ce pawn shop.
New Old Stock member :-)
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Si on a besoin d'argent on va au plus rapide, c'est sûr, mais c'est aussi le plus simple. Vendre une guitare comme celle la à sa cote maxi est quasi impossible pour un amateur.
Ce qui est un peu arnaque, c'est ce type de clip censé montré une vraie situation, c'est bidon et ça se voit, je ne vois pas trop a finalité du truc
The Trout
La finalité c'est d'essayer de faire comprendre au neuneu de base qu'il peut se faire enfiler en gardant le sourire.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
cliclac
ce serait donc pédagogique
The Trout
Tout à fait, comme toute vidéo faite par des gens qui vendent un truc avec des acteurs en situation faussement réelle.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
daoudd
  • Custom Top utilisateur
d'ailleurs , je me dis que le vendeur s'est probablement renseigné du prix de sa pelle : qd on demande autant , on sait ce que l'on vend. Pas besoin d'être très malin pour connaitre le prix moyen d'un tel instrument.
et si cela était le cas , il aurait demandé bien plus. donc , là y a mammouth sous gravillon ...

vidéo sympa , mais pas crédible effectivement (ou alors le mec est un beubeu de première blindé de tune qui veut faire du ménage chez lui ... )

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Easyrom
La vérité, ça serait surtout que le mag ne dirait pas "tu sais que ta guitare à $13000 en vaut peut-être $30000 ?" mais plutôt "$13000 ? A ce prix là je gagne rien. Même pas sûr que je la vende un jour ta gratte, elle est toute vieille. Je t'en propose $5000 parce que tu as l'air sympa, mais ce n'est valable qu'aujourd'hui..."
Scorpion1211
Easyrom a écrit :
La vérité, ça serait surtout que le mag ne dirait pas "tu sais que ta guitare à $13000 en vaut peut-être $30000 ?" mais plutôt "$13000 ? A ce prix là je gagne rien. Même pas sûr que je la vende un jour ta gratte, elle est toute vieille. Je t'en propose $5000 parce que tu as l'air sympa, mais ce n'est valable qu'aujourd'hui..."

Portrait criant de vérité du vendeur de guitares français.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
C'est dingue qu'une guitare atteigne des prix pareils. Si ça se trouve, c'est une bêche qui sonne pas.
lamotte
Qu'elle sonne ou pas ça ne change strictement rien à sa valeur ! c'est ça le pire
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Oui c'est un instrument de plus-value

En ce moment sur guitare électrique et Fender...