C'est comme pour tout, une guitare ne vaudra jamais que le prix que l'on veut bien y mettre.
Ayant enfoncé cette porte grande ouverte, mon avis va se baser sur d'une part ce qui est affirmé dans le texte de Woodbrass, et d'autre part sur mon expérience sur un modèle identique (Made in Mexico), noir et plus ancien.
Plus ancien car contrairement à ce que laisse entendre le descriptif, la fabrication de ce modèle au Mexique n'est pas récente du tout (> 10 ans) et n'est absolument pas la conséquence de l'abandon de sa fabrication au Japon : le modèle japonais est toujours fabriqué et est dispo uniquement au Japon (gamme
Japan Exclusive).
http://www.fender.co.jp/guitar(...)lack/
Perso, j'ai trouvé la fabrication moyenne, il n'a jamais été possible de la régler correctement à moins d'y faire des frais excédant le coût normal d'un réglage par un luthier (en gros, changer des composants). J'ai trouvé le HB en neck bien fade. D'ailleurs les connaisseurs des modèles vintage certifient qu'il n'a absolument rien à voir avec le vrai humbucker Fender de l'époque, dans le son et même dans la conception, car ce n'est absolument pas une repro. Celui-ci n'est qu'un HB "normal" cheap avec un capot style vintage. De plus, le chrome du capot s'effrite en peu de temps.
Jonction 3 vis : si Fender est revenue aux 4 vis, ce n'est pas pour rien.
Vernis polyester. Bof bof...
Livrée en housse seulement.
Tout cela fait bien peu pour 1.000 EUR.
Mon frère se l'était faite ramener neuve des USA, il l'a vite revendue pour une autre Telecaster.
Quand on sait que pour ce prix ou à peine plus, on peut trouver une Rickenbacker (serie 600 ou même 300) d'occaz en état nickel. Là tu en auras pour ton argent.
Ce n'est qu'un exemple, on trouve aussi d'excellentes occaz Fender pour ce prix.
Si tu cherches absolument une Telecaster neuve, prends une Custom '62 japonaise, pour le même prix.