Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
phatatrax
Mikka Grytviken a écrit :
C'est ça qui est triste, ça n'est plus qu'un objet de collection, même plus un instrument de musique, juste un objet sur lequel on spécule ... quelle tristesse à mon sens ...

Allons allons,il faut raison garder.
Ce qui est triste par exemple, c'est une porté de petit chatons tout mimi passé accidentellement au rotofil
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Oui c'est très hors sujet. Non je ne donne pas mon numéro de portable pour voter à ce truc.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
+1
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
indi360
C'est le site du crédit agricole franche comté et il est bien stipulé que les numéros de téléphone ne seront pas utilisés à titre commercial.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
indi360 a écrit :
C'est le site du crédit agricole franche comté et il est bien stipulé que les numéros de téléphone ne seront pas utilisés à titre commercial.

si ce n'est pas à des fins commerciales , à quoi cela sert il ?

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
indi360
Et bien ça sert juste à valider le vote pour qu'il soit individuel et unique et pour ne pas que les gens votent plein de fois pour piper les scores.
Le Corbusier
C'est comme pour tout, une guitare ne vaudra jamais que le prix que l'on veut bien y mettre.

Ayant enfoncé cette porte grande ouverte, mon avis va se baser sur d'une part ce qui est affirmé dans le texte de Woodbrass, et d'autre part sur mon expérience sur un modèle identique (Made in Mexico), noir et plus ancien.
Plus ancien car contrairement à ce que laisse entendre le descriptif, la fabrication de ce modèle au Mexique n'est pas récente du tout (> 10 ans) et n'est absolument pas la conséquence de l'abandon de sa fabrication au Japon : le modèle japonais est toujours fabriqué et est dispo uniquement au Japon (gamme Japan Exclusive).
http://www.fender.co.jp/guitar(...)lack/
Perso, j'ai trouvé la fabrication moyenne, il n'a jamais été possible de la régler correctement à moins d'y faire des frais excédant le coût normal d'un réglage par un luthier (en gros, changer des composants). J'ai trouvé le HB en neck bien fade. D'ailleurs les connaisseurs des modèles vintage certifient qu'il n'a absolument rien à voir avec le vrai humbucker Fender de l'époque, dans le son et même dans la conception, car ce n'est absolument pas une repro. Celui-ci n'est qu'un HB "normal" cheap avec un capot style vintage. De plus, le chrome du capot s'effrite en peu de temps.
Jonction 3 vis : si Fender est revenue aux 4 vis, ce n'est pas pour rien.
Vernis polyester. Bof bof...
Livrée en housse seulement.

Tout cela fait bien peu pour 1.000 EUR.
Mon frère se l'était faite ramener neuve des USA, il l'a vite revendue pour une autre Telecaster.
Quand on sait que pour ce prix ou à peine plus, on peut trouver une Rickenbacker (serie 600 ou même 300) d'occaz en état nickel. Là tu en auras pour ton argent.
Ce n'est qu'un exemple, on trouve aussi d'excellentes occaz Fender pour ce prix.
Si tu cherches absolument une Telecaster neuve, prends une Custom '62 japonaise, pour le même prix.
Oghkhood
Te fatigue pas va. Ceux qui pensnet comme toi n'ont pas besoin d'être convaincus. Les autres ont une perte d'audition tres nette des qu'il n'y a pas marqué Fender ou Gibson sur la tete
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
IdeesNoires
Ouais ok je vois le genre merci pour "l'infos" rien ne sert rien que prendre ma gratte pour aller essayer la mim. Font chier avec leur "FSR".

Pour répondre au "mec au dessus de moi", c'est pas bien d'évacuer sa frustration sur internet. (cf: dès qu'il n'y a pas marqué fender ou gibson bla.bla.bla).
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
D'une manière générale, les tele mex, du moins des series classic que je connais un peu, ont une lutherie d'un bon niveau, eu égard du prix (mon Esquire a un corps frêne une pièce ! et la pièce d'érable de manche a une belle gueule aussi). Après upgrade électronique et micros, ça devient de très bonnes guitares.

Après, je rejoins le Corbusier sur un point, le vernis poly est assez épais (surtout au niveau du corps, le manche c'est ok pour moi), si on est maniaque là dessus ça peut effectivement gêner.

A ce prix là, c'est vrai que c'est un peu exagéré. Par contre, d'occaz avec upgrade... tu verras c'est pas des bouses, loin de là

En ce moment sur guitare électrique et Fender...