Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
elles sont superbes ! merci du partage !
nico TZEN
Zorzi a écrit :
Voilà un amoureux des Tele ! Ça fait plaisir à voir toutes ces beautés.

Pas mieux
lamotte
Superbes !!!
Salut!

Ouais ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des enfants de la télé!
daoudd
  • Custom Top utilisateur
p'tite interlude musicale :

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Le_reskapé
une tele, un bassman, un putain de doigté...LE SON
aquinatis
caribou71 a écrit :
elles sont superbes ! merci du partage !

Thanks...

Pour la télé en rosewood, ça va venir, en black. Punk. Qui a dit Joe Strummer ? (Non pas la "signature" , qui est moche.
Pour celle avec le double en neck et le simple en bridge, j'ai eu la Trussart, que je n'ai pas aimée, honte à moi. Manche trop fin, belle gueule c'est clair, je n'ai pas trouvé le son génial. Et la première avait un vrai problème de lutherie, avec manche et cordes pas alignes, ce qui la fout mal pour le prix....

Tiens on m'a parlé des Nacho Banos. Hum... encore une lubie à venir tiens...
Healegal
Bonsoir,

Voila je viens vers vous car je possède depuis 2mois une petite bombinette de baja qui me comble parfaitement, c'est de loin la meilleure pelle que j'ai pu jouer en terme de son/jouabilité par contre je lui trouve un défaut majeur : le potard de volume est vraiment à chier. Rien qu'en baissant un peu, la baisse de volume est vraiment conséquente et sous la moitié là je n'ai quasiment plus de son, du moins rien de fou.
Pour moi qui ai l'habitude de mettre le volume vers la moitié pour mes rythmique et de monter pour les solos, c'est compliqué à gérer avec cette gratte.

Est-il possible donc de changer cela tout en gardant le push/pull pour le hors phase qu'elle a sur son potard de volume? Ce genre de soucis vient du potard en lui même ou de l'électronique en dessous?

Merci à vous
Le_reskapé
haaaaaaaaaaaa la baja. que de bons souvenirs avec cette pelle... désolé je ne t'aide pas mais tu m'a rendu nostalgique
aquinatis
Ah oui tiens j'ai mis ça sur mon dernier cablage esquire, c'est pas si mal (même si je ne suis pas trop sûr de ce que ça fait: on perd moins d'aigüs je pense en baissant)
daoudd
  • Custom Top utilisateur
voilà
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
paflechien66
Salut à vous tous les Tele man,

J'ai eu par le passé quelques modèles, mais rien d'extraordinaire... une américan standard, une Mex standard et une reissue 52.

Je les ai jamais gardées longtemps car j'avais flashé sur une autre marque et j'ai du les vendre rapidos.

Maintenant que je suis un peu plus posé j'ai envie de me refaire un petit harem, et pour commencer, après ma Luke 2 qui est ma principale gratte, j'aimerai bien une Tele typique... donc blonde déjà...

J'hesite un peu entre une American vintage 52' et une Baja dont on me dit énormément de bien.

D'ailleurs 2 ou 3 tests sur le net me font conclure qu'une bonne baja vaut largement une 52 reissue... et pour moitié prix en occase... (une baja se trouvé entre 500 et 600€ quand une 52 est au minimum à 1200€)

Pour ceux d'entre vous qui ont pu comparer, est ce que la 52 vaut la peine que je claque le double d'une baja ??

Sachant que pour le prix d'une 52, je pourrai très bien chopper une baja, lui mettre une électronique avec câblage standard (exit le s1 et la position 4) et la faire reliquer...

À vous
Healegal
Roh tu aurais tort de modif la baja. Alors certes je ne me sers pas du tout du S1 mais la 4ème position est vraiment intéréssante en saturation.

Sinon jamais pu comparer avec une 52. Quand j'avais pris cette baja j'avais comparé uniquement avec une am std mais la baja avait plus de grain et un manche beaucoup plus agréable.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...