paflechien66 a écrit :
Healegal a écrit :
Roh tu aurais tort de modif la baja. Alors certes je ne me sers pas du tout du S1 mais la 4ème position est vraiment intéréssante en saturation.
Sinon jamais pu comparer avec une 52. Quand j'avais pris cette baja j'avais comparé uniquement avec une am std mais la baja avait plus de grain et un manche beaucoup plus agréable.
Ah merci, cela m'est déjà très utile.
Je me doute que le s1 doit pas énormément servir (encore que j'ai vu un gars qui l'utilise sur des cocottes funk et ça sonnait pas mal)
La position 4, tu t'en sers beaucoup ?
Oui en effet je ne suis pas du tout funk... donc pour ce que je fais (blues/rock/jazz) cela ne me sert pas trop le s1.
Par contre oui la position 4 j'en suis fou. Dès que je veux de grosses saturations, un son assez moderne et droit ou pour faire du blues un peu sale, je suis toujours dessus. Le son est beaucoup plus puissant, le sustain plus présent... un peu comme si on partais un peu plus vers un son de p90 boosté. Alors certes faut pas espérer faire du clean sur cette position mais perso à ta place je ne l’enlèverai pas, ça reste toujours un plus très sympa.
Pour moi les deus seuls défauts de cette telecaster sont les potards (comme dit dans mes posts la page précédente il ne sont pas du tout progressifs) et les mécaniques mais bon là c'est un avis perso, elles tiennent très bien l'accord mais ce n'est pas mon montage préféré je les préfère avec le trou transversal.
Le manche faut s'en méfier oui mais pour moi qui suis plus à l'aise sur les buches, ça a été une surprise d'en trouver un qui me convienne chez fender après avoir dû m'adapter aux manches tout fins des stratos