Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mogojojo
shomen a écrit :
mogojojo a écrit :
shomen a écrit :
Hello,
J'ai vite regardé, mais la TE58 a un diapason de 7,25'' et un manche en "U".
C'est très vintage comme spécifications je trouve. A voir si JeffKotzen recherche toujours cela. Mogojojo, tu dis que le manche de la 58 est plus "agréable" que celui de la 52. Tu peux préciser si tu veux bien en quoi ? Car un manche en "U" c'est déjà typé bien gros. Tu trouvais le manche de la 58 aussi plus agréable que la Kotzen ? Et tu as pu aussi comparer avec une Deluxe ?
Merci pour tes précisions !

Le manche de la 58 est différent de la 52 il me convient mieux , il est en U sur la 52 et la 58 mais la 52 a un manche plus en "V" en fait , si tu peux essaye en une , c est flagrant .

Non je trouve le manche de la Kotzen plus agréable à jouer , même si il est épais avec un radius de 12 , c est facile à jouer

Et pour la deluxe j en ai une en ASH , là c est encore différent radius compensé manche plus fin que la 52 58 et Kotzen , c est moderne comme gratte polyvalent et fiable , c est celle que je prends pour les concerts

Merci mogojojo pour tes précisions !
Tu as donc une Deluxe en frêne ? J'en ai une aussi et elle résonne d'une façon vraiment incroyable. Le son est massif avec beaucoup de sustain tout en gardant ce côté tranchant et précis qu'on attend d'une Telecaster ! J'adore cette guitare et parmi les autres elle a toute sa place (Musicman Petruci, Les Paul, PRS).
En effet, tu confirmes tout ce qui a été dit avant. Les manches de la 52 et la 58 sont donc...des battes !
Je trouve déjà que le manche de ma Deluxe est "viril"...je n'ose pas imaginer les autres...et je sais déjà que ça ne me correspondrait pas du tout, ce serait trop fatiguant pour mon style de jeu et mes mains. Je n'ai pourtant pas des mains de fillette .
Après, il est évident qu'il va falloir réussir à faire avec ces manches sur la durée et j'ai de gros doutes quand même que l'on s'en rende bien compte en les essayant dans un magasin...ce sera après plusieurs jours et de longues heures que l'on s'en rendra compte.
En tous les cas, oui je vais essayer d'essayer ces modèles dès que j'en vois une !
Enfin, j'ai installé sur ma Deluxe le kit complet "Kotzen" avec donc le Twang King en manche. Couplé au Chopper...le son est vraiment gros, clair, précis et le frêne transcende tout cela encore plus qu'avec de l'aulne je trouve. Du coup, la position intermédiaire, fait maintenant très "strat" dans l'esprit. Bref, une tuerie !

De rien , tu as raison il faut les essayer longuement pour s en rendre compte , moi j avais ma 52 et la 58 d un pote à coté , donc essai poussé toute une après midi , son très différent avec réglage des micros identique on a tout essayé

Oui la deluxe ash est superbe , ça sonne précis , cool ton montage kotzen , ça doit être rock
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Oui en effet, ma Tele sonne bien rock...je joue du rock-prog-métal donc ce kit est bien cohérent et surtout complémentaire avec mes autres guitares. Avec le switch S1, en fait je peux splitter le Chopper et du coup, rester plus dans l'esprit "classique" d'une Tele...mais je dois avouer ne pas l'utiliser souvent !
Il est évident qu'il faudrait pouvoir passer du temps pour bien comparer et essayer des guitares afin d'être bien sûr...ce n'est pas toujours évident. J'avais un mag pas trop loin de chez moi qui me faisait confiance et me prêtait une guitare le temps d'un week-end afin de bien pouvoir l'essayer sur mon matos et de comparer la guitare avec mes autres...c'était cool de leur part...
Selon toi, quels sont les points forts et faibles de la Deluxe (white blonde au fait ?) par rapport aux modèles 52, 58 et Kotzen ?
mogojojo
shomen a écrit :
Oui en effet, ma Tele sonne bien rock...je joue du rock-prog-métal donc ce kit est bien cohérent et surtout complémentaire avec mes autres guitares. Avec le switch S1, en fait je peux splitter le Chopper et du coup, rester plus dans l'esprit "classique" d'une Tele...mais je dois avouer ne pas l'utiliser souvent !
Il est évident qu'il faudrait pouvoir passer du temps pour bien comparer et essayer des guitares afin d'être bien sûr...ce n'est pas toujours évident. J'avais un mag pas trop loin de chez moi qui me faisait confiance et me prêtait une guitare le temps d'un week-end afin de bien pouvoir l'essayer sur mon matos et de comparer la guitare avec mes autres...c'était cool de leur part...
Selon toi, quels sont les points forts et faibles de la Deluxe (white blonde au fait ?) par rapport aux modèles 52, 58 et Kotzen ?

moi par chez moi plus aucuns magasins valables , sinon je vais à toulouse à une bonne heure de chez moi pour essayer

Ma deluxe est naturelle , ses points forts à mon sens sont : fiabilité , tiens très bien l accord et toujours juste , les mécaniques à blocage surtout lors des concerts si tu casses une corde, le son passe partout , facile à jouer, le s1 qui est quand même pas mal .

Point faible , attention à mon sens : moins racée niveau son qu'une 52 ou autres

Attention , ce que j ai écris n engage que moi , chacun se fera sa propre opinion en essayant , tout est question de gout , moi j aime mes 2 tele dans tous les cas
shomen
On s'est emmêlés les pinceaux !
Je possède une Deluxe en frêne des marais de couleur white blonde. Je n'ai pas de Kotzen. J'ai viré le kit N3 monté à l'origine pour lui installer le kit "Kotzen" qui a transcendé le son de la guitare en lui donnant une identité bien plus rock qu'avant. Non pas que les N3 soient mauvais hein, mais je les trouvais un peu "neutres" (surtout le micro manche, l'aigu est vraiment chouette)... le son était moins racé que maintenant !
J'en déduis que tu as conservé le kit d'origine en N3 du coup ? Dommage que nous soyons à l'opposé (j'habite en Alsace), je t'aurai bien fait écouter ma Deluxe maintenant.
Tu as possédé une Kotzen verte ? C'était un modèle sorti au départ de leur collaboration avec Fender c'est ça ?
Tu dis avoir une Deluxe de couleur naturelle...c'est à dire couleur miel ? Tu as le talon biseauté ou pas ? la mienne n'a pas de binding et le talon à "l'ancienne". Elle est de 2013.
En effet, le S1, le manche et les mécas à blocage, sont un vrai plus comme tu le dis en live...mais ce n'est pas "vintage" c'est sûr !
mogojojo
shomen a écrit :
On s'est emmêlés les pinceaux !
Je possède une Deluxe en frêne des marais de couleur white blonde. Je n'ai pas de Kotzen. J'ai viré le kit N3 monté à l'origine pour lui installer le kit "Kotzen" qui a transcendé le son de la guitare en lui donnant une identité bien plus rock qu'avant. Non pas que les N3 soient mauvais hein, mais je les trouvais un peu "neutres" (surtout le micro manche, l'aigu est vraiment chouette)... le son était moins racé que maintenant !
J'en déduis que tu as conservé le kit d'origine en N3 du coup ? Dommage que nous soyons à l'opposé (j'habite en Alsace), je t'aurai bien fait écouter ma Deluxe maintenant.
Tu as possédé une Kotzen verte ? C'était un modèle sorti au départ de leur collaboration avec Fender c'est ça ?
Tu dis avoir une Deluxe de couleur naturelle...c'est à dire couleur miel ? Tu as le talon biseauté ou pas ? la mienne n'a pas de binding et le talon à "l'ancienne". Elle est de 2013.
En effet, le S1, le manche et les mécas à blocage, sont un vrai plus comme tu le dis en live...mais ce n'est pas "vintage" c'est sûr !

Désolé je croyais que tu en avais eu une , ça doit sonner ta guitare montée comme cela , c est vrai que les N3 sont passe partout et donc comme tu l as écrit le son est moins racé .En effet c est dommage que l on soit si éloigné , on aurait pu essayer.
J ai gardé les micros d origines , la couleur est miel et j ai le talon à l ancienne et pas de binding , j aurai préféré l avoir comme la tienne en white blonde mais bon j ai pas pu .
La kotzen je l avais acheté neuve pour un peu plus de 1000 Euros en 2009 , super guitare dans tous les cas
shomen
Je vois quel modèle de Tele tu as. Je me permets encore une question : j'ai eu plusieurs strats et c'est ma 1ère vraie Tele. Mes Strats étaient en aulne à chaque fois. Je trouve que le frêne est quand même un bois qui "vit" bien plus tu ne trouves pas ? J'ai un sustain de dingue, ça vibre dans le bons sens du terme, partout. J'ai une touche érable et du coup je garde quand cette précision dans les notes. Bref, je me demande bien pourquoi il n'y a pas plus de modèles avec ce bois, car il me semble bien supérieur d'un point de vue lutherie, que l'aulne...
1000 euros la Kotzen neuve en...2009 et maintenant JeffKotzen qui en trouve une en occasion à 1800 euros !!
Tu joues quel(s) style(s) de musique(s) mogojojo ?
JeffKotzen
Citation:
1000 euros la Kotzen neuve en...2009 et maintenant JeffKotzen qui en trouve une en occasion à 1800 euros !!

Tu as tout résumé voilà pourquoi je suis réticent à la prendre..
shomen
Je pense aussi qu'on doit en trouver pour moins cher aussi, tu ne penses pas JeffKotzen ?
Après, changer un kit micros surtout sur une Tele, ne revient pas trop cher. Si la base est bonne ce n'est pas ce point qui devrait être un frein.
Toutefois, si la signature sur un logo n'est pas une priorité, il faut bien tester les différents manches et choisir celui qui convient le mieux. Car au final, un chouette son sur une gratte qui "fatigue" c'est dommage aussi.
Perso, je sais qu'un manche plus gros que celui de ma Deluxe aurait été rédhibitoire me concernant...car je le trouve déjà bien massif dans la main.
JeffKotzen prends bien le temps de tester et je pense que l'ergonomie générale doit prévaloir sur le son...car au pire, comme je l'ai dit, des micros ça se change !
mogojojo
JeffKotzen a écrit :
Citation:

Tu as tout résumé voilà pourquoi je suis réticent à la prendre..

Surtout que rien n a changé dessus et c est toujours fabriqué au Japon , après c est une bonne gratte , mais Fender ce gave drôlement je trouve
mogojojo
shomen a écrit :
Je vois quel modèle de Tele tu as. Je me permets encore une question : j'ai eu plusieurs strats et c'est ma 1ère vraie Tele. Mes Strats étaient en aulne à chaque fois. Je trouve que le frêne est quand même un bois qui "vit" bien plus tu ne trouves pas ? J'ai un sustain de dingue, ça vibre dans le bons sens du terme, partout. J'ai une touche érable et du coup je garde quand cette précision dans les notes. Bref, je me demande bien pourquoi il n'y a pas plus de modèles avec ce bois, car il me semble bien supérieur d'un point de vue lutherie, que l'aulne...
Tu joues quel(s) style(s) de musique(s) mogojojo ?

J ai jamais essayé de strat en Ash , il y avait des deluxe USA me semble t'il et aussi la Mary Kaye Strat .

Sinon avec mon groupe je joue du Rock 70 , Blues et Hard Rock
shomen
mogojojo il te faut le kit micros Kotzen avec la musique que tu joues didiou !
shomen
Je m'incline sur ce coup mogojojo !
Toutefois, si l'envie te prend d'upgrader ta Tele Deluxe, ce kit est juste parfait !
Si tu as des questions sur les sons...je me ferais une joie de te répondre le plus honnêtement possible !
JeffKotzen
Bon et bien les gars

Après avoir passé mon après-midi à Pigalle (pour les guitares seulement hein !)
J'ai finalement fait mon choix..

J'ai tout d'abord testé une Telecaster signature Kotzen.
Très belle super son, mais pas ce que je recherche et surtout trop chère comparé à avant et en occaz sans meme un étui rigide..

Ensuite j'ai testé la 52 american vintage à deux endroits.
C'est vraiment celle que j'ai aimé.

J'ai meme essayé une American Professional.
Très belle guitare, un poil plus moderne que la 52, manche très agréable.
Mais j'avais d'yeux que pour la 52..

Et donc naturellement je suis reparti avec une Gibson SG Standard de 2017

Allez savoir pourquoi ça me rappelle le moi de 2011 qui part à Pigalle avec l'idée en tete de prendre une ES 339, et qui s'en va avec une Strat signature SRV..

Donc voilà, j'ai vu cette petite SG Standard de couleur Cherry Burst.
Bien curieux de voir comment ça sonne, j'essaye, et j'accroche de suite, le hard rock à l'état pur.. Gros feeling gros coup de coeur...500 euros moins cher.

C'est 500 euros c'est le prix pour refaire un changement de couleur de chevalet et un réglage complet + électronique de ma Telecaster Jap custom 62 de 2006 que j'adore mais que je joue plus (micros Bare Knuckles j'adore le manche et elle sonne)..

Donc après 2h de réflexion à sillonner les rues de Pigalle, je repars avec cette beauté
Pardon d'avoir fait défaut au Telecaster Club !!

Gibson SG Standard 2017
shomen
Bravo JeffKotzen pour ton achat, la SG est aussi une valeur sûre et puis on ne lutte pas contre un "coup de cœur" !
Tu nous enverras des photos de ta Telecaster Jap custom 62 customisée !
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la Kotzen aujourd'hui est bien trop surcotée en occasion...et sans le case rigide qui va avec !!
Bref, tu as bien raison de te faire plaisir...surtout à cette période de l'année !
Elle est cherry ta SG, car sur ta photo on dirait un burst qui tire plus vers le marron...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...