Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Bravo JeffKotzen pour ton achat, la SG est aussi une valeur sûre et puis on ne lutte pas contre un "coup de cœur" !
Tu nous enverras des photos de ta Telecaster Jap custom 62 customisée !
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la Kotzen aujourd'hui est bien trop surcotée en occasion...et sans le case rigide qui va avec !!
Bref, tu as bien raison de te faire plaisir...surtout à cette période de l'année !
Elle est cherry ta SG, car sur ta photo on dirait un burst qui tire plus vers le marron...
JeffKotzen
Merci beaucoup
J'en suis conquis j'ai du joué une bonne heure avec non stop..
C'est quand meme un son différent et complémentaire de ma LP.

Ma Telecaster Jap custom 62 customisée j'hésite encore sur la couleur, mais je pense qu'elle se rapprochera de quelque chose dans ce genre :

Oui la Kotzen est légèrement surcotée, bien que ça soit une excellente guitare rien n'expliquer le fait qu'elle était à 1200 euros en 2009 et plus de 2000e neuve en 2016..

Elle est cherry burst j'arrive pas à lui rendre hommage avec mon téléphone et la luminosité, voilà une autre photo que j'ai prise dans son case :

Mais sur celle ci tu t'en rendras mieux compte

shomen
Qu'importe la couleur exacte, elle est très belle ta SG ! Le corps a l'air d'être en une seule partie ou je me trompe ?
Amuse-toi bien avec en tous les cas !
Ta Tele tu vas donc la customiser...comme une Kotzen en fait
JeffKotzen
Merci beaucoup Oui une seule partie...Enfin je vais m'en assurer.
J'ai déjà mis sur cette Telecaster :
-Un pickguard White Pearl
-des micros Bare Knuckles Brown Sugar

Et donc là on part sur :
un changement de couleur un bon gros sunburst.
Un chevalet 3 pontets Fender (pontets laiton ou acier pas encore décidé)
On refait l'électronique à neuf.

En revanche je touche pas aux mécaniques ils font bien l'affaire
C'est tellement le pied de customiser sa guitare un peu.
D'ailleurs j'aimerais beaucoup voir des photos de ta Deluxe kotzenisée
shomen
Oui customiser un peu sa gratte est plaisant ! et ce n'est pas moi qui dira le contraire !
Promis, dès que je change les cordes, je fais ma Deluxe "toute belle" et je poste une photo ! Toutefois, il n'y a pas de grosses transformations physiques : la couleur est donc white blonde, j'ai juste changé le pickguard tortoise (j'aimais pas) par un black plus sobre et changé les 2 micros. J'ai une touche érable.
Pourquoi un chevalet 3 pontets au lieu des 6 pontets individuels ? Pour être plus vintage ? esthétique ?
Concernant ta SG le fait que le corps soit en une ou plusieurs parties, ne va pas l'empêcher de bien sonner hein !
j'ai jamais réussi à passer le cap pour me payer une SG, car j'en avais essayé quelques unes et elles piquaient toutes du nez et ça...ça me gênait beaucoup quand même. La tienne ça va sur ce point ?
indi360
Si elle pique du nez tu prends une sangle en cuir avec l'intérieur non lisse. Ça accroche au vêtement et plus de problème 👍
JeffKotzen
Shomen : D'accord j'imagine à quoi ressemble ta Tele, sympa comme tout !

Chevalet 3 pontets comme tu dis oui, Vintage et esthétisme. Le son aussi?
C'est un débat que j'ai jamais eu, j'aimerais bien savoir si ça joue beaucoup sur le son.

Ma SG pique pas trop trop du nez, j'ai effectivement pris une sangle en cuir gibson qui accroche bien donc pas de soucis.
J'en avais testé il y a longtemps je trouvais cette gratte trop "étroite" petit corps etc..Je préférais la Les Paul donc je me suis pas assez attardé dessus.
Et au final ce son super incisif et tranchant je suis vraiment conquis.

Maintenant voilà une SG au final on est rarement dessus, on la joue souvent avec un petit overdrive ça fait ce qu'on lui demande

Mais y'a un monde entre une SG et une Telecaster..
Je dirais que la 52 que j'ai testé, elle transmettait réellement ce que je voulais exprimer en jouant.. Je sais pas comment dire ça..

En tout cas faire un choix a été dur. Après avoir refait ma Tele 62 jap, sans doute après quelques primes et heures sup' je reprendrais une Tele 52.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Voilàa une Tele historique, celle de Michael Bloomfield, racontée par G.E. Smith (qui regrette à plusieurs reprises l'horrible double cut qui l'a amputée)

David Watts
Excellent.

En faisant abstraction des chansons magnifiques figurant sur ces deux chefs-d’œuvre, c'est aussi grâce à cette guitare et au style de Bloomfield (plutôt sauvage pour l'époque) que j'ai tellement accroché aux deux premiers albums électriques de Dylan.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Tduke
Petit jam avec mes potes hier et une telecaster. On était pas très en forme.
Colonel Blues
Le jeu et l'attitude de la bassiste !!! TOP !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
shomen
Excellente vidéo ! Quelle énergie et ce groove !!
J'aime bien le son lead qu'il a dans cette vidéo. Il jouait sur quel(s) ampli(s) ?
Colonel Blues
…et avec une palette ou deux d'effets sur un mega-pedalboard !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Tduke
Puisque vous avez aimé, alors jetez un oeil et deux oreilles à celle là. Il FAUT regarder entièrement les 12 minutes car tout y est. Les styles (funk, blues, soul, pop, et même clin d'oeil à Carlos S à la fin), les enchainements de morceaux, la direction d'orchestre (inspiré de James Brown), piano, guitare, basse, voix, danse etc...
Absolument incroyable de mon point de vue. Le final avec Sheila E est monstrueux.
c'est en 2005 et je crois bien que l'on aperçoit le senator Obama dans le public, avant son election donc, et le batteur de the Roots aussi.

A partir de la fin des 90's Prince a réuni pour moi un des meilleurs line up de la black music : Sheila E, John Blackwell, Maceo Parker, Ronda Smith, etc...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...