JeffKotzen a écrit :
Bonjour à tous !
Du coup j'en viens à vous, pour avoir des conseils et votre avis, sur la customisation de ma Telecaster custom 62 candy apple red.
J'aime beaucoup cette guitare, le manche aussi, mais je ne la joue plus... Quand je la branche : plus rien, et un énorme pet dessus.
Dessus j'avais déjà mis des micros Bare Knuckles (Brown Sugar et croyez moi ça sonne), ainsi qu'un pickguard White Pearl.
J'ai un petit budget de 550 euros pour refaire toute la couleur (j'aimerais un Sunburst) et prendre un nouveau chevalet (un 3 pontets en laiton ou acier..) et de plus refaire toute l'électronique, la régler aux petits oignons etc..
Pour obtenir à peu près quelque chose comme ça (avec un pickguard White Pearl) :
Sachant que j'ai payé cette guitare 800 euros il y a 10 ans, vous trouvez ça judicieux de remettre autant de sous dans cette belle épave? Ou me conseillerez vous avec cet argent de prendre un nouveau corps, voire d'économiser plus pour une nouvelle Telecaster?
Merci à tous
Ton envie est cosmétique. Si tu crois que tu vas garder ta guitare, car sinon elle décotera sévère si c'est bien une Fender, tu peux changer le corps en achetant un Warmoth parce que refaire la finition ça risque de coûter trop cher.
J'ai une Tele noire, finition dont je rêvais depuis longtemps, puis quelques années après, je me suis mis à en vouloir une bleu Carribean (chez Warmoth, ils font des trucs terribles). J'ai été à 2 doigts d'acheter une Custom 62 Jap au japon en bleu avec binding blanc. Puis il y a quelque temps, c'est le sunburst et encore mieux le Tobacco burst avec binding crème qui me ravit. Heureusement que je n'ai rien acheté de tout ça !
Je crois finalement, que ce n'est pas une super idée et puis aujourd'hui je suis amoureux d'une thinline sunburst 2 tons avec binding qui est dans un de mes bouquins de Telecaster…