Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JeffKotzen
Ce cher Prince, la première vidéo je l'avais vu revu rerevu.
Enorme
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Toutes ces vidéos ont été postées dans le post "Prince est mort" et il y en a une collection impressionnante.
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Excellente cette vidéo aussi et musicalement impressionnante...en effet, c'est fort probable que ce soit un Mesa pour sa gratte...et c'est pour cela que j'aime le son...car j'adore le grain Mesa !!
Par contre, elle passe où sa gratte à la fin ??? il la jette en l'air et...elle n'est pas au sol ensuite....
Prince était magicien aussi...décidément ce musicien avait tous les talents !!
SämO
Une idée du modèle du Mesa en question ?
shomen
SämO a écrit :
Une idée du modèle du Mesa en question ?

blues57 avait précisé un Lonestar. En tous les cas, il y a bien le grain Mesa. J'ai un Mk V et on reconnait l'identité sonore de la marque...surtout dans le lead de la 1ère vidéo
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Waou. Jolies vidéos, merci.
Plentyofsoul
En général il jouait toujours avec un Mesa heartbreaker
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
El Phaco
Il a joué avec plein de trucs : du Mesa, du Soldano, du Orange...

Rig Orange :

Tête Soldano sur cab Mesa :

Et les Mesa :

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JeffKotzen
Bonjour à tous !

Du coup j'en viens à vous, pour avoir des conseils et votre avis, sur la customisation de ma Telecaster custom 62 candy apple red.

J'aime beaucoup cette guitare, le manche aussi, mais je ne la joue plus... Quand je la branche : plus rien, et un énorme pet dessus.

Dessus j'avais déjà mis des micros Bare Knuckles (Brown Sugar et croyez moi ça sonne), ainsi qu'un pickguard White Pearl.

J'ai un petit budget de 550 euros pour refaire toute la couleur (j'aimerais un Sunburst) et prendre un nouveau chevalet (un 3 pontets en laiton ou acier..) et de plus refaire toute l'électronique, la régler aux petits oignons etc..
Pour obtenir à peu près quelque chose comme ça (avec un pickguard White Pearl) :

Sachant que j'ai payé cette guitare 800 euros il y a 10 ans, vous trouvez ça judicieux de remettre autant de sous dans cette belle épave? Ou me conseillerez vous avec cet argent de prendre un nouveau corps, voire d'économiser plus pour une nouvelle Telecaster?

Merci à tous
PetitJedi
T'achètes une fender Telecaster mex ... tu trouves qu'elle sonne pas terrible ... du coup tu changes tes micros ... et au démontage tu trouves ça :

Pas glop

Merci fender

On confirme les micros mex sont vraiment TRÉS CHEAP (c'est quoi ces aimants ) et en plus mon micros manche était explosé

Édit :
Oui El phaco ... y a des aimants dans les micros
2 ans après j’ai pas encore réussi à retrouver une bouse pareille lol
Une HONTE pour la marque !!!!!
Pour 700 € une telecaster avec des micros chinois à deux balles (en kit en plus ) et une couche de 1 cm de vernis Poly , qui sonne moins bien qu’une Harley Benton a 140 balles
Là où elle m’a rendu service cette « superbe » telecaster mim c’est que je n’ai plus jamais acheté de guitare sur le net
El Phaco
Ce sont des aimants céramiques en barre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Zorzi
JeffKotzen a écrit :
Bonjour à tous !

Du coup j'en viens à vous, pour avoir des conseils et votre avis, sur la customisation de ma Telecaster custom 62 candy apple red.

J'aime beaucoup cette guitare, le manche aussi, mais je ne la joue plus... Quand je la branche : plus rien, et un énorme pet dessus.

Dessus j'avais déjà mis des micros Bare Knuckles (Brown Sugar et croyez moi ça sonne), ainsi qu'un pickguard White Pearl.

J'ai un petit budget de 550 euros pour refaire toute la couleur (j'aimerais un Sunburst) et prendre un nouveau chevalet (un 3 pontets en laiton ou acier..) et de plus refaire toute l'électronique, la régler aux petits oignons etc..
Pour obtenir à peu près quelque chose comme ça (avec un pickguard White Pearl) :

Sachant que j'ai payé cette guitare 800 euros il y a 10 ans, vous trouvez ça judicieux de remettre autant de sous dans cette belle épave? Ou me conseillerez vous avec cet argent de prendre un nouveau corps, voire d'économiser plus pour une nouvelle Telecaster?

Merci à tous

Ton envie est cosmétique. Si tu crois que tu vas garder ta guitare, car sinon elle décotera sévère si c'est bien une Fender, tu peux changer le corps en achetant un Warmoth parce que refaire la finition ça risque de coûter trop cher.

J'ai une Tele noire, finition dont je rêvais depuis longtemps, puis quelques années après, je me suis mis à en vouloir une bleu Carribean (chez Warmoth, ils font des trucs terribles). J'ai été à 2 doigts d'acheter une Custom 62 Jap au japon en bleu avec binding blanc. Puis il y a quelque temps, c'est le sunburst et encore mieux le Tobacco burst avec binding crème qui me ravit. Heureusement que je n'ai rien acheté de tout ça ! Je crois finalement, que ce n'est pas une super idée et puis aujourd'hui je suis amoureux d'une thinline sunburst 2 tons avec binding qui est dans un de mes bouquins de Telecaster…
krstf
  • Special Total utilisateur
JeffKotzen a écrit :
Bonjour à tous !

Merci à tous

Je trouve le candy apple red de ta Tele très très sympa… si c'est le pet' qui te gène ça serait pas mieux de refaire le finish, mais en gardant le rouge… Tu sais à quoi ressemble le bois en dessous ? Pour faire un sunburst, ça peut s'avérer une loterie, non ?
Avec un chevalet 3 pontets (laiton), une électronique toute propre et une paire de pickups qui lui redonne une voix propre et basta…

Sinon revendre d'occase en l'état à quelqu'un qui pourrait lui donner une seconde vie et avec le petit surcroit de budget tu pars à la recherche d'une nouvelle Tele (neuve ou d'occas')...
shomen
JeffKotzen, tu es fasse à un choix difficile. Tu dis ne plus la jouer à cause de quoi exactement ?
Comme le souligne krstf, méfie-toi du type de bois que tu auras en-dessous...pas sûr non plus que le corps soit en une ou 2 parties...il est peut-être fait de 3 ou 4 parties qui esthétiquement ne vont pas bien ensembles et du coup, en la ponçant + le sunburst le résultat risque d'être moche.
Le candy red est bien sympa...un bon peintre peut faire une retouche sans soucis et ça ne te coutera pas trop cher...perso, je la remettrais en état (pour en tirer un peu plus à la vente, sinon laisse-là ainsi, pas mal de gratteux se "moquent" des pets...au contraire !), je la revendrais et je garderais mes sous pour ré-investir dans la 52 (en occasion) qui t'a bien plu
Voilà mon humble avis...
nelson2005

Voilà un bon conseil .

Je t'ai mp pour te demander si ca t'intéressait de la vendre car moi la couleur elle me plait .

Vends la une bouchée de pain quoi

En ce moment sur guitare électrique et Fender...