Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JeffKotzen
Magnifique.............................
Si je peux avoir la meme chose je serais le plus heureux..
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Faut dire que c'est magnifique !
krstf
  • Special Total utilisateur
Zorzi a écrit :
Faut dire que c'est magnifique !

Une telecaster c'est toujours magnifique... nan ?

basique, efficace, elle confère une élégance indiscutable à celui qui la porte, l'arme ultime réduite à sa plus simple expression : magnifique.

La tely c'est smart !
Le Corbusier
JeffKotzen a écrit :
Eric63 : Miam belle Tele !

Shomen : Ben après ce modèle de Telecaster était décliné en Sunburst que voici :

Je ne pense pas qu'ils utilisent 10 000 bois différents, bien que les plus beaux bois doivent choisis pour les modèles Sunburst..

Alors là comme ça je me vois plutot partir sur un Sunburst, voire un Sunburst original je verrais ce qu'il me propose

On voit bien l'assemblage 3 pièces. Dommage...
Zorzi
C'est marrant mais je ne remarque pas ce genre de truc. Je la prends tout de suite cette Tele 3 pièces.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
J'aime bien celle de Jubaea, mais alors celle en trois morceaux aussi mal assortis, beurk !
Le Corbusier
C'est pas le fait qu'elle soit en 3 morceaux. 1, 2, 3, 4, 5 morceaux ou plus, peu importe, ça n'a aucune incidence sur le son, et aucune importance pour moi.
C'est le fait que les jonctions se voient.
Si j'ai le choix, j'y fais attention.
Jubaea
La mienne est aussi en 2 ou 3 morceaux, ça ne se voit pas sur cette photo, ça dépend en fait de l'éclairage et de l'angle de prise de vue, mais elle sonne superbement, ça compense largement.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Après il est plus facile d'assembler 2 morceaux correctement que 5. Un corps en 5 morceaux, je vais automatiquement associer la guitare à quelque chose de très "cheap"...genre une guitare faite de morceaux de récupération, presque de "chutes" d'autres modèles plus "prestigieux". Il est clair que je trouve aussi la Tele en 3 parties particulièrement ratée...surtout sur un sunburst où l'aspect esthétique du bois est quand même...la base je trouve.
Après oui, la guitare en 5 morceaux sonnera sans doute aussi. Mais bon...
slowhand73
C'était un peu le principe des Made in Mexico vs USA à une époque (je ne sais pas si c'est encore le cas) : des corps fait de pas mal de pièces ( 5 ? ) pour des raisons économiques.

D'une manière industrielle, coller 2, 3 ou 10 pièces ensemble ça ne change pas grand chose. On sait faire des assemblages fiables. Les pièces sont assemblées, puis usinées au format ensuite. Pas de problème d'ajustement de l'assemblage.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
slowhand73 a écrit :
C'était un peu le principe des Made in Mexico vs USA à une époque (je ne sais pas si c'est encore le cas) : des corps fait de pas mal de pièces ( 5 ? ) pour des raisons économiques.

D'une manière industrielle, coller 2, 3 ou 10 pièces ensemble ça ne change pas grand chose. On sait faire des assemblages fiables. Les pièces sont assemblées, puis usinées au format ensuite. Pas de problème d'ajustement de l'assemblage.

Il y a clairement 2 sujets :
- Un sujet esthétique et là il faut bien avouer que c'est une aberration ces corps en 25 morceaux pour des finitions translucides comme un sunburst.
- Un sujet technique à propos de la valeur d'un corps en une seule pièce, sur lequel on lit des avis assez divergents. Et quoi qu'il en soit, on ne peut s'empêcher de penser que le soin apporté au choix d'un beau morceau de bois reflète un niveau d'exigence qui risque de se retrouver ailleurs dans la guitare : accastillage, électronique, ajustement et réglages...
shomen
Si tu me le permets Easyrom je rajouterais un troisième sujet :
- quelles sont les différences sonores entre une guitare fabriquée avec un seul bon et beau morceau de bois et une autre qui est le fruit d'un assemblage de plusieurs parties différentes du même type de bois ?
Sinon, je partage également ton point de vue et notamment qu'une guitare avec un seul et beau morceau de bois aura probablement l'accastillage, les micros et le soin apporté en rapport.
PierredesElfes
Telecaster Japan Custom

Ma Télé N° 2
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
JeffKotzen
Du coup vous me faites que ma Telecaster Candy Apple Red, assemblé donc en 3 morceaux, meme si je l'aime bien, y'a une valeur sentimentale.
Ca ne vaut peut etre pas trop le coup de mettre encore 500/600 euros dedans.
Mikka Grytviken
Je ne partage pas ce point de vue.

La guitare t'es confortable, le son te plaît, tu l'as depuis pas mal de temps et tu as donc une histoire avec elle !

En toutes circonstances en ce qui me concerne, je ferais ce qu'il faut pour la garder peu importe le prix.

J'ai des guitares comme ça, qui n'on pas forcément une très grande valeur en terme financier mais qui sont à mon sens le genre d'instrument qui me correspond parfaitement ... j'ai toujours fait le nécessaire pour qu'ils restent fonctionnels et esthétiquement à mon goût.

Le reste me semble tellement secondaire ...
shomen
Je ne comprends pas bien ce que tu as voulu dire JeffKotzen, désolé.
En tous les cas, tu dis que cette guitare a une valeur sentimentale, que tu l'aimes bien, qu'elle a un super son, un super manche...mais en l'état, tu ne la joues plus...donc, je pense que c'est pertinent de lui redonner un coup de jeune (ou de vieux selon ton envie). Toutefois, on te disait que peut-être il serait judicieux de d'abord connaitre à quoi ressemble ton bois en-dessous de ta peinture afin de savoir si tu la passes en sunburst, ou si tu la laisses en Candy reliquée ou non...
Il vaut mieux mettre 500 balles dans une gratte qui est importante pour toi et la (re)jouer que de la laisser prendre la poussière, non ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...