Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Je ne comprends pas bien ce que tu as voulu dire JeffKotzen, désolé.
En tous les cas, tu dis que cette guitare a une valeur sentimentale, que tu l'aimes bien, qu'elle a un super son, un super manche...mais en l'état, tu ne la joues plus...donc, je pense que c'est pertinent de lui redonner un coup de jeune (ou de vieux selon ton envie). Toutefois, on te disait que peut-être il serait judicieux de d'abord connaitre à quoi ressemble ton bois en-dessous de ta peinture afin de savoir si tu la passes en sunburst, ou si tu la laisses en Candy reliquée ou non...
Il vaut mieux mettre 500 balles dans une gratte qui est importante pour toi et la (re)jouer que de la laisser prendre la poussière, non ?
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
C'est exactement ca.
La valeur financière ne rentre en rien dans l'affectif, et c'ce dernier point compte beaucoup je trouve.
Si tu achètes une autre Tele en revendant celle ci, est ce que tu auras le même feeling avec la nouvelle? Pas sur vu que tu n'as pas se passer qui t'attaches à elle.

J'ai une petite PRS SE qui comme ca à première vu ne paye pas de mine, mais j'aime le confort, le son, et surtout ce qu'elle représente pour moi.
Je préférerais me séparer de ma strat qui vaut 2 fois son prix plutôt que de celle ci.

Mais c'est vrai qu'il faut que cette gratte te donne envi de jouer donc pour moi, remettre de l'argent dedans ca tiens la route. Et puis c'est tout de même une bonne guitare, c'est pas comme refaire un finish nitro et tout le tralala sur une gratte à 50balles de grande surface.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Eric63
  • Special Top utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Ca faisait longtemps ... ce qui fait de moi un membre du club.

Faut nous en dire plus !!!!!
JeffKotzen
Oui c'est pas une guitare contrefaçon chinoise à 100 euros, ça reste cohérent..
La valeur affective est là oui, j'avoue lui redonner vie me ferait bien plaisir, je vais voir comment ça se trame ce weekend
Sympa comme Telecaster Mikka, American Standard?
Mikka Grytviken
C'est une guitare que j'ai montée en 2009 avec des pièces de lutherie achetées chez Warmoth, des micros Tonrider, des mécas de tête Gotoh de type Vintage, divers autres éléments dont je ne me souviens plus de l'origine dont un système chevalet & pontets.

Elle me va très bien.

David Watts
JeffKotzen a écrit :
La valeur affective est là oui, j'avoue lui redonner vie me ferait bien plaisir, je vais voir comment ça se trame ce weekend

Est-ce que tu as vu un luthier ? Tu pourrais peut-être la faire réparer à moindres frais sans refaire forcément une autre couleur.
Tu pourrais aussi tout simplement placarder un autocollant de ton choix à l'endroit de ce vilain trou pourquoi pas ?
dans ce genre là :

Ou bien un sticker custom sur mesure, dans ce genre là :
http://www.stickysoulguitars.c(...).html
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Le Corbusier
Perso, à moins d'en faire un truc destroy "à la Joe Strummer" comme celle-ci dessus (j'aime pas), je pense que d'une part la laisser telle quelle en CAR est affreux, tu n'aurais pas dû intervenir toi-même car un luthier aurait peut-être pu la retoucher, et qu'on ne pourra rien en faire en relic.
Et d'autre part que le sunburst c'est la loterie, car si le corps brut a été orienté lors de la fabrication vers une finition opaque, ce n'est sans doute pas pour rien.

Selon moi, une seule solution : une nouvelle finition opaque.
krstf
  • Special Total utilisateur
JeffKotzen a écrit :

En bref tu fais disparaître le pét', tu changes les micros et le chevalet et te voilà avec une "pure player"… pour 500 balles... c'est pas ce que tout le monde cherche ?
JeffKotzen
J'ai écrit à un luthier avec des photos de la guitare à l'appui il m'a répondu :

"Merci pour votre message. Votre projet de custom semble tout à fait réalisable. Pour la relic' nous devrions trouver le moyen de noyé le ponçage dans l'ensemble de la relic, le budget est entre 90 à 250€ mais il faut voir en détail la nature du vernis, ce qui conditionne les possibilités de relic."

Je verrais avec lui en lui montrant la guitare
Un relicage pourquoi pas
Eric63
  • Special Top utilisateur
Bonjour,

Petite question, j'ai ouvert ma Télé JV 83:

Voici une photo du manche :

Neck

Et voici l'electronique :
Vous pouvez me confirmer que l'électronique date bien de cette période svp ? Car les potards ne semblent pas être de CTS USA, par contre les condo semblent corrects.

Merci

Elec1

Elec2
jugejackson
Ce sont des potards mij, ce qui confirme bien qu'il ne s'agit pas du plus haut modèle de la gamme.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
une telecaster pas comme les autres :

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Salut Daoudd

J'en parlais à la page 994.
https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est celle de Michael Bloomfield. Malheureusement avec une coupe sauvage indigne. Mais l'histoire mérite d'être écoutée.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
salut zorzi

autant pour moi , je me suis emballé !!

le double cutaway "sauvage" m'a étonné , je ne connaissais pas !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...