Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
salut zorzi

autant pour moi , je me suis emballé !!

le double cutaway "sauvage" m'a étonné , je ne connaissais pas !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
GhjuGhju
À vous tous les amoureux de la Telecaster, je m'intéresse de plus en plus a cette guitare mais voila le choix est vaste, trop vaste...

Alors j'en appelle à vos avis et conseils éclairés.
Budget 600/700€, occas of course.
Registre blues, rock, rolling stones, red hot, hendrix, led zep, tableau assez classique quoi. J'aime autant les touche maple que palissandre, et adore le look des custom 62 et des butterscoth/blonde typées 50's (pas dans la merde hein... )

J'ai fait une première "sélection" de d'annonces

Tout d'abord une petite harley benton
Corps tilleul manche et touche érable et un beau paisley black

Harlem Benton

ensuite une équipe CV custom 62
https://www.zikinf.com/annonce(...)41952

Ensuite une lite ash made in korea
https://www.zikinf.com/annonce(...)00860

Ensuite une baja qui semble pas mal faire l'unanimité
https://www.zikinf.com/annonce(...)42887

Une mexicaine standard que je trouve pas mal en olympic white
https://www.zikinf.com/annonce(...)18775

2 custom 62 mij et la encore il semble qu' il existe plusieurs gammes

https://www.zikinf.com/annonce(...)16282

https://www.zikinf.com/annonce(...)34739

Et 2 un peu hors budget mais j'adore l'équipement hot rod de la road worn, lupgrade de la standard peut être intéressant.
https://www.zikinf.com/annonce(...)61782

Donc voila beaucoup de choix, trop de choix, chevalet à trois pontets, à 6, chevalet plus moderne, touche palissandre ou érable....

Voila j'attends vos conseils et avis.

Et surtout bonne fêtes de fin d'années
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
lililou2b a écrit :

… une petite harley benton
Corps tilleul manche et touche érable et un beau paisley black

Wow ! Vraiment chic stylé ! Je ne sais pas comment elle sonne mais elle est très jolie.

La Baja avec sa 4e position au sélecteur et son micro Twistedmachintruc est la plus proche selon moi du registre rock que tu souhaites. C'est une bonne rockeuse. Je l'ai essayée longuement mais il faut aimer les gros manches car il est mastoc le bouzin. Y en a qui aiment.
tarti
  • Custom Méga utilisateur
En effet, le paisley sur fond noir est carrément très beau, après un corps en tilleul, pour une tele, c'est pas ce que je choisirais
Svink
  • Special Ultra utilisateur
Les Lite Ash font l'unanimité je crois

Pour ma part j'ai jamais trop accroché aux Baja que j'ai testées.
Les Squier CV sont de très bonnes pelles, mais à presque 400 balles d'occasion laisse tomber !

En fait il faudrait que tu définisses le son que tu recherches, et la configuration micros que tu préfères (S/S, H/S ?)
Et puis le type de manche que tu préfères, entre le fin des CV et la bûche des Baja / 52...
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
GhjuGhju
Merci de ton retour zorzi ca conforte mon choix premier malgré l'offre importante.
Elle super belle cette petite Harlem benton, d'ailleurs y a un m'être du forum qui l'a et il a posté des vidéo avant et après upgrade, et ca sonne

Édit j'avais pas vu les autres reponses. Merci à vous tous.

Alors question mes epiphones sont en slip taper mais un peu de matière supplémentaire ne me déplorait pas je pense j'ai de grandes mains je pense pouvoir m'y adapter.
Après question sonorité je me rend compte que j'aime les guitare plutôt aux sonorités haut medium avec des basse plutôt tendu mais trop envahissantes. Un bon son rock /hard blues En config plutôt SS ou mini hb/single ou p90/single. Mais bon dans mes tarifs on limite le choix de la config.
C'est clair que les.CV ont pris une belle claquasse en terme de prix.

La lite ash ? Baja ? HB? Les road worn valent quoi en terme de.lutherie et de finition? Car la config hot rod n'est pas
pour le déplaire non plus... Ah si j'étais blindé.....
5

pace e salute
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
krstf
  • Special Total utilisateur
lililou2b a écrit :
Baja ?

L'avantage de la Baja, c'est quand même sa config' micros... Twisted en manche (chaud, niveau de sortie élevé je crois), Broadcaster en chevalet (de la patate, sans être confus, du twang de chez mamie...) ; 4 positions (Chevalet, Chevalet/manche en parallèle, manche, chevalet/manche en série ) et un switch push/pull qui permet de passer les conf deux micros en phase (plus nasillard).
Ça fait un belle palette dans le registre simple bobinage...

J'ai une deux tons sunburst, et je l'aime énormément ouais... Je l'adore en fait!

Le vernis c'est du bon gros poly, c'est fait pour protéger la pelle… Mais bon une télé c'est fait pour être un peu rustique et pas trop bling bling, nan?

Le manche en soft V faut l'essayer c'est sur, mais c'est comme pour tous les manches… Si tu veux savoir comment tu vas dérouler dessus !

Vu ton budget je filerais essayer des Baja d'occas'...

Sinon il y a une Classic Vibe autour de 280 euros en vente quelque part sur ce forum… Je crois avoir vu ça hier ou aujourd'hui...
daoudd
  • Custom Top utilisateur
chtite question ; j'ai une 52 ( ri ...) que j'adore. le vernis est top ... sauf sur le manche.
ce vernis "colle" , c'est pénible ... ça doit faire des mois que je me refuse de le nettoyer de peur de retrouver ce coté "collant" ; la patine du jeu aidante ...
j'envisage donc de le poncer.
vous avez des conseils ?

et bonne année à tous les telecaster's users !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Leozinho
j'ai vu passer ce sujet dans un topic, mais impossible de le retrouver. De mémoire (et aussi parce que j'ai essayé) on peut "casser" le gloss du vernis avec du papier de verre très fin ou de la laine d'acier. Le résultat est satisfaisant, satiné.

EDIT : et bonne année à toi aussi !
sirkis03
telecaster v52

Voilà mon petit cadeau de cet été. Un peu dubitatif sur la marque Wilkinson/Vintage, je me suis lancé àl'aveugle et je ne regrette pas mon achat (qui aura pris 2 mois entre commande Thomann foireuse, commande en magasin foireuse et commande Woodbrass en retard....)

C'est une Icône V52 butterscoctch Icon montée avec deux micros simples Wilkinson.
Avant de la recevoir j'étais un peu perplexe sur le côté "relic" et même si celui-ci n'égale pas celui d'une véritable Custom Shop je dois reconnaitre qu'il fait son effet.

J'ai pu la comparer avec une Squier Classic Vibe et elle n'a pas du tout à rougir bien au contraire.

Par contre, je ferai peut-être refaire l'électronique pour quelque chose d'un peu moins "Chinois" et plus propre (blindage des cavités etc....)
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Colonel Blues
daoudd a écrit :
chtite question ; j'ai une 52 ( ri ...) que j'adore. le vernis est top ... sauf sur le manche.
ce vernis "colle" , c'est pénible ... ça doit faire des mois que je me refuse de le nettoyer de peur de retrouver ce coté "collant" ; la patine du jeu aidante ...
j'envisage donc de le poncer.
vous avez des conseils ?

et bonne année à tous les telecaster's users !

J'avais ce côté "collant" sur ma Strat' AVRI, et un jour j'ai osé… j'ai chopé une feuille de papier de verre assez fin et je me suis lancé, sans mettre le bois à nu tout de même… résultat impeccable, aspect satiné, confort de jeu accru, je me suis demandé pourquoi j'avais autant attendu !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
shomen
  • Custom Méga utilisateur
+1.
J'ai fait la même chose avec du papier de verre 1000 (euh le 8000 va falloir y aller pendant un moment non ?) dans le sens de la longueur du manche délicatement sur la touche et à l'arrière et maintenant j'ai un touché satiné carrément plus agréable !
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Perso j'adore le look et le toucher des vernis nitro Fender. J'ai vaguement que le souvenir que le manche de ma strat AVRI '65 pouvait coller un poil dans sa prime jeunesse, mais c'est passé bien vite et sans rien poncer...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...