Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Perso j'adore le look et le toucher des vernis nitro Fender. J'ai vaguement que le souvenir que le manche de ma strat AVRI '65 pouvait coller un poil dans sa prime jeunesse, mais c'est passé bien vite et sans rien poncer...
tiep
  • Custom Méga utilisateur
shomen a écrit :
+1.
J'ai fait la même chose avec du papier de verre 1000 (euh le 8000 va falloir y aller pendant un moment non ?) dans le sens de la longueur du manche délicatement sur la touche et à l'arrière et maintenant j'ai un touché satiné carrément plus agréable !

Non pas tant que ca en fait

Ca va assez vite au 8000, et ca a l'avantage de ne pas se voir

Maintenant je suis sur que le 1000 cest tres bien aussi

Par contre la paille 000 a mon avis ça doit laisser quelques marques non ?
megatiep
shomen
Oui tu as raison. J'avais commencé à la paille et en regardant à la lumière il y avait un tas de micro-rayures...du coup, le 1000 a gommé en douceur les imperfections...et j'en ai profité pour polir aussi un peu les frettes avec . Toutefois, faut pas y aller comme une brute et vérifier si le résultat convient ou pas après chaque passage.
nelson2005
Mikka Grytviken a écrit :
Bonne année à vous tous sans restrictions !

Id'aime !
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
tiep a écrit :

Par contre la paille 000 a mon avis ça doit laisser quelques marques non ?

En effet, je l'ai fais sur le manche de ma tele CV, le résultat au touché est vraiment impec'.
Par contre visuellement c'est pas parfait. A "distance de jeu" on va dire ca ne se voit pas du tout, mais à contre jour en rapprochant son nez de la touche on voit des traces.
Après, ca ne me dérange pas, je pourrais essayer d'améliorer ça au papier 1000 ou plus mais bon, le résultat me satisfait déjà donc...
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Oghkhood
J'ai fait la meme chose sur la table d'une LP chinoise mais avec des papiers a l'eau - 3 grains 800/1000/1500 - et obtenu ainsi une surface veloutée tres agréable au toucher et sans traces.

Je l'ai passé a sec pour eviter les ennuis, et en plus contrairement a la paille de fer, aucun residu collé aux micros
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
shomen
Pardon Oghkhood, ton ponçage tu l'as fait à sec ou à l'eau ? Tu l'as fait sur un corps c'est ça, car nous on parlait du dos du manche et de la touche.
GhjuGhju
Meilleurs voeux à tous en cette année 2017!

Ca vous dit quelque chose ce modèle de Telecaster

https://www.zikinf.com/annonce(...)05738
J'ai contacté le vendeur qui affirme que c'est us, ce qui est bien le cas selon le serial, mais qui ne sait plus quel modèle exactement. Il semble avoir une grosse collection de guitare donc il n'en a pas le souvenir. Elle m'intrigue par son aspect satiné, et son logo fait penser à une american spécial, mais selon les spec de ces dernières elles sont en touche érable...
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Une Highway One ? (je ne sais pas si produise encore cette série aujourd'hui).

Le me semble bien que c'était ça, finition (très) satiné.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Ça pourrait être une American Special Thomann 60th Anniversary bien customisée.
Je dis ça par rapport au vernis qui pourrait être un violinburst, spécifique à cette version, et au numéro de série, qui colle avec l'année des 60 ans de Thomann.
De mémoire elles étaient moins chères que les American Special de série, mais je peux me tromper. Donc a priori ça fait un peu cher la paire de Lollar, le cendrier et le pickguard tortoise.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
L'annonce a le mérite d'être concise !
osiRis8165
lililou2b a écrit :
Meilleurs voeux à tous en cette année 2017!

Ca vous dit quelque chose ce modèle de Telecaster

https://www.zikinf.com/annonce(...)05738
J'ai contacté le vendeur qui affirme que c'est us, ce qui est bien le cas selon le serial, mais qui ne sait plus quel modèle exactement. Il semble avoir une grosse collection de guitare donc il n'en a pas le souvenir. Elle m'intrigue par son aspect satiné, et son logo fait penser à une american spécial, mais selon les spec de ces dernières elles sont en touche érable...

pace e salute a tutti per 2017
lililou2b laisse tomber cette gratte c'est beaucoup trop cher pour ce qu'elle semble cacher
regarde y'a de jolie MJT qui passent souvent sur ce site là tu en auras pour ton argent à moins que tu sois addict au logo fender
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
krstf
  • Special Total utilisateur
c'est un "vomito" burst la highway one ? C'est rare que j'aime pas une tele, mais là....
GhjuGhju
Pace e salute

Merci pour vos avis éclairés, c'est bien ce qui me semblait, que c'était une série spéciale un peu surévaluée. Je pense aussi d'après vos photo que c'est la série spécial pour thomann, c'est cette couleur et le.logo qui m'ont mis la puce à l'oreille.

Pas grand chose à faire du logo, il est clair qu'il y a de temps à autre de belle affaire avec des mjt. Pour le moment je zieute..... .
Encore merci à vous tous.
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".

En ce moment sur guitare électrique et Fender...