Fandango a écrit :
Pourquoi un sacrilège ? Le guitariste, et je m’inclus dedans, a tendance au root-vintage parce que c’est plein de mojo vibe.... bref un peu réactionnaire vis à vis du progres. Perso je trouve cette invention géniale !
A part les instruments à cordes, quel autre instrument doit s’accorder toutes les 1/2 heures ?
Aucun !
Puis avoir la possibilité de passer en un clin d’oeil D’un accordage à un autre c cool 👍.
C’est nettement moins encombrant et structurant que ça par exemple
Est ce que ça pèse assez pour que tu ressente un effet sur le sustain ?
non, ce n'est pas bcp plus lourd, si effet il y a, il est peut-être mesurable mais pas tellement perceptible.
étonné par l'efficacité du truc. j'ai monté la précision de 2 crans (au détriment d'un peu de rapidité) et je trouve que c'est parfait. puis ça encourage à lubrifier le sillet et les ponts sinon, il galère un peu
mais quand ça glisse bien, popopo, ça se sent.
pour aller un peu loin, j'ai testé l'accord en C pour jouer no one knows et ben y'a pas photo comme temps gagné par rapport à le faire à la main, pareil pour les accordages open.
bon par contre, pour ceux qui ne font que naviguer entre drop D et E classique, vous emmerdez pas, ça ne vaut pas le coup du tout...