Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
D’accord Avec Mr clean, le twisted de Fender est une petite merveille; le micro manche de la stratocaster sur une Telecaster.
Toutes mes Telecaster sont montées en twisted sur le manche.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le Corbusier a écrit :
MrClean a écrit :
Faut travailler dur pour sonner sur n'importe quelle guitare
J'aime la Tele avec un micro manche typé strat, au moins il est exploitable 😎😎

Dans cette "coloration", connais-tu des alternatives au Twisted Tele ?

Je monte des Haussel T ST . Donc des micro capoté tele au son "stratoide"
J'adore beaucoup
Tele@Fender
Attention, pour certains c'est sacrilège mais...

j'ai voulu tester

et j'aime bien, c'est quand même génial de passer d'open E à open G ou à E flat en quelques secondes et deux trois coups de strum.

je vais sûrement changer le bridge pour un hotrails et avec un split et ça deviendra ma guitare à tout faire
Another Man
A votre avis le corps de ma tele est en combien de parties ?

tele
Another Man
Ok merci. Je me disais 2 aussi mais sans certitude !
themidnighter
Tele@Fender a écrit :
je vais sûrement changer le bridge pour un hotrails et avec un split et ça deviendra ma guitare à tout faire

J'en ai un à vendre (il est neuf) et je suis à Lyon, donc on peut s’arranger
Fandango
Tele@Fender a écrit :
Attention, pour certains c'est sacrilège mais...

j'ai voulu tester

et j'aime bien, c'est quand même génial de passer d'open E à open G ou à E flat en quelques secondes et deux trois coups de strum.

Pourquoi un sacrilège ? Le guitariste, et je m’inclus dedans, a tendance au root-vintage parce que c’est plein de mojo vibe.... bref un peu réactionnaire vis à vis du progres. Perso je trouve cette invention géniale !
A part les instruments à cordes, quel autre instrument doit s’accorder toutes les 1/2 heures ?
Aucun !
Puis avoir la possibilité de passer en un clin d’oeil D’un accordage à un autre c cool 👍.
C’est nettement moins encombrant et structurant que ça par exemple

Est ce que ça pèse assez pour que tu ressente un effet sur le sustain ?
Tele@Fender
themidnighter a écrit :
Tele@Fender a écrit :

J'en ai un à vendre (il est neuf) et je suis à Lyon, donc on peut s’arranger
un hot rails de tele en bridge neuf ? marrant dis moi ton prix !
Tele@Fender
Fandango a écrit :

Pourquoi un sacrilège ? Le guitariste, et je m’inclus dedans, a tendance au root-vintage parce que c’est plein de mojo vibe.... bref un peu réactionnaire vis à vis du progres. Perso je trouve cette invention géniale !
A part les instruments à cordes, quel autre instrument doit s’accorder toutes les 1/2 heures ?
Aucun !
Puis avoir la possibilité de passer en un clin d’oeil D’un accordage à un autre c cool 👍.
C’est nettement moins encombrant et structurant que ça par exemple

Est ce que ça pèse assez pour que tu ressente un effet sur le sustain ?

non, ce n'est pas bcp plus lourd, si effet il y a, il est peut-être mesurable mais pas tellement perceptible.
étonné par l'efficacité du truc. j'ai monté la précision de 2 crans (au détriment d'un peu de rapidité) et je trouve que c'est parfait. puis ça encourage à lubrifier le sillet et les ponts sinon, il galère un peu mais quand ça glisse bien, popopo, ça se sent.
pour aller un peu loin, j'ai testé l'accord en C pour jouer no one knows et ben y'a pas photo comme temps gagné par rapport à le faire à la main, pareil pour les accordages open.
bon par contre, pour ceux qui ne font que naviguer entre drop D et E classique, vous emmerdez pas, ça ne vaut pas le coup du tout...
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Combien t'a coûté ce dispositif d'accordage automatique, pose comprise?
je passe souvent du "standard" à l'open de SOL (le seul OPEN que je pratique régulièrement) et j'avoue que ce genre de mécanisme m'inciterait à aller voir du coté des DADGAD et OPEN de Mi car facile à obtenir rapidement.
intéressant en tout cas.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
tiep
  • Custom Méga utilisateur
J'ai eu çe système sur une lespaul
Ça marchait tres bién a la maison et en repet
Et puis un jour en concert ca a commencé à deconner, il faisait chaud, il y avait du bruit, et le système s'est emballé
Je ne l'ai pas entendu jusqu'au solo, ou j'étais très très faux...
Rien a faire ensuite, le truc accordait faux...
J'ai dû accorder la guitare manuellement entre les morceaux
La semaine suivante j'ai installe des mécaniques a blocage
megatiep

En ce moment sur guitare électrique et Fender...