Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Another Man
Toujours ravi de ma tele. Je la dompte petit à petit.


tele




tele




tele
ibane
On m'a prêté une telecaster, d'habitude j'étais adepte des guitares à doubles bobinages, mais là j'ai été agréablement surpris, elle a juste ce qu'il faut de hargne et de clarté, ça donne envie de m'en acheter une...

une photo...

Oghkhood
La Strat on y revient, mais la Tele, on en revient pas
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ibane
Au niveau fabrication il n'y a pas plus simple, mais au niveau sons c'est plus polyvalent que je croyait, maintenant j'en veux une (et dire que je m'étais promis de ne plus acheter de gratte...)
Oghkhood
Et puis le feeling est tres different des doubles. La premiere fois on a l'impression qu'il faut lui rentrer dedans, au point qu'on a l'impression de boxer l'instrument.... Puis on se rend compte que ça permet plein de nuances de jeu qui sont pas vraiment possibles avec un humbucker.

Perso je prefere encore les P90 qui sont tout aussi expressifs, mais avec en plus un coté explosif qui demande pas mal de maitrise dans le toucher, mais quand ca sonne comme on veut c'est la recompense.

D'ailleurs je touve qu'une tele avec un P90 en neck est une config tout a fait convenable
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Adam Bopel
ibane a écrit :
Au niveau fabrication il n'y a pas plus simple, mais au niveau sons c'est plus polyvalent que je croyait, maintenant j'en veux une (et dire que je m'étais promis de ne plus acheter de gratte...)


Hello Ibane
Sympa, ton avatar (souvenirs, souvenirs d'un super concert de ce grand échalas ...)

Il ne faut jamais dire jamais
J'en ai possédé une mais j'avais vraiment du mal avec le manche, et je m'en suis séparé ... Cependant, comme j'adore cette guitare, je me suis trouvé sa petite sœur, une Squier CV qui me donne pas mal de plaisir !
ibane
Hello Adam
(C'est vrai il ne faut jamais dire jamais)
La cv Squier a un manche plus fin ? celle qu'on m'a prêté est une série ''anniversary 60 years''
usa, le manche me convient le son et la couleur aussi, bref que du bonheur.
(Pour Johnny Winter je suis fan depuis trèèèès longtemps... dailleurs j'ai aussi une firebird)
Fandango
ibane a écrit :
Hello Adam
(C'est vrai il ne faut jamais dire jamais)
La cv Squier a un manche plus fin ? celle qu'on m'a prêté est une série ''anniversary 60 years''
usa, le manche me convient le son et la couleur aussi, bref que du bonheur.
(Pour Johnny Winter je suis fan depuis trèèèès longtemps... dailleurs j'ai aussi une firebird)


Le concept est simple, voire archaïque, mais toujours d’actualité. Je ne connais AUCUN guitariste qui m’ait dit qu’il n’aimait pas jouer sur une tele. J’en connais qui ne jouerons jamais sur strat ou sur LP, qui préfère de loin une bonne ibanez ou une japonaiserie de ce style, mais tous le monde s’accorde sur une tele.
En revanche j’avoue que les parties slide a la johnny winter, j’ai un peu de mal avec ma tele...probablement en raison d’une action réglée sans tenir compte de ce type de jeu.
Bon, puis on en est tous un peu là : des promesses d’ivrogne sur le jamais plus de nouvelle guitare

Ma prochaine sera une Firebird !
tiep
J'adore la télé

Pour autant ne connais beaucoup de personnes qui détestent la télé

Comme quoi les généralités...
megatiep
rhum66
La Telecaster est la guitare la plus ingrate du bouquet LP/Strat/SG/335...
Faut travailler dur pour sonner là-dessus mais le jour où ça arrive, on peut dire qu’on a passée un gros cran dans l’art de la guitare électrique.
Pour le slide, je n’ai plus que ça, je me mets en open de sol , sur la position hors phase et j’ai ce son à la muddy Waters que j’adore.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
bullfrog
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Le Corbusier
MrClean a écrit :
Faut travailler dur pour sonner sur n'importe quelle guitare
J'aime la Tele avec un micro manche typé strat, au moins il est exploitable 😎😎

Dans cette "coloration", connais-tu des alternatives au Twisted Tele ?
millenofx77
MrClean a écrit :
Faut travailler dur pour sonner sur n'importe quelle guitare
J'aime la Tele avec un micro manche typé strat, au moins il est exploitable 😎😎

carrement.
l'interet de la tele c 'est la conception de la guitare en elle meme
l'intérêt de la strat c'est son micro manche et ses positions intermediaires (avis personnel t subjectif)


Par ailleurs depuis quelques semaines j'ai monté des EMG sur ma tele (Strat neck et paf 57).
Le EMG strat m'a mis sur le cul (une montagne de préjugés se sont ainsi effondrés)
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
rhum66
D’accord Avec Mr clean, le twisted de Fender est une petite merveille; le micro manche de la stratocaster sur une Telecaster.
Toutes mes Telecaster sont montées en twisted sur le manche.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...