Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
C'est la peinture et le vernis qui fissurent à cet endroit (surtout les finitions dures plastoc) le bois massif c'est rare que ça fissure. Le bois bouge, mais pas la peinture, et crack.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
bullfrog
J'ai eu la même chose sur une candy Apple red
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Bonjour à tous

Je viens vers vous afin d'avoir vos conseils avisés sur un choix de telecaster : Pour le moment, parmi les différentes fender que j'ai testée, j'avoue avoir surtout un petit faible pour la Telecaster Harrison 2017 que j'ai eu la chance de trouver dans un magasin du coin à un prix encore raisonnable , et en 2e position de très près une petite Squier Classic Vibe 50 (c'est pas trop la même gamme, mais j'adore le manche) .
Sur le forum, j'ai vu que la Maybach Teleman T54 était aussi plutôt appréciée, mais malheureusement je n'ai pas la possibilité de la tester dans le coin . Comment la placeriez-vous par rapport aux 2 autres modèles, en terme de son (j'aime bien avoir un beau twang), ou de type de manche?

Je n'ai pas particulièrement d'attirance pour une marque en particulier (même si j'avoue que la Harrison est sacrément belle :*), et je veux juste me faire plaisir avec une pelle qui sonne bien et qui soit agréable à jouer. Pour infos, je joue sur un ampli Fender Hot Rod Landau, avec comme pédales une OCD v2 (la toute dernière), une Rockett Blue Note, et Animal

Merci de vos conseils avisés

p.s : j'ai déjà une autre guitare "forme telecaster", mais qui sonne pas du tout comme une vraie telecaster (mais elle a bien d'autres qualitées ),
"I'm not bad ...I'm just drawn that way ." Jessica Rabbit
Another Man
Beaucoup de plaisir avec ma nouvelle tele. Je joue surtout avec le micro manche finalement.




Telecaster
Zorzi
@another Man : jolie Tele ! Une Thinline, c'est quand même une beauté.

@Pupu : Trouver quelqu'un qui aurait essayé valablement ces 3 modèles de guitares pour te faciliter ton achat à venir est des plus hypothétique.

A priori, la Harrison toute en palissandre, même si elle est chambered, ne doit pas compter parmi les modèles de twang. La Maybach et la Classic Vibe devraient pencher beaucoup plus vers ce twang que tu désires. Ce ne sont pas des modèles réellement comparables en terme de gamme même si elles regardent toutes deux nettement vers les Tele des années 50.
bullfrog
Harrison. Tu pourrais regretter de la laisser passer.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
salut bibi comment va ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
millenofx77
Another Man a écrit :
Beaucoup de plaisir avec ma nouvelle tele. Je joue surtout avec le micro manche finalement.




Telecaster

c'est pour cela que je me suis finalement débarrassé du bridge ;-)
partocaster
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
bullfrog a écrit :
salut bibi comment va ?


ça va , je tente de ressusciter un bassman de 66-67 ... et toi ?

pour rester dans le sujet , j'ai toujours ma yamaha mike stern et comme je trouvais toujours le bridge trop agressif (j'ai essayé plein de micros tele single coil) , j'ai remis le hot rail comme à l'origine, câblé ,comme à l'origine, en parallèle

Je comprends donc l'idée de la partcaster ci dessus !

Un duncan stl 59 rend bien aussi, un peu plus "nasillard" mais dans le bon sens du terme, cablé en série celui ci. Le hot rail en // a plus d'aigus mais ça reste modéré

Pas essayé le hot rail en série par contre ...


Another Man
millenofx77 a écrit :
Another Man a écrit :
Beaucoup de plaisir avec ma nouvelle tele. Je joue surtout avec le micro manche finalement.




Telecaster

c'est pour cela que je me suis finalement débarrassé du bridge ;-)
partocaster


Jolie!
Mais je vais garder le bridge au cas où 😊
rhum66
Le teste de la Vintage V 62 ICON, à un peu plus de 300 euros,
Je suis resté scotché devant ce caractère trempé.
Finition destroy, comme découverte au fond d’un grenier , gros mojo.
Ici à travers un hot rod 3.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Polysonic
Bien roots ton jeu
Effectivement on sent un son bien vintage j'aime bcp.
Another Man
Toujours ravi de ma tele. Je la dompte petit à petit.


tele




tele




tele

En ce moment sur guitare électrique et Fender...