Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
j'ai une télé de chez HAAR de sa série PINES.....j'avais failli la vendre une fois et me suis fait grondé par Mister Clean.............il avait raison, je la joue énormément. Une plume vibrante monté en Lindy FRALIN, de la balle assurément.

Bon amusement Doc
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Colonel Blues
Belle prise, Doc !
Elle est superbe, j'espère qu'on aura droit à une petite vidéo un de ces quatre…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
caribou71
superbe ! le sans-faute !

très très belle prise
Le Corbusier
room135 a écrit :
Et oui le Sitka , une autre variété de pin avec lequel sont faites nos meilleures Martin...

Épicéa de Sitka (Picea sitchensis), du genre Picea (moins de 20 espèces).
Les pins, c'est le genre Pinus (plus de 110 espèces).

Tille
  • Special Supra utilisateur
donc les Maybach Téléman sont les plus proches de ces guitares , puisque leur corp est en pin ?
only rock & roll matters
Doc Loco
Tille a écrit :
donc les Maybach Téléman sont les plus proches de ces guitares , puisque leur corp est en pin ?

Dans les "petites" marques plus ou moins artisanales, il y'a actuellement pas mal de teles en pin. Bon, de 400 ans, faudra chercher un peu plus (PS: au-delà de l'aspect sonique éventuel - sur lequel je ne débattrai pas, j'ai ma conviction et je l'a trouve étayée par ce que j'ai entre les mains - je trouve émouvant le fait de "fréquenter" un matériau aussi vieux et chargé d'histoire ... sans compter l'aspect récup/écologique ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DonatRayI
Le pin écologique, pas toujours, certaines forêts ont été ou son encore abattues, pour y planter du pin , au détriment de la bio diversité. ....Dans certains cas, c'est une catastrophe. .....Triste .
daoudd
  • Custom Top utilisateur
il a 400 ans le pépère , on peut lui pardonner à cet age.
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Doc Loco
DonatRayI a écrit :
Le pin écologique, pas toujours, certaines forêts ont été ou son encore abattues, pour y planter du pin , au détriment de la bio diversité. ....Dans certains cas, c'est une catastrophe. .....Triste .

L'aspect "écologique", c'est parce qu'il s'agit de bois de récup, pas parce que c'est du pin (ça me paraissait évident mais bon ... )
In rod we truss.

Mr Park
Doc Loco a écrit :
j'ai ma conviction et je l'a trouve étayée par ce que j'ai entre les mains - je trouve émouvant le fait de "fréquenter" un matériau aussi vieux et chargé d'histoire ... sans compter l'aspect récup/écologique ).

Tu m'étonnes, ça doit être superbe de tenir un bout d'histoire dans sa main! J'ai la même chose avec une dame centenaire que j'ai remise en état, le premier accord fait un effet très spécial
Oghkhood
C'est pourtant pas difficile de retrouver des vieux bouts de bois de recuperation. Surtout du pin ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Oghkhood a écrit :
C'est pourtant pas difficile de retrouver des vieux bouts de bois de recuperation. Surtout du pin ...

Ben écoute, tant mieux pour toi
In rod we truss.

Larry Carton
J'ai une fat télé en "sugar pine", c'est léger, ça sonne équilibré, c'est joli.

C'est cool les téles en pin !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Oghkhood
Faut quand meme un bon manche en erable non ? en tout cas je vois pas le pin comme une essence tres adaptée...

Doc Loco a écrit :
Oghkhood a écrit :

Ben écoute, tant mieux pour toi

Mon metier m'amene a souvent passer dans les dechetteries. Les employes m'ont a la bonne a force : inox, cuivre, plomb, toussa ... donc quand je leur demande ils me laissent recuperer le bois qui m'interesse.

C'est ainsi que j'ai recupere un pied de table art deco ( 40kg d'acajou bien sec ) et quelques poutres en bois rouge ( okoume ??? ) tres sec lui aussi, rien a voir avec le contre plaqué de chez casto, ma scie s'en souvient.
J'ai jamais trop fait attention pour le pin, mais tu viens de me faire changer d'avis
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Tu prêches un convaincu: je suis certain qu'il y'a moyen de récupérer d'excellents matériaux! Ca me fait penser à un pote qui me parlait de sa gratte qu'il aurait soi-disant bricolé à partir d'un manteau de cheminée en chêne, d'aiguille à tricoter et de ressorts de moto ... it may be true
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...