Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Tu prêches un convaincu: je suis certain qu'il y'a moyen de récupérer d'excellents matériaux! Ca me fait penser à un pote qui me parlait de sa gratte qu'il aurait soi-disant bricolé à partir d'un manteau de cheminée en chêne, d'aiguille à tricoter et de ressorts de moto ... it may be true
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
It's a kind of magic


T'as des potes interessants dis donc. Docteur ( on se r'fait pas ) honoris cosa en astronomie, bricoleur, guitariste a ses heures ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Oghkhood a écrit :
It's a kind of magic


T'as des potes interessants dis donc. Docteur ( on se r'fait pas ) honoris cosa en astronomie, bricoleur, guitariste a ses heures ...


Blague à part, j'ai une certaine fascination pour ce mec au-delà de son talent musical, il a un côté Léonard De Vinci si tu vois ce que je veux dire
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
On pourrait dire ça de tous les membres du groupe il me semble. Sans connaitre les details, je sais que leurs talents et leur culture ( niveau d'etude notament ) allaient bien audela du seul domaine musical, et chacun avec un gros niveau d'excellence
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mr Park
Il faudrait faire un topic "bois de récup'" ou quoi, ça pourrait être intéressant. J'en ai pas mal en stock, et aussi du "frais" que j'ai coupé et que je laisse sécher.
Doc Loco
Le Corbusier a écrit :
Une Broadcaster (1950) à vendre.
Pour ceux qui ont les sous, c'est le moment de sortir son larfeuille.
Je veux même pas essayer d'imaginer le prix...



J'avais repéré - j'aime beaucoup ce qu'il en sort aussi! Et ce cablage d'origine est vraiment intéressant, peut-être à essayer (sur une de mes CV, faut pas rigoler ). La seule question restante étant: mais pourquoi Billy s'en est-il séparé, alors qu'on sait qu'il a une collection dingue?

Sinon, pour info: https://www.premierguitar.com/(...)iring
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
Meme si il a un collection de ouf, il ne doit pas en avoir beaucoup qui valent autant

Et puis il ne serait pas ni le premier ni le dernier a speculer sur le ouintage, d'autant que le simple fait d'avoir joué une guitare lui donne de la valeur
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
aquinatis
Ah les Rebel Relic en vieux pin, elles sont top vraiment. Il a fait quelques Esquire comme ça aussi, que je trouve superbes.

Les Maybach en pin sont très bien aussi, mais elles ne sont pas vraiment légères, pas autant que ce à quoi on pourrait s'attendre avec du pin.


Suite à quelques trafics et échanges un peu alambiqués j'ai récupéré une belle tele en pin, réplique du deuxième proto de Leo Fender: donc corps en deux parties et chambered comme l'originale -une vraie copie conforme-, et on atteint des poids étonnants: 2,226 kilos. Et pourtant c'est probablement la tele qui a la plus grosse projection à vide parmi toutes celles que j'ai pu essayées ou avoir.
Le Corbusier
Oghkhood a écrit :
Meme si il a un collection de ouf, il ne doit pas en avoir beaucoup qui valent autant.

Je pense tout le contraire.

La légende dit qu'il possède des dizaines de Blackguards.
Il a au moins une LP Sunburst : Pearly Gates.
Au moins une Flying V Korina originale.
La Strat que Hendrix lui a offert en main propre.
La Gretsch Billy-Bo, l'originale, celle que Bo Diddley lui a offert.
+ des centaines voire des milliers d'autres guitares.

Il a l'avantage d'avoir commencé à collectionner (ou accumuler bêtement, selon comment on voit ça) avant que la notion même de "ouintage", celle de cote, etc. n'émergent.

Oghkhood a écrit :
Et puis il ne serait pas ni le premier ni le dernier a speculer sur le ouintage, d'autant que le simple fait d'avoir joué une guitare lui donne de la valeur.

Je pense que c'est le cadet de ses soucis.
Doc Loco
Oghkhood a écrit :
Meme si il a un collection de ouf, il ne doit pas en avoir beaucoup qui valent autant

Et puis il ne serait pas ni le premier ni le dernier a speculer sur le ouintage, d'autant que le simple fait d'avoir joué une guitare lui donne de la valeur


Je ne t'en veux pas mais je crois que pour écrire celà ta connaissance du bonhomme (sur ces aspects-là en tout cas, on est d'accord que ça ne concerne pas la musique en elle-même) doit être proche du néant.

D'abord, il n'a évidemment aucun besoin de spéculer sur quoique ce soit, il est financièrement à l'abri pour quelques dizaines de générations . Par ailleurs, ce n'est pas "une collection de ouf" qu'il a, mais carrément une des plus vastes au monde, à faire passer un Bonamassa pour un chineur du dimanche . Et je n'ai que très très rarement vu un de ces instruments mis en vente, d'où mon étonnement.

Après, c'est Billy, donc il faut toujours prendre ce qu'il raconte avec un grain de sel (Tequila!) .

edit: devancé par Le Corbusier
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
daoudd
sans parler de sa collection hallucinante de vieilles voitures.

s'il vend une de ses broadcasters , c'est plus pour faire de la place que pour gagner qques sous ...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Le Corbusier
[quote="Doc Loco"]
Oghkhood a écrit :
edit: devancé par Le Corbusier

Les grands esprits se rencontrent !
Et le propos n'en a que plus de poids.

Et puis rien que pour "à faire passer un Bonamassa pour un chineur du dimanche", je te remercie.
D'abord parce que c'est sûrement vrai, et dans cette mesure-là.
Ensuite parce que je n'aime pas beaucoup Bonamassa.
Car que ce soit dans son jeu de guitare, sa personne, sa façon d'aborder le matos, d'en parler, sa façon de gérer sa carrière, son nom/image, notamment par les contrats surnuméraires avec Gibson/Epiphone, je trouve que ce type est l'archétype du technicien froid et sans âme.

J'ai écrit un jour quelque part sur le forum que je préfère le blues barbu de Billy Gibbons au blues barbant de Robben Ford. Ça s'applique tout autant à Bonamassa.
barnabe
Pour faire "plaisir" aux derniers intervenants, voici quelques propos très intéressants sur la télé (et les tenues de scènes) proposés par votre idole… pas le barbu, l'autre.
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
Doc Loco
et puis il a une Custom - bon, chouravée mais ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...