Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
et puis il a une Custom - bon, chouravée mais ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
claudezac
Doc Loco a écrit :
et puis il a une Custom - bon, chouravée mais ...


Non sa LP custom appartenait à Sylvain Sylvain des New York Dolls c'est Malcom Mac Laren Qui a récupéré la guitare à l'époque où il a brièvement managé le groupe, elle avait un Bigsby B5 à l'époque...

ici à gauche





Pour revenir à la Telecaster Steve Jones avec une Tele, c'est plutôt rare

un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Doc Loco
je sais, je connais l'histoire de cette custom, on peut tergiverser sur les termes mais au final Malcolm l'a quand même chouravée aux Dolls (du genre emprunt de trèèèèèès longue durée )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Mikka Grytviken a écrit :
Je t'apprends rien Doc en te disant que le Rock n'est pas qu'un style de musique ...


Pas faux 😁
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mikka Grytviken
Ca va peut-être en étonné certains ici mais j'ai ressenti le besoin d'un treble Bleed sur ma Telecaster ces derniers temps car j'utilise une pédale de distortion plutôt dynamique - une Ibanez SD9M pour ne pas la nommer - et du coup, j'utilise pas mal mon potard de volume. Mais j'ai trouvé que je perdait trop de hauts-médiums lorsque je le baissais à plus d' 1/3 environs.

J'ai donc installé avec satisfaction un treble Bleed à la Seymour Duncan sur ma Telecaster ... pour tout dire, j'en ai fait de même sur mes deux Stratocasters.
Cela revient donc à installer un condensateur d'environs 2nF avec en prallèle une résistance d'environs 100kΩ.

L'opération en deux images.





La résistance, c'est de la récupération !
room135
Mikka Grytviken a écrit :
Ca va peut-être en étonné certains ici mais j'ai ressenti le besoin d'un treble Bleed sur ma Telecaster ces derniers temps car j'utilise une pédale de distortion plutôt dynamique - une Ibanez SD9M pour ne pas la nommer - et du coup, j'utilise pas mal mon potard de volume. Mais j'ai trouvé que je perdait trop de hauts-médiums lorsque je le baissais à plus d' 1/3 environs.

J'ai donc installé avec satisfaction un treble Bleed à la Seymour Duncan sur ma Telecaster ... pour tout dire, j'en ai fait de même sur mes deux Stratocasters.
Cela revient donc à installer un condensateur d'environs 2nF avec en prallèle une résistance d'environs 100kΩ.

L'opération en deux images.





La résistance, c'est de lba récupération !


Intéressant... d'ou t'est venu l'idée ? et le plan de montage ?

Et au niveau pratique tu l'utilises comment ?
Toujours actif ou tu as un switch
Mikka Grytviken
Il est toujours actif sauf quand le potard est à fond !
Le montage fait qu'il s'active proportionnellement en fonction de la baisse du potard de volume.

L'idée est simple, c'est un filtre passe-haut ... un basique en électronique.
Je n'invente rien.

Pour les valeurs, je me suis inspiré de ce que fait Seymour Duncan sur ses propres guitares ... ça évite de chercher par essaies consécutifs mais en même temps les valeurs sont cohérentes sur le papier (par le calcul) car ça correspond à un "boost" vers les 3kHz.

Pour le montage c'est simple, tu soudes celui-ci sur les deux pattes de ton potentiomètre de volume, entre le curseur (sortie) et l'arrivée de ton signal.

Pascal2430
[quote="Oghkhood"]Faut quand meme un bon manche en erable non ? en tout cas je vois pas le pin comme une essence tres adaptée...

Doc Loco a écrit :
Oghkhood a écrit :
C'est pourtant pas difficile de retrouver des vieux bouts de bois de recuperation. Surtout du pin ...


Ben écoute, tant mieux pour toi


Mon metier m'amene a souvent passer dans les dechetteries. Les employes m'ont a la bonne a force : inox, cuivre, plomb, toussa ... donc quand je leur demande ils me laissent recuperer le bois qui m'interesse.

C'est ainsi que j'ai recupere un pied de table art deco ( 40kg d'acajou bien sec ) et quelques poutres en bois rouge ( okoume ??? ) tres sec lui aussi, rien a voir avec le contre plaqué de chez casto, ma scie s'en souvient.

Ben Alors ce que m'a dit la patronne du shop local va te plaire:

Elle m'a dit que M Lag fait les boutique en proposant une petites somme d'argent pour les
très vieux pianos qui sont cassés , afin de récupérer le bois . Et dans ce cas peut être faire des
guitares dans des bois vieillis ?
Invité
Ça fait des années que je rumine l'envie d'une télé. C'est aujourd'hui chose faite avec cette american spécial en lake placid blue.

Tele
bjeje
Ce modèle ne se fait plus mais je peux en choper une en occaz, quelqu'un aurait il eu cette tele entre les mains ?


https://www.maxguitarstore.com(...)blue/
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Zorzi
Oui. Manche en C moderne hyper agréable mais je déteste les micros Texas Special qui ne reflètent pas la nature du son tel qu'on l'attend d'une Tele : beaucoup de medium et pas de twang.
bjeje
Zorzi a écrit :
Oui. Manche en C moderne hyper agréable mais je déteste les micros Texas Special qui ne reflètent pas la nature du son tel qu'on l'attend d'une Tele : beaucoup de medium et pas de twang.


Tu parles de celle du lien ? Si oui il n'est pas mentionné Texas Spécial mais 58 en chevalet et P90 en manche...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Zorzi
Ouerk ! J'ai lu trop vite. Non je ne connais pas ce modèle et mon rejet des Texas Special a fait le reste… Pardon.
bjeje
Tu es pardonné... et on est d'accord sur les Texas Special
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...