Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à toutes et tous,

est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà essayé les nouvelles télé player series?
Vous en pensez quoi?
Sur un ac30 trebleboosté? Trop bright? Trop clean?
Le Corbusier
Petit coupage de cheveux en quatre...
Je viens de changer le switch tip de ma '52 AVRI pour une pièce plus "vintage accurate".
En effet, normalement le bouton du sélecteur de cette époque est en Bakélite, avec le dessus évidé.

Fender Pure Vintage original bakelite Telecaster switch tip
Part Number 0093602049
5,62 EUR chez Woodbrass

C'est ce qui est monté aujourd'hui sur les instruments du Custom Shop et sur le modèle '50s de la série American Original.

Mais sur la série U.S. Vintage, renommée plus tard American Vintage, c'était le modèle en plastique avec le dessus plein :

Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Le mien ne ressemble en rien à aucun de ces deux modèles ... c'est dire si ma Telecaster sonne pourrie !!!

Il ne reste plus à ta Tele qu’à se taire.

slowhand73
Le Corbusier a écrit :
Petit coupage de cheveux en quatre...
Je viens de changer le switch tip de ma '52 AVRI pour une pièce plus "vintage accurate".
En effet, normalement le bouton du sélecteur de cette époque est en Bakélite, avec le dessus évidé.

Fender Pure Vintage original bakelite Telecaster switch tip
Part Number 0093602049
5,62 EUR chez Woodbrass

Je suis allé vérifier (sur mes photos, je n'ai pas la guitare sous les yeux), ma tele est conforme, ouf

Le genre de détails encore plus vicieux, couche de vernis nitro sur le pickguard (bakelite aussi d'après Fender) et surtout la marque de la conserve sur laquelles ils étaient posés lors de la pose du vernis ...

(et bien sur tu as les ferrules qui ne dépassent pas ? ) (j'en ai chié pour repercer proprement au bon diamètre et à la bonne profondeur pour installer ces ferrures. J'ai du y passer une après-midi complète, sans perceuse à colonne).
Le Corbusier
Oula, je ne vais pas aussi loin dans le détail !
C'est une AVRI, ce ne sera jamais la perfection dans la réplique.
Et changer un bouton de switch, c'est facile !

Faudra que je regarde les ferrules, mais ça ne m'a jamais sauté aux yeux ou accroché sous les doigts. Je ne pense pas avoir cette petite "couillonnade" de finition.

Le truc qu'il faudra que je fasse prochainement, c'est le refin du corps.
Un gros éclat de la coque du "vrai-faux" nitro (de 1982 à 2012) s'est détaché.
Et puis de toute façon, la finition est beaucoup beaucoup trop épaisse pour une Blackguard, et le butterscotch plus orange que jaune n'est pas vraiment conforme.
J'en avais parlé ici il y a quelques mois (avec photo).
slowhand73
Le Corbusier a écrit :
Oula, je ne vais pas aussi loin dans le détail !
C'est une AVRI, ce ne sera jamais la perfection dans la réplique.
Et changer un bouton de switch, c'est facile !

Je disais ça pour plaisanter. Tout les petits détails essentiels pour le son. Pour bien faire, c'est le chevalet qu'il faudrait que je remplace sur la mienne.

C'est une bonne base tout à fait respectable l'AVRI.

Citation:
Faudra que je regarde les ferrules, mais ça ne m'a jamais sauté aux yeux ou accroché sous les doigts. Je ne pense pas avoir cette petite "couillonnade" de finition.

A priori ils ont bien fait les choses sur ce point chez Fender :
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
La dernière salve d'AVRI était super...
Malheureusement c'est terminé pour le moment et les American Original sont beaucoup moins séduisantes !
Mikka Grytviken
MrClean a écrit :
Le mien ne ressemble en rien à aucun de ces deux modèles ... c'est dire si ma Telecaster sonne pourrie !!!

J't'ai dis que pour la faire crier... Euh sonner ... Que Tout est dans l'bouton

Rhoo l'autre !!!

Easyrom a écrit :

Il ne reste plus à ta Tele qu’à se taire.

Excellent !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...