Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
la benouze a écrit :
Merci, c'est quoi le niveau de sortie du Bill Lawrence?


7,1 ohms.. c’est réputé être le même aimant Alnico que premières broadcaster.
Fleg/DJFrey
Je rentre dans le club avec deux modèles excellent, mais pas de Fender.

La première fait partie d'un couple confié à moi par l'importateur des guitares Xotic au Japon pour que je leur fasse des démos, une Signature Allen Hinds (joué par Allen oebdant sa Master class de Mars à Tokyo) et donc une telecaster vintage, relic de Xotic

Elle est totalement monstrueuse, les micros Vintage de Xotic sont absolument excellent, j'ai depuis joué beaucoup de télé Fender, des japonaises, des US (le dernier modèle highway il me semble et une type vintage reissue ou quelque chose de ce genre, deux US custom shop à Osaka) la Xotic a vraiment un manche particulier, roasted flame maple, une vibe à vide incroyable et surtout... C'est la guitare le plus légère que j'ai soulevé de la toute ma vie !!! 2.4 kilos sur le balance, avec un corps en frêne d'un seul morceau ! Seule caractéristique moderne, des clés d'accordage Gotoh type Kluson mais étagée, le chevalet Xotic type vintage avec 3 pontets en laiton me va.

L'autre est une ESP 800 Series, leur ligne hautde gamme de la fin des 80's, plus "luxueuse" avec acastillage doré, mécanique Schecter deluxe étagée, chevalet type moderne (6 pontets comme la Kotzen) double binding, touche palissandre type slab avec dot en abalone, les micros sont fabriqués par ESP (et ils font partie des rares à savoir ce qu'est un vrai bon micros, les fender japonaise ou les production fujigen pêche beaucoup sur ce côté la) Je passe pas encore assez de temps avec elle pour en dire plus, elle a une bonne vibe, plus lourde, elle résonne bien, je la trouve plus "moderne" du fait du manche moins "chunky".
Larry Carton
J'ai un Tonerider alnico 3, genre broadcaster.
Twangy mais soyeux !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
la benouze
Larry Carton a écrit :
J'ai un Tonerider alnico 3, genre broadcaster.
Twangy mais soyeux !


Merci pour la proposition, mais je suis en deal avec un autre forumer
cliclac
c'est quoi comme ampli? il a l'air pas mal
Plentyofsoul
un Deluxe à fond je dirais
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Le Corbusier
Mikka Grytviken a écrit :
Le son de l'ampli me fait penser à un Deluxe Reverb, Brown, Blackface ou Silverface ... mais aucune certitude évidemment !


Depuis quelques mois, les démos GOTD de chez Norman's Rare Guitars sont en général jouées sur un '64 Custom Deluxe Reverb Handwired.
De la série qui est sortie en 2017 ou 2018.
https://www.thomann.de/fr/fend(...)b.htm
bebear
cliclac a écrit :
c'est quoi comme ampli? il a l'air pas mal

Le gars qui joue est pas mal non plus. Ca doit aider
C'est vrai que ça sonne. Ca doit être un mélange des trois: guitare/ampli et gars qui gratte les cordes.
Par contre pour changer les cordes ça doit être un peu galère.
Olivier
J'aime beaucoup cet hommage à Albert Collins.
On peut ne pas apprécier Joe Bonamassa et son jeu de guitare, il est indéniable pour moi que c'est un grand fan de blues.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...