Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
craig elho
Essai de l'American Performer aujourd'hui. La Sonic Blue avec les 2 simples.
Quelle déception!!!!!!
Autant le manche (pour mes mains) est vraiment top. Que ça soit la forme ou l'absence (ou le peu) de vernis derrière, c'est vraiment confortable et on se retrouve sans le vouloir à jouer vite.
Autant ces micros Yosemite.......Ah je comprends qu'ils ne coutent pas cher.
Quelle horreur pour mes oreilles. Du brouillon agressif.
J'étais parti pour me l'offrir et bien j'en suis revenu.

Essai d'une Custom 62 Japan aussi, pas mal, mais je ne sais pas pourquoi j'ai du mal psychologiquement avec le radius 7'25.
J'ai trouvé que le manche accrochait beaucoup au dos, les glissés étaient vraiment difficiles à faire. Sinon sympa.

Par contre, si c'est hors sujet, n'hésitez pas à le dire. J'ai essayé ensuite une Maybach Teleman.....ouh lalala la claque! Incroyable!!!
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
JeffKotzen
Bonjour à tous,

Voilà, je possède une Telecaster signature Richie Kotzen, et une Telecaster japonaise type Custom 62 dont j'ai fait pas mal d'upgrade

Mais là j'y pense depuis un moment j'aimerais une belle Tele US avec un son bien pechu axé vintage bien roots.
Je pensais à la American Original (50 ou 60), ou alors d'occasion du Custom Shop mais je n'ai pas trouvé encore l'annonce qui me tentait..
Qu'en pensez vous?
Merci !
craig elho
LT_be-guitar a écrit :

Parle; exprime-toi

Ben c’est formidable comme engin!
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
-Dapper
Putain v'la la révolution, une Esquire avec 2 micros, Fender à deux doigts d'inventer la Telecaster quoi!

https://fr.audiofanzine.com/gu(...).html
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
The Trout
-Dapper a écrit :
Putain v'la la révolution

C'est pire que ça en fait, il y a eu des Esquire avec 2 micros, produites avant la sortie officielle de la Tele
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
nberf
  • Custom Cool utilisateur
Je viens de faire l'acquisition d'une Telecaster Original 60 en lake placid blue.

Tele Original 60

Finitions au top, ça sonne vraiment bien.
J'avais une Tele Baja manche maple, largement modifiée. Avec la 60, on est dans un autre registre avec un son plus pêchu, plus plein.
Pas encore eu le temps de pleinement l'exploiter, mais premières impressions vraiment bonnes.
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
Très jolie !
nberf
  • Custom Cool utilisateur
Arno75 a écrit :
Très jolie !

Merci! avis purement subjectif mais le lake placid blue et le double binding sur le corps lui vont tres bien en plus la touche rosewood est très sombre...
slowhand73
Je confirme, belle combinaison de couleurs. Profites en bien.
Bonjour à tous,

ayant récemment acquis une Fender Telecaster Player, je voudrais avoir votre avis quant à ses finitions.

C'est la première guitare que j'achète et je n'ai donc aucune expérience en la matière. J'aimerais savoir s'il est normale que la guitare, au vu de son prix, présente quelques imperfections et notamment :
1) une partie du manche, en-dessous de la dernière frette, qui ne semble pas vernie
2) un espace entre la première frette et le manche
Vous trouverez 2 photos ci-dessous.

Qu'en pensez-vous ?
Faut-il s'inquiéter quant à la longévité de l'instrument (en clair, est-ce que ça peut empirer) ?

Je vous remercie d'avance.

Manche
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Je suis plutôt du genre tatillon (ascendant obsessionnel), mais là il me semble que je suis battu.
De ce que je vois de tes photos et si par ailleurs tu n'as pas de problème de justesse ou de frise sur la première frette, je dirais no soucy !
Narko-
  • Special Top utilisateur
Hello all,

Je cherche pour mon fils une tele :

Je ne sais pas trop quoi lui prendre sachant que j'ai pas trop eu l'occaz' d'en jouer (Les Paul Addict !!!)

J'hésite à lui prendre une Baja d'occaz' ou sinon, voir pour une telecaster MIJ

J'ai vu 2 annonces :
https://www.zikinf.com/annonce(...)84170
https://www.zikinf.com/annonce(...)89837

Sinon, une Baja d'occaz tappe dans les combien en moyenne ?

Merci.

Cordialement.
The Trout
Une Baja d'occase c'est dans les 500€
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Fender...