Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
Si c'est une réed genre 50's avec moins de vis, ben c'est normal, elles me le font toutes.
pitschifter
Ils sont forts, ils ont même réussi à reproduire ça Il y a 5 vis

C'est ce modèle ci : https://shop.fender.com/fr-FR/(...).html

Ça m’inquiète pas plus que ça mais c'est un peu balo pour une gratte qui sort du mag. Le reste est nickel cela dit.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
goku song
Yes 5 vis perso ça me le fait sur toutes.
pitschifter
Ok merci !
Multi good brand user.

The Trout
Change le pickguard pour un bien épais. S'il est trop fin et/ou trop souple ça le fera tout le temps avec seulement 5 trous.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
goku song
dediouuuuu, faut pas avoir l'esprit mal placé
pitschifter
Il doit faire 2mm d'épaisseur on est pas loin du max non ? A l'occasion je le démonterais pour voir s'il est gondolé ou contraint par les vis.
Multi good brand user.

Lobs1
  • Special Méga utilisateur
Changement de pickguard sur ma Telecaster japonaise ri62 de couleur Olympic White. Passage du blanc d’origine à un tortoise (acheté 9 euros sur Thotho). Je voulais depuis longtemps faire cette modification. J’ai toujours adoré ce mariage. Suis plutôt content du résultat.

Telecaster 1

Telecaster 2
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby, HB clg-70sr ce
Groupes (reprises Pop/Rock)
LT_be-guitar
Ah oui, c'est carrément vrai qu'elle prend une autre gueule, là.

Bonne idée !

A mon goût (à moi) j'aurais même plutôt opté pour un tortoise un peu + translucide (comme on en trouve pour les médiators Fender par exemple) mais c'est peut-être la photo qui trompe ou, tout simplement, ton goût...

Mais c'est vrai que blanc sur blanc, on dirait que ça ne lui donnait pas trop envie d'aller tuer du riff.

Oui; j'admets : je suis de ces romantiques qui ne "regardent" pas que le son de la guitare ...
Lobs1
LT_be-guitar a écrit :
Ah oui, c'est carrément vrai qu'elle prend une autre gueule, là.

Bonne idée !

Mais c'est vrai que blanc sur blanc, on dirait que ça ne lui donnait pas trop envie d'aller tuer du riff.

C'est exactement ça...
Il est plus clair en vrai sans être translucide
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Lobs1
Petite photo du matin dans le jardin... On voit mieux le rendu du pickguard.

Telecaster CIJ RI62
Le_reskapé
ma petite dernière avec ses deux frangines. une fender vintera 60's bigsby dont j'ai changé le pickguard par un blanc. perso j'aime bien le blanc sur blanc

DSC_0137-1 by jonathan zeller, sur Flickr
Colonel Blues
Blanc sur blanc, c'est mon truc aussi ! En plus, entre le plastique et la peinture, il reste toujours une petite nuance, j'aime !
Après, faut bien reconnaître, le tortoise c'est classe quand même…
Mais seulement avec un manche palissandre, faut pas déconner non plus !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
tiep
  • Custom Méga utilisateur
De toute façon une télé manche érable c'est nul
megatiep
slowhand73
tiep a écrit :
De toute façon une télé manche érable c'est nul

Oh la provoc. Mais le manche erable c'est la base ! Broadcaster/nocaster power

En ce moment sur guitare électrique et Fender...