Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Silverfox
Ca me fait penser aux guitares Fano

New Old Stock member :-)
cutonio
Salut tout le monde,

désolé je ne suis pas un grand connaisseur des Telecaster. J'ai eu l'occasion d'en essayer plusieurs au fil des années, notamment une Telecaster Baja, mais j'avais eu du mal à l'époque avec le manche et j'avais préféré une Strat.

Depuis, j'ai plus ou moins rejoint le club avec une Locket Love de chez Custom77, mais avec 2 HB qui sonnent modernes, on est loin d'une classique Telecaster.

Du coup je regarde un peu ce qui se fait pour un budget correct.

Vous sauriez m'aiguiller entre ces 3 modèles :

la Squier Classic Vibe 50's
la G&L Tribute Asat Classic
la Fender Player Series

Des grosses différences en terme de qualité de fabrication ? De son ? Au niveau du manche, n'ayant pas trop aimé la Baja (manche trop gros), ça donne quoi ?

Merci à vous.
miklet
Easyrom a écrit :
miklet a écrit :
tiep a écrit :
Oui ils n’ont rien à voir
Les 51 sont plus fat


Merci pour la réponse. En fait, j'aimerais un set avec un micro manche pas trop sombre, et un chevalet à l'inverse qui vrille pas trop les oreilles. L'idée n'est pas non plus de dénaturer la Tele mais j'ai l'impression de plus accrocher avec le micro manche du set Pure Vintage 64, mais de préférer le côté fat du micro chevalet Nocaster 51. Après, je ne tenterai pas l'association des 2 car je suis pas du tout certain que cela soit équilibré?

Si tu as des éléments supplémentaires, ou tout simplement une préférence pour certains styles, je serais preneur !

Merci de nouveau !


Salut,
Tu devrais te faire confiance et tenter ce combo. Il n'y pas grand chose à perdre !
Perso j'avais une AVRI 64 que j'adorais (et que je n'aurais jamais dû vendre ;-)) et je me suis laissé convaincre de changer les 2 micros alors que seul le micro chevalet ne me plaisait pas. Celui que j'ai pris n'était pas Fender donc il y avait un risque d'incompatibilité de phase (si j'ai bien compris). Au final j'étais complètement emballé par le micro chevalet (encore un peu plus fat que le Nocaster de Fender, une merveille), mais le micro manche ne m'a jamais totalement emballé. J'aurais dû essayer de garder le très bon Pure Vintage 64...


Merci beaucoup

Oui, c'est vrai que l'association des 2 pourrait fonctionner, même s'il y a un petit risque.
Par contre, je ne sait pas trop si on peut acheter un mico séparément ? (ou s'il faut prendre le set complet)

Encore merci !
Mes ventes :
Easyrom
miklet a écrit :
Merci beaucoup

Oui, c'est vrai que l'association des 2 pourrait fonctionner, même s'il y a un petit risque.
Par contre, je ne sait pas trop si on peut acheter un mico séparément ? (ou s'il faut prendre le set complet)

Encore merci !

Chez Fender en neuf j'en doute... Mais d'occasion ça se trouve.
Pour info, j'avais pris mes micros chez Rumpel Pickups.
Il a changé le nom des micros mais sa vision du Nocaster correspond a priori au Original Black Knight. Perso peut-être mon plus grand coup de coeur pour un micro (le bridge Nocaster Fender vient juste après et avant un Lollar...).

https://www.rumpelstiltskinpic(...)aster
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Quartz
On m'a offert un kit Telecaster Harley Benton pour une occasion très spéciale (le corps a été peint et décoré par tous les membres de ma famille).

Enfin bref, je cherche un set de micro pour lui donner un peu de punch.
J'ai vu les Fender Tex Mex qui sont vendus autour de 80€ ce qui me semble très raisonnable.
Donc deux questions :

- est-ce qu'il faut que je refasse tout et change les potentiomètres, le switch, etc ? (c'est du harley benton pour le moment)

- est-ce qu'il y a une bonne alternative pour un set de micro Telecaster à moins de 100€ ?
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
bebear
Quartz a écrit :
On m'a offert un kit Telecaster Harley Benton pour une occasion très spéciale (le corps a été peint et décoré par tous les membres de ma famille).

Enfin bref, je cherche un set de micro pour lui donner un peu de punch.
J'ai vu les Fender Tex Mex qui sont vendus autour de 80€ ce qui me semble très raisonnable.
Donc deux questions :

- est-ce qu'il faut que je refasse tout et change les potentiomètres, le switch, etc ? (c'est du harley benton pour le moment)

- est-ce qu'il y a une bonne alternative pour un set de micro Telecaster à moins de 100€ ?

J'ai installé des Tonerider:
https://tonerider.com/product/(...)e4327
En remplacement des micros d'origine d'une tele Japan 1994. Et c'est mieux que les micros d'origine.
Franchement pour le prix, c'est bien. Surtout le micro neck. Le bridge est un peu agressif, il faut jouer sur le potar de tonalité pour l'adoucir un peu. En tout cas le twang Tele est bien présent.
nez2suko
Quartz a écrit :
On m'a offert un kit Telecaster Harley Benton pour une occasion très spéciale (le corps a été peint et décoré par tous les membres de ma famille).

Enfin bref, je cherche un set de micro pour lui donner un peu de punch.
J'ai vu les Fender Tex Mex qui sont vendus autour de 80€ ce qui me semble très raisonnable.
Donc deux questions :

- est-ce qu'il faut que je refasse tout et change les potentiomètres, le switch, etc ? (c'est du harley benton pour le moment)

- est-ce qu'il y a une bonne alternative pour un set de micro Telecaster à moins de 100€ ?

Pour répondre à ta première question, effectivement il serait plus judicieux de tout changer. Les switch et les potars ça ne coûte pas grand chose et vu que tu changes les micros, c'est l'occasion de tout refaire.
Je doute que tu prennes le temps plus tard de changer ces petits composants après avoir mis de bons micros. Au passage, tu peux trouver mieux que les Tex Mex. Perso j'ai des vintage style et ça sonne bien mieux. J'ai pu tester les 2 en direct, le constat est sans appel, les Vintage Style offrent une meilleure dynamique, tout en ayant un niveau de sortie plus faible.
… Fuck you, I won't do what you tell me
cutonio
Je m'auto-cite. Personne pour m'aiguiller sur ces modèles ?

cutonio a écrit :
Salut tout le monde,

désolé je ne suis pas un grand connaisseur des Telecaster. J'ai eu l'occasion d'en essayer plusieurs au fil des années, notamment une Telecaster Baja, mais j'avais eu du mal à l'époque avec le manche et j'avais préféré une Strat.

Depuis, j'ai plus ou moins rejoint le club avec une Locket Love de chez Custom77, mais avec 2 HB qui sonnent modernes, on est loin d'une classique Telecaster.

Du coup je regarde un peu ce qui se fait pour un budget correct.

Vous sauriez m'aiguiller entre ces 3 modèles :

la Squier Classic Vibe 50's
la G&L Tribute Asat Classic
la Fender Player Series

Des grosses différences en terme de qualité de fabrication ? De son ? Au niveau du manche, n'ayant pas trop aimé la Baja (manche trop gros), ça donne quoi ?

Merci à vous.
nez2suko
cutonio a écrit :
Je m'auto-cite. Personne pour m'aiguiller sur ces modèles ?

cutonio a écrit :
Salut tout le monde,

désolé je ne suis pas un grand connaisseur des Telecaster. J'ai eu l'occasion d'en essayer plusieurs au fil des années, notamment une Telecaster Baja, mais j'avais eu du mal à l'époque avec le manche et j'avais préféré une Strat.

Depuis, j'ai plus ou moins rejoint le club avec une Locket Love de chez Custom77, mais avec 2 HB qui sonnent modernes, on est loin d'une classique Telecaster.

Du coup je regarde un peu ce qui se fait pour un budget correct.

Vous sauriez m'aiguiller entre ces 3 modèles :

la Squier Classic Vibe 50's
la G&L Tribute Asat Classic
la Fender Player Series

Des grosses différences en terme de qualité de fabrication ? De son ? Au niveau du manche, n'ayant pas trop aimé la Baja (manche trop gros), ça donne quoi ?

Merci à vous.

Pour découvrir le monde de la Telecaster Standard, une Classic Vibe me semble une très bonne idée. On en trouve facilement et à bon prix. Rien à redire, manche super confortable, micros qui font le taf, bref ce n'est pas pour rien que cette gamme est plébiscitée depuis tant d'années. Peut-être qu'il serait plus judicieux de chercher les premiers modèles, il y aurait une différence de bois pour le corps. A confirmer !
… Fuck you, I won't do what you tell me
nez2suko
Les G&L semblent sympas également, mais je n'ai jamais essayé. Par contre on en trouve très peu d'occasion.
… Fuck you, I won't do what you tell me
Another Man
Pour la Player Series (voir ma photo plus haut la Tidepool) une bonne surprise mais nécessite une réglage et suivant les goûts un changement de micros même si ceux d’origine sont pas mal. Manche C moderne passe partout. Pas trop lourde. Une bonne affaire. Elle me fait penser aux anciennes US standard.
cutonio
Merci à vous.

En terme de poids, ça pèse pas trop lourd une Telecaster ? Il y a des différences de poids entre les différents modèles ?

J'avoue que je suis pas du tout fixé sur le fait de prendre une Telecaster, je regarde les SG aussi, et même la signature St Vincent chez Sterling
Quartz
Another Man a écrit :
Pour la Player Series (voir ma photo plus haut la Tidepool) une bonne surprise mais nécessite une réglage et suivant les goûts un changement de micros même si ceux d’origine sont pas mal. Manche C moderne passe partout. Pas trop lourde. Une bonne affaire. Elle me fait penser aux anciennes US standard.


J'en ai essayé une il y a 3 mois suite à la vente de ma Highway One.
Je confirme pour le manche passe partout.
Par contre, l'instrument m'a semblé sans grande personnalité et finalement cher par rapport à ses prestations. Je ne suis pas surpris qu'un changement de micro fasse le plus grand bien du coup !

Par contre, d'occasion c'est une autre histoire si le prix est correct
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
nez2suko a écrit :
Les G&L semblent sympas également, mais je n'ai jamais essayé. Par contre on en trouve très peu d'occasion.


Ce qui peut vouloir dire que les gens les gardent (ou qu'elles ne se vendent pas )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Another Man
Quartz a écrit :
Another Man a écrit :
Pour la Player Series (voir ma photo plus haut la Tidepool) une bonne surprise mais nécessite une réglage et suivant les goûts un changement de micros même si ceux d’origine sont pas mal. Manche C moderne passe partout. Pas trop lourde. Une bonne affaire. Elle me fait penser aux anciennes US standard.


J'en ai essayé une il y a 3 mois suite à la vente de ma Highway One.
Je confirme pour le manche passe partout.
Par contre, l'instrument m'a semblé sans grande personnalité et finalement cher par rapport à ses prestations. Je ne suis pas surpris qu'un changement de micro fasse le plus grand bien du coup !

Par contre, d'occasion c'est une autre histoire si le prix est correct


Effectivement. J’ai pris la mienne à 420 euros avec le réglage et le changement de micros elle m’est revenue à moins de 700.
Après à ce prix on peut aussi aborder une US d’occasion. Mais franchement ça vaut l’essai.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...