Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Cest la raison meme pourquoi je ne comprends absolument rien a cette mode du relic :


Pourquoi faire des relic avec des finitions qui ne s'useront pas de façon coherente avec l'aspect donné a l'instrument ? C'est ridicule

Et le corolaire : faire attention a ne pas rayer/tacher sa relic pour qu'elle reste comme neuve
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
slowhand73
The Trout a écrit :
Vu le type de vernis, aucune chance que ça évolue avec le temps et le jeu.

Quoi, c'est même pas du nitro, en fine couche pour faire des économies ?!
Logan_Ingalls
Perso je la vois comme un ensemble très réussi, balance donc une tasse de thé sur le pickguard et ce sera merveilleux ! (et tu pourras envisager de me la vendre...)
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
Oghkhood a écrit :
Cest la raison meme pourquoi je ne comprends absolument rien a cette mode du relic :


Pourquoi faire des relic avec des finitions qui ne s'useront pas de façon coherente avec l'aspect donné a l'instrument ? C'est ridicule

Et le corolaire : faire attention a ne pas rayer/tacher sa relic pour qu'elle reste comme neuve


Cela fait quand même trèèèès longtemps que cela dure maintenant, on ne peux plus à mon avis parler de mode.
Et puis c'est un peu comme nous tous qui achetons les guitares de nos idoles pour jouer comme eux alors que l'on sait que nous n'y arriverons pas.
Et puis, si nous y arrivions, quel succès : c'est comme le mec (je ne sais plus son nom) qui chante comme Johnny..bin, c'est pas Johnny.

On est dans un monde (celui de la guitare) paradoxal où le plaisir est roi et est propre à chacun, c'est ainsi qu'on ne comprend pas les choix des autres.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
The Trout
Oghkhood a écrit :
Cest la raison meme pourquoi je ne comprends absolument rien a cette mode du relic :


Pourquoi faire des relic avec des finitions qui ne s'useront pas de façon coherente avec l'aspect donné a l'instrument ? C'est ridicule

Et le corolaire : faire attention a ne pas rayer/tacher sa relic pour qu'elle reste comme neuve


“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Oghkhood
Logan_Ingalls a écrit :
.....Et puis, si nous y arrivions, quel succès : c'est comme le mec (je ne sais plus son nom) qui chante comme Johnny..bin, c'est pas Johnny....


Le gars en question faisait ca professionnellement aux cotés de Johnny, pas parcequ'il etait fan. Dans la meme idée, as tu deja croisé un clone de Elvis ou n'importe quelle autre superstar qui n'avait pas l'air totalement kitsch ?


Arrête moi si je me trompe, mais le plagiat n'a rien de creatif.

Passer des heures sur son instrument avec pour seule ambition d'être confondu avec l'artiste dont on est fan, c'est un peu bas de gamme non ? ca revient pas a confondre art et gymnastique ? Passke bon apres tout, meme fan, ca interdit pas de s'inspirer de, et avancer sur sa propre voie non ?

Quand au plaisir .... je sais bien que l'onnanisme est une pratique plus repandue qu'on veut bien l'admettre... mais bon .... ca tend pas vers les valeurs les plus elevées qui sont vehiculées par les petits bruits qu'on fait avec nos instruments

Vu comme ça, meme mauvais, je prefere etre musicien que guitariste
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
slowhand73
Oghkhood a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
.....Et puis, si nous y arrivions, quel succès : c'est comme le mec (je ne sais plus son nom) qui chante comme Johnny..bin, c'est pas Johnny....



Arrête moi si je me trompe, mais le plagiat n'a rien de creatif.

ça fait parti de la formation, de l'apprentissage non ?

Et tout le monde n'a pas vocation à être créateur, mais juste interprète, ou approche la pratique d'un instrument de musique comme un loisir, l'envie de se faire plaisir. Chacun à sa façon. Que ce soit en voulant reproduire ou imiter, ou bien créer. A chacun de trouver son rôle, sans échelle de valeur.
Très honnêtement le fait qu'elle soit reliquée n'a pas été un critère déterminant, si j'avais pu avoir une ri52 au même prix je n'aurais pas hésité
Plus sérieusement je l'ai essayée, trouvé les micros très bons, me suis senti à l'aise dessus il ne m'en fallait pas plus pour la prendre.
Bjeje nouvelle formule…
sicilienz
Quartz a écrit :


J'ai également essayé une Fender Player entrée de gamme et j'ai eu le même ressenti niveau son.
Peut-être qu'il faut regarder du côté du changement d'électronique + micro ?

Aussi, j'aimerais avoir ton avis au niveau du ressenti en ce qui concerne le confort de jeu : manche, frettes, poids, etc. par rapport à la HBTE52 ?


Depuis que j'ai fait changé et reglé en magasin le chevalet moderne en 6 pontets acier par un vintage en 3pontets laiton de la marque joe barden, j'ai retrouvé cette sensation sonore telecaster!!! Très content.
Pour répondre a ta question, la fender player est nettement plus légère que la te52 au ressenti (entre 500g a 1kg de différence) le manche est un plaisir a jouer, après les finitions de certaines frettes sur certains coin sont un peu tranchant...a limer donc... Pour les micros ils envoient bien! J'ai fait un comparo avec ceux de la TE52 et certes ils sont mieux plus propre et plus claquant mais pas tant que ça... La te52 que ce soit en jouabilité ou en puissance des micros est assez impressionnante pour son prix et garde un son typique vintage tele!

Je suis content cependant du changement de chevalet sur la tele player qui lui redonne une "âme telecaster" en tonalité!
room135
Moulo a écrit :

Il n'y a qu'une chose que je trouve un peu dommage (et ce sur les relic de manière générale), c'est le relicage de la touche qui fait toujours assez artificiel comparé à une vintage reliquée naturellement.


Bah... Suffit de virer le manche et de lui coller un manche Warmoth ou All Part...
slowhand73
room135 a écrit :

Bah... Suffit de virer le manche et de lui coller un manche Warmoth ou All Part...

Rhoooo, et faire x2 au prix de la guitare. Bon, c'était pas sérieux comme remarque ?! Un p'tit passage chez le tech pour reprendre ça, et roule ma poule :p
Mikka Grytviken
JekeutPirone a écrit :
Très honnêtement le fait qu'elle soit reliquée n'a pas été un critère déterminant, si j'avais pu avoir une ri52 au même prix je n'aurais pas hésité
Plus sérieusement je l'ai essayée, trouvé les micros très bons, me suis senti à l'aise dessus il ne m'en fallait pas plus pour la prendre.


Voilà, tu as tout dit !

Oui, finalement c’est ça mes critères, que je la trouve agréable et jouer, qu’elle sonne et, critère essentiel, que l’esthétique me plaise.
Je ne dis pas qu’un jour si mes finances le permettent je ne prendrai pas une gamme supérieure mais bon, ce n’est pas d’actualité.
J’ai attendu d’avoir 55 ans pour m’offrir mes 2 autres guitares je peux patienter encore un peu…
Bjeje nouvelle formule…
Moulo
room135 a écrit :
Moulo a écrit :

Il n'y a qu'une chose que je trouve un peu dommage (et ce sur les relic de manière générale), c'est le relicage de la touche qui fait toujours assez artificiel comparé à une vintage reliquée naturellement.


Bah... Suffit de virer le manche et de lui coller un manche Warmoth ou All Part...


Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
zweig
Après pro-relic ou anti-relic on s'en fout .
Ce n'est qu'une histoire de gout .
Qui a bon gout ? Qui a mauvais gout? = Débat stérile .

Juste être assez tolérant pour ne pas critiquer le choix des autres et avoir l'esprit assez ouvert pour le comprendre et l'accepter .
Voila que je tombe sur ce post!
La jolie télécaster jaune relic vue avant ,c'est bien du nitro!
J'ai la meme....c'est la version 1!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...