Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
klouch8
JumpingJack a écrit :
klouch8 a écrit :
Ok ben je te remercie je vais aller voir du côté des possesseurs de lite ash pour avoir le avis sur le sujet.

Je me permet de te donner mon avis
Sur ma lite ash, j'était en 10-46, et je trouvais ça pas assez claquant. Comme toi quoi. Et je suis passé en 11-52. J'en suis bien content, mon son me convient mieux comme ça, et puis une tele c'est fait pour lui rentrer dedans, alors avec ça j'ai pas peur d'y aller. Par contre, en effet, cela nécessite un réglage du manche.

Par contre j'ai aussi une tele Squier, et bizarrement sur celle-ci le 10-46 suffit pour que le son soit bien claquant. Cela dit, la touche n'est pas la même... Sur la squier c'est en palissandre et sur la lite ash c'est de l'érable. Cela joue sûrement. Enfin, le tout c'est d'essayer et de prendre ce qui te conviens
Moi je fonctionne comme ça, je teste et je garde ce qui me plaît, quoi qu'en pensent les autres.

Ok merci bien je vais monter du 11-52 sans crainte alors.
A bientot
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lutherie TM
Gerald a écrit :

c'est ta creation?

superbe en tout cas

oui, celle avec table Lacewood (manche traversant) est la mienne, celle en Erable flammé (manche vissé) est à un client

merci

@+++++ Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
Rocknweb
klouch a écrit :
8Ok merci bien je vais monter du 11-52 sans crainte alors.

Oui tu peux sans crainte je l'ai fait sur ma Gretch et crois moi j'était pas fier
mais nimporte quelle électrique peux supporter des tirants bien plus fort moyennant un petit réglage du manche généralement.

En revanche sur la Tele, j'ai une USRI52, franchement l'attaque avec du 10/46 est suffisante, il suffit de bien attaquer tes cordes le pus près possible du chevalet, ce qui ne règle pas le problème des moulinets on est bien d'acord Personnellement j'aime bien le jeu souple et moulleux que procure la touche erable et mes doigts qui sont fins je dois dire, ne supportent pas bien les exercices masochistes
travisbarker
Quelques photos de la mienne : Telecater US standard de 1995

lauviah
Derniere evolution de ma Tele Sandard:Bigsby B 16 et micro Gibson Classic 57 Plus en position manche...
EL CINCO
Superbe!!!!

Tu as mis une cale sous le manche???
Matthieu S
Je viens de tester le cablage proposé par Kinman

http://www.kinman.com/images/i(...)m.PDF

c'est vraiment intéressant effectivement, le filtre rajoute des aigus (enfin, il évite d'en enlever)

pour l'instant, j'ai mis un condo de 0.0018 et la resistance de 120K mais c'est pas définitif

par contre, je me pose une question (car je l'ai pas encore vérifiée): est-ce que ce filtre rajoute des aigus tout le temps, ou seulement lorsque le potard de volume diminue....
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Seulement quand le volume diminue
Matthieu S
niko a écrit :

ouhai je viens de réaliser ce matin en fait que c'était un peu con si le filtre marchait tout le temps...

en utilisant un condo de 0.0022 uF et une résistance de 120K ohms, on obtient un fréquence de coupe à 6400Hz

qui se calcule comme ça: fréquence = 1 / (F x R) (merci à Biz pour son aide!)

pour ma part, j'ai mis un condo de 0.001uF et un résistance de 150Komhs le résultat est très intéressant mais je diminuerais bien la fréquence en mettant une résistance de 165Kohms...

lors du montage, pour voir ce qu'apporte réellement le filtre, je n'ai soudé qu'une pate, et je m'amusais à faire toucher l'autre tout en jouant, c'est comme si un interrupteur rajoutait des aigus

je me tate maintenant à faire ce montage sur ma MusicMan Luke
Matthieu S a écrit :
niko a écrit :

ouhai je viens de réaliser ce matin en fait que c'était un peu con si le filtre marchait tout le temps...

en utilisant un condo de 0.0022 uF et une résistance de 120K ohms, on obtient un fréquence de coupe à 6400Hz

qui se calcule comme ça: fréquence = 1 / (F x R) (merci à Biz pour son aide!)

pour ma part, j'ai mis un condo de 0.001uF et un résistance de 150Komhs le résultat est très intéressant mais je diminuerais bien la fréquence en mettant une résistance de 165Kohms...

lors du montage, pour voir ce qu'apporte réellement le filtre, je n'ai soudé qu'une pate, et je m'amusais à faire toucher l'autre tout en jouant, c'est comme si un interrupteur rajoutait des aigus

je me tate maintenant à faire ce montage sur ma MusicMan Luke

Ce montage est pas nouveau, il est présent de serie par exemple sur toutes les ibanez jem
lauviah
ANIBALcinq a écrit :
Superbe!!!!

Tu as mis une cale sous le manche???

Oui,environ 1 mm..
Matthieu S
barney42 a écrit :

Ce montage est pas nouveau, il est présent de serie par exemple sur toutes les ibanez jem

ben justement, j'ai une (même deux) Ibanez JEM, sans ce système, et pourtant j'ai aucun soucis de perte d'aigus lorsque je me sers du potard de volume...
Matthieu S a écrit :
barney42 a écrit :

ben justement, j'ai une (même deux) Ibanez JEM, sans ce système, et pourtant j'ai aucun soucis de perte d'aigus lorsque je me sers du potard de volume...

Bah en tout cas ce soucis de perte d'aigus est bien présent sur ma kramer... Chaque micro reagit differemment je suppose?

(au fait rien a voir, mais ta Mojo mr blue, tu l'utilises dans ton AC15 ou ton legacy?)
Matthieu S a écrit :

Ben il me semble que ce montage a toujours été present sur les ibanez, ce qui expliquerait que tu n'ai pas ce probleme de perte d'aigu sur tes jem...

http://www.jemsite.com/tech/im(...)7.gif (condensateur numero 331)
Matthieu S
barney42 a écrit :
Matthieu S a écrit :

Ben il me semble que ce montage a toujours été present sur les ibanez, ce qui expliquerait que tu n'ai pas ce probleme de perte d'aigu sur tes jem...

http://www.jemsite.com/tech/im(...)7.gif (condensateur numero 331)

je suis pas sur que ce condensateur à lui seul joue le role d'un filtre

En ce moment sur guitare électrique et Fender...