Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Barmy Army
Matthieu S a écrit :
_Luis_ a écrit :
ça sonne bien en son clair avec le VOX?

ça sonne comme si t'avais du sable sous les pieds

Je confirme ça sonne vraiment d'enfer
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Barmy Army
Voici ma mienne

L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
klouch8
super beau le binding blanc!!
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Barmy Army
klouch8 a écrit :
super beau le binding blanc!!

Merci pour elle
Je l'ai trouvé également magnifique lorsque je l'ai déballé
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
Matthieu S a écrit :
_Luis_ a écrit :
ça sonne bien en son clair avec le VOX?

ça sonne comme si t'avais du sable sous les pieds

Cool alors
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
alain147
A.Z.E a écrit :
Voici ma mienne

Effectivement, elle est craquante ta Tele Custom, le binding, le pickguard legerement jaune, la couleur de l' erable du manche assez fonce, ca me plait bien

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
klouch8
Petite question: vous avez quel tirant sur votre Tele?

Moi c'est celui d'origine (10-46?) et je le trouve trop mou.
J'ai l'habitude de jouer en 10-52 sur ma SG, est-ce que vous croyez que je peux mettre ca sur ma lite ash ou alors c'est risqué? Il y aura le réglage à refaire?

(Ce sont des Ernie Ball Heavy Bottom les 10-52)

Sinon, quel jeu puis-je prendre pour garder le claquant de la Tele mais la rendre encore plus "rentre dedans"?

Merci
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Barmy Army
Moi je joue en 9-42 mais je compte bien passer un jour en 10-46 pour avoir un peu plus d'attaque. Au dessus j'ai peur que ce soit un peu fort non?
klouch8
Bah moi j'ai déjà lu sur le forum que souvent sur les Les Paul et les SG le tirant était plus fort que sur les Fender... J'ai peur pour le manche moi donc je ne sais pas trop quoi faire.
Mais oui voilà "l'attaque" c'est le mot que je cherchais merci!
Donc moi aussi c'est pour avoir plus d'attaque.
Ob-la-di, Ob-la-da

Barmy Army
J'suis pas sure qu'un tel tirant soit utile. D'autant plus que la télé se prette plus pour un jeu rock'n roll donc pas trop raide. Ensuite je ne sais pas si il y a une limite à ne pas dépasser selon tel ou tel modèle. Pour avoir touché une lite ash personellement j'aurai assez peur de forcer dessus tellement le manche est moelleux...
klouch8
Ok ben je te remercie je vais aller voir du côté des possesseurs de lite ash pour avoir le avis sur le sujet.

A bientot
Ob-la-di, Ob-la-da

Barmy Army
klouch8 a écrit :
Ok ben je te remercie je vais aller voir du côté des possesseurs de lite ash pour avoir le avis sur le sujet.

A bientot

De rien @+ bonne gratoulle
JumpingJack
klouch8 a écrit :

Je me permet de te donner mon avis
Sur ma lite ash, j'était en 10-46, et je trouvais ça pas assez claquant. Comme toi quoi. Et je suis passé en 11-52. J'en suis bien content, mon son me convient mieux comme ça, et puis une tele c'est fait pour lui rentrer dedans, alors avec ça j'ai pas peur d'y aller. Par contre, en effet, cela nécessite un réglage du manche.

Par contre j'ai aussi une tele Squier, et bizarrement sur celle-ci le 10-46 suffit pour que le son soit bien claquant. Cela dit, la touche n'est pas la même... Sur la squier c'est en palissandre et sur la lite ash c'est de l'érable. Cela joue sûrement. Enfin, le tout c'est d'essayer et de prendre ce qui te conviens
Moi je fonctionne comme ça, je teste et je garde ce qui me plaît, quoi qu'en pensent les autres.
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
ben moi je me suis separe avec difficulte de ma lite ash pour ca, no regrets...

JumpingJack
Belle ! J'ai juste un peu de mal avec le doré... Enfin, je comprends quand même bien le "no regrets"
klouch8
JumpingJack a écrit :
klouch8 a écrit :

Je me permet de te donner mon avis
Sur ma lite ash, j'était en 10-46, et je trouvais ça pas assez claquant. Comme toi quoi. Et je suis passé en 11-52. J'en suis bien content, mon son me convient mieux comme ça, et puis une tele c'est fait pour lui rentrer dedans, alors avec ça j'ai pas peur d'y aller. Par contre, en effet, cela nécessite un réglage du manche.

Par contre j'ai aussi une tele Squier, et bizarrement sur celle-ci le 10-46 suffit pour que le son soit bien claquant. Cela dit, la touche n'est pas la même... Sur la squier c'est en palissandre et sur la lite ash c'est de l'érable. Cela joue sûrement. Enfin, le tout c'est d'essayer et de prendre ce qui te conviens
Moi je fonctionne comme ça, je teste et je garde ce qui me plaît, quoi qu'en pensent les autres.

Ok merci bien je vais monter du 11-52 sans crainte alors.
A bientot
Ob-la-di, Ob-la-da

En ce moment sur guitare électrique et Fender...