Le tirant de corde peut il peter une guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DraZarD
Frunk a écrit :
Si quand tu parles de "Vay" tu parles de Vaughan, alors non tu ne vas pas te faire frapper mais te faire maudir sur 25 générations !

Je n'irai pas plus loin dans cette conversation !

Frunk


Eux attend : Steve vai = vai Vaughan ?
DraZarD
Frunk a écrit :
Non, Steve Vai pas du tout égal Stevie Ray Vaughan !

Frunk


Alors honte sur moi

Tu peu me conseilelr un morceau alors que je sache de qwa il sagie exactement

Me
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    balou
    le 09 Oct 02, 01:12
DraZarD a écrit :
Eux attend : Steve vai = vai Vaughan ?


Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Boba7
  • #19
  • Publié par
    Boba7
    le 09 Oct 02, 07:08
C'ets pas grave, moi aussi, au début, je pensais ça!!! Mais c'est vrai que ça n'a rien à voir!!! Mais rien du tout!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Frunk
  • #20
  • Publié par
    Frunk
    le 09 Oct 02, 09:05
Citation:
Tu peu me conseilelr un morceau alors que je sache de qwa il sagie exactement


Difficile de ne conseiller qu'une chanson, la première qui me vient à l'esprit est sa versio nde Voodoo Child qui arrache tout !

Mais bon, c'est du bon vieux blues texan avec une pêche d'enfer, si t'aime un peu le blues, fais toi peter un skeud !

Frunk

PS : Excellent Balou ton smiley !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    balou
    le 09 Oct 02, 17:18
Frunk a écrit :
PS : Excellent Balou ton smiley !


C'était pour rire!

Sinon, pour SRV, il faut aussi écouter sa version de Little Wing, et quelques-uns de ses classiques : Crossfire, Pride and Joy, Superstition, Cold Shot,...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
DraZarD
Wai jai tester c quand meme mieux Meme si c pas trop un truck que jecoute troptrop c cool !

Pcque Steve Vai , la je peut pas !

Maintenant la question est quelle est la meilleur version de VooDoo Child ? celle de Jimmy ou de vai ? *

Moi j'opterais pour HendriX
Frunk
  • #24
  • Publié par
    Frunk
    le 09 Oct 02, 21:26
Là tu vas relancer un débat qui a déjà eu lieu sur Little Wing (Hendrix ou Vaughan) !

Mais bon, moi perso j'adore les versions d'Hendrix, c'est clair, mais je suis halluciné par celle de Vaughan (et pas Vai, aucun lien on t'a dit) !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
DraZarD
Frunk a écrit :
Là tu vas relancer un débat qui a déjà eu lieu sur Little Wing (Hendrix ou Vaughan) !

Mais bon, moi perso j'adore les versions d'Hendrix, c'est clair, mais je suis halluciné par celle de Vaughan (et pas Vai, aucun lien on t'a dit) !

Frunk


Oups ta raison je m'embrouille encore
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    balou
    le 09 Oct 02, 22:52
DraZarD a écrit :
Maintenant la question est quelle est la meilleur version de VooDoo Child ? celle de Jimmy ou de vai ? *


Pfffffff.....
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
bendpulloffhammer
mr_mat a écrit :
tu peut le faire toi me^me tu enlève la plaque derière et tu serre un peu plus els visz qui tirent les gros ressorts, jusqu'à que ton vibrato te parait en position "normale" (accorde grossièrement les cordes a chaque étape pr être proche de la position d 'équilibre).

mais si tu a l'occasion de la faire faire a un connaisseur c clair que c mieux.

c'est tout à fait vrai ce que tu dis..car dernièrement j'ai eu ce problème.. sur une nouvelle gratte ..l'arrière du vibrato se soulevait au fur et à mesure que j'accordais ..d'où prise de tête car à chaque fois cela se désaccordait...CQFD...et en effet j'ai retiré la plaque au dos de la guitare et revissé à fond les deux vis raccordées aux ressorts..maintenant c'est impec et en plus les cordes sont plus basses CQFD
Blow
  • #28
  • Publié par
    Blow
    le 13 Oct 02, 23:51
ca y'est je suis allé a total guitar leur expliquer le probleme, y m'ont pas
reparer la chose, il m'ont donner un ressort pour le faire moi meme tout en m'expliquant , bin resultat , c'est bon je finirais moins con
j'ai prefere rajouter un ressort au lieu d'en faire tenir 2, c'est du 10 /46 , et je trouve que quand meme , accordé en la, les cordes sont assez chaude a bend(elle font des tis "tings" comme si elles allaient se casser), donc pte que j'ai mal regler ou je suis simplement pas habitué az ce tirant , en attendant , un ti sondage :




Vous jouez sur quel tirant vous?
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Ed
    le 14 Oct 02, 08:29
Du Light mais faudrait peut etre que je commence à changer parce que ça pette trop souvent
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Frunk
  • #30
  • Publié par
    Frunk
    le 14 Oct 02, 09:12
10/46, je passerais bien au dessus pour avoir un son un peu plus à la SRV, mais comme je suis habitué à ce tirant et que je le maitrise assez bien (peut faire des gros bends de foudingues sans casser ma mi aigue), je reste comme ça ! En plus j'ai plusieurs jeux d'avances !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare...