Le topic des joyeux acquéreurs

DJZiaK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DJZiaK
    le
Bonjour à tous, la joie et la satisfaction auxquelles je fais face suite à l'acquisition de ma toute nouvelle guitare (Strat Mex de 1995), je me suis dit que plutôt que de jouer le boulet en créant un topic qui sert à rien et qui aura des milliers de semblables, il vaudrait mieux en créer un dans lequel chacun parlera de sa dernière acquisition. Ainsi on évite la multiplication de posts du type "Ca y est oué j'ai ma gratte", ce qui ne peut qu'être bénéfique au forum, à sa lisibilité, et à la pertinence des réponses à nos recherches.
En gros, regroupons les trucs "inutiles" tant qu'à faire.

Bref, je suis super content, tout me plaît sur cette guitare : le son, le manche (enfin un manche un peu plus épais que mon ancienne squier, ça fait du bien !), le look, l'esprit, la variété des sons (qui était bcp moins évidente sur ma squier showmaster)... J'avais peur de regretter mon humbucker en chevalet, mais en fait pas du tout, loin, très loin de moi cette idée aujourd'hui !
Je suis réellement comblé, et je trouve qu'elle se couple bien mieux avec mes pédales que la squier, ça sonne vraiment mieux.
Vous aimerez votre Squier... jusqu'au jour où vous essaierez une Fender.

Heureux possesseur d'une Fender Strat Mexique de 1995 depuis juillet 2005.
FunkPunk
T'aurais pas une petite photo pour nous faire languir.
Ben.oît
Oui c'est clair photo obligatoire j'ai envie de dire

PS: pour Punk Funk: exact pour la bellote et c'est tellement mieux à 4
Es könnte auch anders sein
jesuswasapunk
Alors voila ma gibson...euhhhhhh epiphone lespaul standard pardon.
Upgradée avec un micro chevalet seymour duncan SH4 the JB zebra, ainsi qu'avec de nouveaux boutons de potard gibson ( eh oui c'est du gibson) .

Apres de multiple soudure, et d'essayage de circuit j'ai enfin trouvé ce qui me convenait. La gratte sonne pas mal avec beaucoup de sustain et d'harmonique , un son vintage tres rock style ACDC qui est parfait pour ce type de gratte.

Table en erable ondé cherry sunburst , coprs acajou et manche pareil je crois.

voila les tof de la bette:

seul bémol a cette guitare, laccastillage un peu cheap notament le sillet chevalet et les mecaniques qui se desacorde un petit peu qd on force sur les bends.... et et et... les micro surtout le micro chevalet qui s'est niqué tout seul je sais pas comment et qui ne sortait plus de son du tout enfin tres tres peu.

voila.

Jesus
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
angusyoungacdc
alors voisi ma gibson euhhhhh.........epiphone les paul

wais il y a une petite différence
gibson power!!O YES BABY!!
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
c'est quoi cet étui ?
Droopy22©®
DJZiaK a écrit :
je me suis dit que plutôt que de jouer le boulet en créant un topic qui sert à rien et qui aura des milliers de semblables, il vaudrait mieux en créer un dans lequel chacun parlera de sa dernière acquisition. Ainsi on évite la multiplication de posts du type "Ca y est oué j'ai ma gratte", ce qui ne peut qu'être bénéfique au forum, à sa lisibilité, et à la pertinence des réponses à nos recherches.
En gros, regroupons les trucs "inutiles" tant qu'à faire.

bah oui c est tres original, d ailleur tu pourrais meme renomer le topic en "photos de vos guitares" ca en jeterais un max
... ah tiens nan, c est pas possible, on m informe a l instant que ca a deja ete fait
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Droopy22©®
t as pas a etre desolé
d autant plus qu apres une nuit de 12 heures de taff je suis generalement execrable (enfin, plus que d habitude)

faut juste que les gens s en tiennent aux achats recents pour que ce puisse etre une bonne (tres bonne) idée
mais je suis presque sur qu avant la 20e page, on vera des photos de grattes pas forcement recentes (une "certainne" SG noire assortie d un poeme a la con a la gloire de Gibson... un exemple parmis tant d autres)
j espere me planter et pour prouver ma bonne foi (si j la retrouve) j posterais ma tres prochainne Edwards Forest (et aucune autre .... ou alors en tout petit dans le fond )
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
j'ai bien conscience des problèmes de lisibilité du forum (en utilisant la fonction recherche souvent on en prend la mesure...) mais au risque d'affirmer une opinion contraire à la majorité (du post):

moi je trouve que les post "ça y est, j'ai ma L5 Wes Montgomery (photos + samples inside)" sont ceux que je préfère pour me divertir. D'ailleurs quand on cherche des infos sur une gratte en particulier, ce ne sont pas ces topics qui gènent loin de là !!

( Par contre, je suis contre les pourrisseurs de topics (cette fois assez brutalement, contrairement à mes habitudes et mon caractère)...Mais tout le monde (à part les pourrisseurs) partagent mon avis. )

euh...désolé pour le pourrissage de topic au fait
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Bonne idée ce topic.

Moi aussi j'aime bien lire les sujets "Ayé je l'ai reçue..." on y lit la joie, l'excitation de l'acquéreur face à son acquisition etc...

Bon alors moi j'ai achetée il ya 1 mois environ, une Sheraton II d'occas.
(cf mon avatar)
Après avoir revendue plusieurs guitares (dont 1 archtop jazz La Salle Greg Benett) je pense avoir trouvé ce que je cherchais avec cette demi caisse Epiphone.
Manche très agréable, diapason idéal selon moi, ornements du plus bel effet sur la tête, binding parfait et vernis couleur violin sunburst magnifique (modèle qui ne se vend plus)
Les micros d'origine ne sont pas aussi mauvais qu'on le dit. J'ai même été surprise par leur niveau de sortie (ils envoient) et la rondeur du son.
Les mécaniques tiennent l'accord. Le seul petit hic c'est un faux contact dans le sélecteur.
Voilà elle va cependant être upgradée et recevoir des Seymour Duncan 59 prochainement.
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
oh...Talou...pour quelques €€€ de plus, fais toi (moi) plaisir, upgrade avec des classics '57 !!!! Là tu auras le son que tu cherches !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Trop tard j'ai reçu les Seymour Duncan
j'avais pensé acheter des Gibson classic mais vu le délai de livraison, j'ai abandonné
DJZiaK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DJZiaK
    le
Evidemment qu'il faut se limiter aux grattes achetées récemment : le topic s'appelle bien "le topic des joyeux acquéreurs", ce qui, je pensais, le sous-entendait. Bref, ce qui serait réellement utile serait de mettre en avant les défauts et qualités de la gratte que l'on présente, d'une façon un peu objective (pas évident je sais, car par définition l'avis que 'lon a d'une gratte est souvent très subjectif). En effet, il faudrait des photos, mais j'ai pas d'APN sous la main pour l'instant. Bon en tout cas visuellement y'a rien d'exceptionnel, c'est une Fender d'occase, donc bon... Quelques pets, mais état général assez bon.
Vous aimerez votre Squier... jusqu'au jour où vous essaierez une Fender.

Heureux possesseur d'une Fender Strat Mexique de 1995 depuis juillet 2005.
Stifffleur
Droopy22 a écrit :
bah oui c est tres original, d ailleur tu pourrais meme renomer le topic en "photos de vos guitares" ca en jeterais un max
... ah tiens nan, c est pas possible, on m informe a l instant que ca a deja ete fait

Tu as une oreillette maintenant? ( )

J'attends la fameuse Forest avec impatience.

En ce moment sur guitare électrique...