J'ai recu la mienne aujourd'hui :
Fender American Deluxe 3TSB MN
J'ai pas fait de photos, puisque il y en a déjà des tonnes sur ce forum, et que la mienne est d'origine de chez origine (pour l'instant).
tout juste déballée et le temps d'enlever les divers autocollants de m#!@e qu'ils mettent dessus (il y en a pas moins de 5 et 2 petits "CE", puis un autre je-sais-pas quoi.)
Bref, elle est belle, j'etais sceptique sur la plaque "mint green", j'envisageais peut-être même de la remplacer par une Pearl White, mais finalement, ça rend super-bien, et ça donne un léger aspect "vintage", conforté par le case vintage (mais noir, dommage, le tweed, si j'avais eu le choix, m'aurai encore plus emballé), ce qui n'est pas pour me déplaire.
D'origine, bien sûr, elle est pas très bien réglée. Le manche est bien positionné, mais les harmoniques sont limites, et la corde Si un peu trop remontée.
En plus, comme de bien entendu, le tirant est en 9-42 (beuurrk).
Je changerai dès que j'aurai 5 mn par le 10-46 quej j'utilise habituellement.
Je trouve que les micros manquent un peu de pèche par rapport à mes anciens CS'69, mais là-aussi, faut régler, pour voir vraiment ce qu'ils ont dans le ventre.
La finition est bonne, bien que j'aie dû ébavurer les trous de fixation du pickguard. Rien de bien grave, pour le reste c'est nikel, à part le vernis sur les frettes, ce qui est bien dommage et nécessite un rodage pour obtenir de jolis bends...
J'e reparlerai après réglage et rôdage. (je vais essayer de faire le réglage moi-même dans un premier temps...)
Le bémol pour moi, par contre, est que je ne retrouve pas le confort de jeu de ma '70 au niveau du manche, ma qualité perçué était meilleure à ce niveau-la sur mon ancienne, mais rien de dramatique je m'y ferai !
A+ Gillot ;o)
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!