Le topic du manche Fender qui part en vrille :D

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
le mieux est encore de savoir régler soi-même ses guitares
a reminder
Tele@Fender a écrit :

C'est vrai, mais cela requiert une certaine expérience, voire une expérience certaine, et je ne m'y aventurerai par pour l'instant.
gaël
Nitsuo13
[a reminder] a écrit :
Tele@Fender a écrit :

C'est vrai, mais cela requiert une certaine expérience, voire une expérience certaine, et je ne m'y aventurerai par pour l'instant.

C'est la même chose pour moi. Pour le problème que j'avais j'ai juste réorienté un peu le manche pour qu'il soit bien en axe avec le corps, c'est juste 4 vis à desserrer donc pas bien dur.

Par contre pour le réglage manche-action-harmonique et tout ce qui s'en suit je vais la faire voir par le luthier pour que tout soit au poil, je ne me sens pas du tout de le faire moi même

@rnowood
Mais je suis d accord que thommann ne fait que livré des cartons mais dans le cas ou tu explique le retour sa ne posera surement aucun pb.

Pour le reste tu m escusera, mais bon

tu voi je suis peut etre bete mais quand je recoit une gratte qui m'acouté quelques sousous, ben j'attend quand meme un mini.
Et donc avant meme de me dire oulalala faut la regler pour ci et pour ca et donc je vais l'emmener chez un luthier.. ben j estime peut etre a tort que la guitare en arrivant pourrait etre un mini vue lol

Bon par contre en effet j'avais pas lu pour le luthier que cetai rien..
Sauf que c est un rien qui coute ou un rien gratos ?

car si cest un rien qui coute. ben franchement je trouve ca un peu ridicule
Reanuris
pascalgilles a écrit :
Ceci veut dire que le vendeur est un luthier / ou qu'il fait appel aux services d'un luthier pour effectuer des réglages "aux petits oignons" ?

Ce n'est pas un luthier, en tout cas au sens où moi je l'utilise car il ne fabrique pas de guitare. D'ailleurs pour moi un luthier n'est pas un gars qui assemble des morceaux en provenance de Warmoth ou autre (ça c'est un bricoleur, éventuellement fort habile et parfaitement respectable voir même à conseiller) mais quelqu'un qui sait fabriquer une guitare (dans notre cas) à caisse creuse de A à Z. Pour moi le "caisse creuse" est important pour être un vrai luthier alors que le coté électrique ou acoustique ne l'est pas. Pas la peine de polémiquer j'ai dit "pour moi" et moi je suis rien.
Tout ce qui est réglage il fait lui-même, tout ce qui est réparation (une vraie, changer deux vis il fait lui-même, cela dit il ne touche pas un fer à souder alors que parfois c'est pas la mort) il fait faire. Maintenant il faut croire qu'à une époque on formait les gens car il m'a raconté qu'en 69 (je ne suis pas absolument certain de l'année) il avait eu (comme les autres magasin qui allaient en vendre) une formation pour apprendre à régler un floyd rose. De mémoire c'était à Lyon. En tout cas il sait bien régler un floyd et il ne met pas 3 heures.

Citation:
Et effectivement, si on recule devant une gratte avant qu'elle soit réglée, on reculera devant une à 2000 € aussi bien que devant une à 100 € !

Moi à 2000€ je trouve que le réglage fait parti du prix (même avant 2000€). A 100€, compte tenu du tarif horaire que j'estime normal de payer quelqu'un qui doit tout de même bouffer, se loger et a le droit d'avoir des gosses même s'il est chinois, je ne trouve pas scandaleux de devoir le faire moi-même ou d'ajouter du fric. Il se trouve que je commence à savoir faire la plus part des choses moi-même et que tant que je ne perds pas la garantie je fais moi-même.
Dans le cas de l'occasion, objet de ma phrase, ce que je dis c'est que souvent la bonne affaire c'est dans les guitares que ne veulent pas les autres car celles que tout le monde veut sont généralement plus cher (c'est un des principes du commerce si on met de coté la problématique des gros volumes, ce qui est le cas de l'occasion dont on parle ici). Pourquoi ne prend-t-on pas une guitare ? Premièrement le style et ça n'a rien à voir avec ce que je dis, deuxièmement l'aspect esthétique et là on y arrive plus ou moins directement.
Doc Loco
Reanuris a écrit :
Maintenant il faut croire qu'à une époque on formait les gens car il m'a raconté qu'en 69 (je ne suis pas absolument certain de l'année) il avait eu (comme les autres magasin qui allaient en vendre) une formation pour apprendre à régler un floyd rose. De mémoire c'était à Lyon. En tout cas il sait bien régler un floyd et il ne met pas 3 heures.

Heureusement que tu n'es pas sûr de l'année, parce que les Floyd Rose ne sont apparu que presque dix ans après quand même .

A part ça, je suis assez d'accord avec ta conception du luthier .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ninigame
Doc Loco a écrit :
Reanuris a écrit :
Maintenant il faut croire qu'à une époque on formait les gens car il m'a raconté qu'en 69 (je ne suis pas absolument certain de l'année) il avait eu (comme les autres magasin qui allaient en vendre) une formation pour apprendre à régler un floyd rose. De mémoire c'était à Lyon. En tout cas il sait bien régler un floyd et il ne met pas 3 heures.

Heureusement que tu n'es pas sûr de l'année, parce que les Floyd Rose ne sont apparu que presque dix ans après quand même .

A part ça, je suis assez d'accord avec ta conception du luthier .

Hors sujet: tiens au fait doc, tu as une strat Rory gallagher ?? ça sonne comment ?
t'as des tofs des samples?
a reminder
Doc a créé un thread à l'époque -> recherche
gaël
a reminder
Doc Loco a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=119964&highlight=rory+gallagher+tribute

ben voilà.
gaël
Tele@Fender
ninigame a écrit :

Hors sujet: tiens au fait doc, tu as une strat Rory gallagher ?? ça sonne comment ?
t'as des tofs des samples?

j'en avais mis dans le topic de doc mais aussi sur hfr, je te signale
pascalgilles
J'ai recu la mienne aujourd'hui :

Fender American Deluxe 3TSB MN

J'ai pas fait de photos, puisque il y en a déjà des tonnes sur ce forum, et que la mienne est d'origine de chez origine (pour l'instant).

tout juste déballée et le temps d'enlever les divers autocollants de m#!@e qu'ils mettent dessus (il y en a pas moins de 5 et 2 petits "CE", puis un autre je-sais-pas quoi.)

Bref, elle est belle, j'etais sceptique sur la plaque "mint green", j'envisageais peut-être même de la remplacer par une Pearl White, mais finalement, ça rend super-bien, et ça donne un léger aspect "vintage", conforté par le case vintage (mais noir, dommage, le tweed, si j'avais eu le choix, m'aurai encore plus emballé), ce qui n'est pas pour me déplaire.

D'origine, bien sûr, elle est pas très bien réglée. Le manche est bien positionné, mais les harmoniques sont limites, et la corde Si un peu trop remontée.
En plus, comme de bien entendu, le tirant est en 9-42 (beuurrk).
Je changerai dès que j'aurai 5 mn par le 10-46 quej j'utilise habituellement.

Je trouve que les micros manquent un peu de pèche par rapport à mes anciens CS'69, mais là-aussi, faut régler, pour voir vraiment ce qu'ils ont dans le ventre.

La finition est bonne, bien que j'aie dû ébavurer les trous de fixation du pickguard. Rien de bien grave, pour le reste c'est nikel, à part le vernis sur les frettes, ce qui est bien dommage et nécessite un rodage pour obtenir de jolis bends...

J'e reparlerai après réglage et rôdage. (je vais essayer de faire le réglage moi-même dans un premier temps...)

Le bémol pour moi, par contre, est que je ne retrouve pas le confort de jeu de ma '70 au niveau du manche, ma qualité perçué était meilleure à ce niveau-la sur mon ancienne, mais rien de dramatique je m'y ferai !

A+ Gillot ;o)
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
Little Wing 78
Que ce passait-il avec ton pickguard?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
mr_de_fursac
Bon aprés persque une semaine de jeu, je peux livrer un premier avis.

D'abord, le manche, encore et toujours
Je me regale dessus, je pourrais jouer des heures sans fatiguer.
C'est vraiment parfait pour bosser. Avec ma LP, au bout d'une heure, le manque de chanfrein et optimisation ergonomique se fait vraiment sentir, alors que là, pfiou, c'est comme si elle n'était pas là.
Bref, ca va devenir ma guitare pour travailler.

Les sonorités sont parfaitement celles recherchées.
Les hors phase stratoide, et le brillant pour le les plans funky.
Je me prend à jouer du keziah jones, chic, red hot...

Voila pour l'instant, je suis parfaitment satisfait.
For those about to rock, i salute you...
Little Wing 78
Et bien voici une bonne nouvelle
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...