Le topic du manche Fender qui part en vrille :D

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 29 Mar 2006, 22:34
J'avais vu la même chose sur un modèle sorti du Custom Shop.

Comme quoi ils sont pas forcément meilleurs dans cet atelier
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
miouzeu a écrit :
Bah c'est plutot violent la
Chez thoman ils doivent te la changer quand meme. Essai de les joindres assez vite ce sera toujous mieu de la changer.
Bon courage.

Alors là, je suis d'accord avec miouzeu. Sans hésitation, tu la renvoies chez Thoman (à leurs frais !), et tu exiges qu'on te la change. Pas de réglage, tu leur dis que tu en veux une autre. Pour une guitare de ce prix, c'est la moindre des choses.
thenetweb
le truc qui est abérant c'est que sur les strats ya toujours un pti morceau de papier attacher a la tête avec diverses tampons qui montrent que la gratte a été verifié et validé par les ouvriers fender,

ils font pas leur boulot chez fender

de toute façon pas de problème ils te la remplacerons mais quand on attend une gratte aussi chere depuis longtemps ca casse un peu le rève

ya pas un prob un niveau du sillet aussi
mr_de_fursac
OUi totalement, en remontant la corde sur le pontet, c'est un peu mieux mais j'ai joué 10 min et elle est revenue en position initiale...

Le probleme, c'est qu'ils n'en ont plus en stock.
Je vais pas encore attendre un ou deux mois pour etre livré, je vais demandé un remboursement et peut etre me tourner vers le japon parce que je suis blasé là !
For those about to rock, i salute you...
DarKBeN
C'est quoi cette histoire... ne vas SURTOUT PAS voir le luthier!

Renvois la gratte à Thomann et demandes en une autre en échange !
real dave
thenetweb a écrit :
le truc qui est abérant c'est que sur les strats ya toujours un pti morceau de papier attacher a la tête avec diverses tampons qui montrent que la gratte a été verifié et validé par les ouvriers fender,

ils font pas leur boulot chez fender

de toute façon pas de problème ils te la remplacerons mais quand on attend une gratte aussi chere depuis longtemps ca casse un peu le rève

ya pas un prob un niveau du sillet aussi
J'ai eu le même pb que toi (mais sur une classic 50) et avec Thomann.
A mon avis tu as deux solutions :
- Soit tu es tatillon et à cheval sur les principe parce qu'après tout à ce prix tu as le droit d'avoir une guitare parfaite en sortie d'usine. Alors tu envoies des photos à Thomann qui acceptera sans pb de te la changer. C'est ce que j'ai fait en dernier recours avec la mienne mais parce qu'elle avait d'AUTRES pb de finitions.

- Soit tu aimes ta gratte et tu n'est pas prêt à en faire une histoire de principe. Alors tu prends un tournevis cruciformes et tu dessers les 3 ou quatre vis qui tiennent ton manche. Tu remets ton manche droit et tu ressers. L'ensemble prend environ 10 secondes une fois que tu as le tournevis en main. C'est ce que ça m'a couté en pourboire chez guitare garage quand je suis aller les voir avec ce pb là. c'est tellement vite "réparé" que le type a même pas voulu que je le paie. Et je te raconte pas comment tu te sens con quand tu vois les proporttions que ça prends pour toi et comment c'est vite réparé.
RedHouse
Tu detend bien tes cordes, tu desserres les 4 vis de ton manche et regarde si tu peux recentrer le manche en exercant une pression continue et régulière le long de l'arrete inferieure de ton manche. Si ca ne pas un peu mieux, il y a vraiment un pb. Regarde egalement l'alignement du bloc chevalet. En fin dernier point examine le sillet, l'ecart entre les cordes peut provoquer tout cela.

Mais vu la photo, c'est vraiment too much comme truc... ce n'est pas normal tout ca...

Ca arrive très frequemment ces petits decentrages (pas autant que le tiens quand même), ce n'est grave dans la plupart des cas, c'est simplement une strat, ce n'est pas une Vigier
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
mr_de_fursac
Vraiment ?
C'est aussi simple que ca ?

Toutefois, c'est un talon à 4 vis, je vois mal comment en etant serrées les vis peuvent permettre un autre axe au manche. Ca me parait illogique.

Merci pour le tuyau.
Qq'un pour confirmer ?
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Bof, largues là... et va voir ailleurs... JR par exemple...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
real dave
RedHouse a écrit :
Tu detend bien tes cordes, tu desserres les 4 vis de ton manche et regarde si tu peux recentrer le manche en exercant une pression continue et régulière le long de l'arrete inferieure de ton manche. Si ca ne pas un peu mieux, il y a vraiment un pb. Regarde egalement l'alignement du bloc chevalet. En fin dernier point examine le sillet, l'ecart entre les cordes peut provoquer tout cela.

Mais vu la photo, c'est vraiment too much comme truc... ce n'est pas normal tout ca...

Ca arrive très frequemment ces petits decentrages (pas autant que le tiens quand même), ce n'est grave dans la plupart des cas, c'est simplement une strat, ce n'est pas une Vigier

Eh oui tu as raison il avait désséré les cordes le gars. Et en fait malgeès les 4 vis ça peu bouger d'un poil. Pas de grand chose mais ça suffit.
mr_de_fursac
Haha, j'attendais Teddy, desolé mais j'ai deja vu JR...

Non non, le sillet a l'air correct
real dave
lifsebcbien a écrit :
un problème de gorge du sillet?

Moi je suis aller chez G&L du coup !!!
real dave
mr_de_fursac a écrit :
Non non, le sillet a l'air correct

La mienne avait un pb de sillet + un pb de peinture d'où le changement de marque.
2hard4me
C'est bizarre mais j'aurais même tendance à dire que le manche n'est pas assez large car l'espace entre les cordes ainsi qu'entre la corde mi grave et le bord du manche me paraît pas très important

*Tu peux pas leur retourner et te la faire échanger tout simplement ? même s'il faut attendre encore 1 mois ça peut valoir le coup d'attendre

Perso je toucherais rien moi même sous peine d'annuler la garantie
voodoonightmare
c'est fréquent chez fender US, des buses vraiment et ça se corrige peut-être facilement sur certaines mais pas du tout sur d'autre, si tu aimes fender, c'est japon point barre, les US se foutent de la gueule du monde

J'ai eu une jeff beck comme ça, la corde était pas en face du plot du micro et rasait le bord du manche, j'ai vu une custom shop dans un magasin dédicacé par M donc rose lol (genre 2500/3000 euros), idem, ça sent la fin de l'empire américain
RK rule's
mes ventes:

En ce moment sur guitare électrique et Fender...