Le topic du manche Fender qui part en vrille :D

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Sopheak a écrit :
30% des mex (standard) ont une lutherie supérieure à 30% des us (standard), donc avec un peu de chance, la mex sera meilleure en changeant toute l'électronique, le vibrato et les mécas.

Tes mots me font plaisir Sopheak. En lisant ces différents posts je me dis que l'US va rester au magasin et que ma Mex n'aura pas de grande soeur. C'est impressionnant tous ces défauts sur des guitares valant un certain prix.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
sixstringslover
DJLoop a écrit :
Le problème c'est peut-être aussi que Thomann (et les sites de vente par internet) héritent des moins bonnes guitares. Un distributeur a tout intérêt à placer les meilleurs lots chez ses revendeurs agrées, et à fourguer le reste sur le net...

Sinon, le prosélytisme jim reed est insupportable. Je veux bien croire que ces guitares sont meilleures que Fender, mais faudrait arrêter de nous saouler avec ça.

tu crois qu'ils prennent le temps de separer le bon grain de l'ivraie ?
d'après ce que vous dites, ils ont pas l'air de tester et trier quoi que ce soit
mais ca reste effectivement une possibilité.
disons que sur les quantités importantes que les gros mags en ligne commandent, il y a obligatoirement plus de risques de tomber sur une gratte defectueuse.
le net bien que très attractif niveau tarif reste un peu une loterie.
on ne peut pas malheureusement tout avoir
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
sixstringslover a écrit :
DJLoop a écrit :
Le problème c'est peut-être aussi que Thomann (et les sites de vente par internet) héritent des moins bonnes guitares. Un distributeur a tout intérêt à placer les meilleurs lots chez ses revendeurs agrées, et à fourguer le reste sur le net...

Sinon, le prosélytisme jim reed est insupportable. Je veux bien croire que ces guitares sont meilleures que Fender, mais faudrait arrêter de nous saouler avec ça.

tu crois qu'ils prennent le temps de separer le bon grain de l'ivraie ?
d'après ce que vous dites, ils ont pas l'air de tester et trier quoi que ce soit
mais ca reste effectivement une possibilité.
disons que sur les quantités importantes que les gros mags en ligne commandent, il y a obligatoirement plus de risques de tomber sur une gratte defectueuse.
le net bien que très attractif niveau tarif reste un peu une loterie.
on ne peut pas malheureusement tout avoir

ce topic montre mes raison qui font que j'aime pas commander par internet et je fais pas si c'est pas obligatoire...
en occaz c'ets bien mieu et on perd rien a la revente
Little Wing 78
MrClean a écrit :
Elles sortent d'ou ces stats?

Ca m'interresse également
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Mr Wilson
Citation:
et sinon, on repart comme en 40 sans pouvoir avoir un seul topic où on critique fender sans qu'il y ait une pub jim reed dedans ? Neutral

+1

Elles sont peut être de bonnes grattes. Mais ya déja un topic ou on essai de nous prouver par A+B que ce sont des bijoux pour le prix. Inutile de faire de la propagande a outrance.

C'est vrai, je me met dans ta position d'acheteur, auteur du topic :
Tu as du economiser pour te payer TA gratte. Tu la recoit reglée comme une Stagg. Mais ya des solutions, et ca peut etre une gratte qui va sonner terrible potentielement.

Soit tu la renvoie, soit tu fais appel a un luthier, aller, un dernier effort d'investissement, et il te la reglera de fonte en comble. Et là, tu aura un instrument redoutable.

Mais à ta place, me demande si je l'aurais pas renvoyé, en depit du bon sens.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Little Wing 78
+1 et il verra peut être d'autres choses que tu n'as pas vu. Ce sera l'occasion d'avoir un instrument règlé au petits oignons. Fais la examiner, si il n'y a pas moyen d'obtenir un résultat satisfaisant renvoie la (en esperant que dans l'échange tu ne récupère pas un autre vilain petit canard).
Ca c'est un inconvénient d'internet, on achète sans voir. En magasin, si ils ont deux ou trois mêmes modèles, tu peux les examiner et prendre celle qui te parait la mieux finie à sonorité équivalente.

mr_de_fursac
Bon j'ai eu Thomann, il me la reprennent sans souci et me reboursent.
(je me fais rembourser car pour commander la meme il m'ont dit de compter 6 a 8 semaines)
En plus, il font passer le transporteur (à leur frais bien sur) pour venir la chercher.

Franchement trés pro.

Je vais me touner vers une jap je pense. Il y a une serie de 62 en vernis nitro qui a l'air bien sympathique.

[edit]Pour ce qui est du luthier, le plus proche est a 150km donc ca ferais cher la ballade...
For those about to rock, i salute you...
Tele@Fender
non mais franchement, je vous garantis que ce truc, c'est rien, un truc qui arrive pendant le transport assez souvent sur les manches vissés, y'a un jeu fonctionnel qui permet de le régler facilement...

ça peut aussi bien arriver sur une mex, une jap ou une custom shop que sur une musicman etc.

après on en arrive au fender-bashing régulier m'enfin quand vous pensez que fender est de très loin la marque la plus vendue, proportionnellement, il est évident que c'est donc la marque qui aura le plus de messages négatifs sur les forums internet maintenant, ça ne veut strictement rien dire sur la qualité des marques entre-elles...
mr_de_fursac
Moi je bache rien du tout, je ne veux pas trop y toucher car je ne sais pas si je peux regler le probleme, et je ne veux pas annuler ma garantie...

La, l'ecart me parait quand meme tres grand.

Toutefois, ce genre de gratte doit etre faite industriellement avec des outils a commande numerique, donc je ne vois pas pourquoi, le chevalet ou les trous pour le mnche seraient mal usinés.

Je vais peut etre tenter le coup pour voir... je me tate.
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
Sur une guitare neuve je pense qu'il est préférable de demander un échange.
Par contre pourquoi ne pas repartir sur le même modèle ?
J'ai pu essayer 4 reissues US, pas de vilain canard parmi elles.

Tu as le lien pour la Jap. en vernis nitro ?
mr_de_fursac
bon vu que les fender maniacs (au moins 3 donc ca me rassure un peu ) trouvent ca normal, je vais tenter le coup entre midi et 2.

Aprés tout si je peux la garder, ca m'arrange. Je n'ai joué que 10 min ce manche mais j'en suis deja amoureux

voila le lien pour la jap en vernis nitro (corps 2 pieces et micros di marzio vintage )
http://www.ikebe-gakki.com/goo(...)52450
Little Wing 78
Elle est jolie tout plein!

MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
mr_de_fursac a écrit :
bon vu que les fender maniacs (au moins 3 donc ca me rassure un peu ) trouvent ca normal, je vais tenter le coup entre midi et 2.

Aprés tout si je peux la garder, ca m'arrange. Je n'ai joué que 10 min ce manche mais j'en suis deja amoureux

voila le lien pour la jap en vernis nitro (corps 2 pieces et micros di marzio vintage )
http://www.ikebe-gakki.com/goo(...)52450

Je t'ai MP..........
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
C'est la jap que j'ai les mecs, zetes a la bourre .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...