Le topic du manche Fender qui part en vrille :D

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 30 Mar 2006, 10:35
C'est la jap que j'ai les mecs, zetes a la bourre .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
mr_de_fursac
Oui, je t'avais inclus dans les 3 fender maniacs

je vais voir ce que je peux faire entre midi et deux.

Mais ce manche, ce manche !!!
For those about to rock, i salute you...
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Celui de la JAP ? Moi j'ai la 57 en manche mapple donc, pas la 62 qui a une touche palissandre. Une tuerie, j'ai rien a redire dessus, des que j'aurais un APN je ferais une review dessus anyway .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
Xel@ a écrit :

en vernis nitro ? Elle t'est revenue à combien ttc ?
T'as posté à son sujet ?
voodoonightmare
Tele@Fender a écrit :
non mais franchement, je vous garantis que ce truc, c'est rien, un truc qui arrive pendant le transport assez souvent sur les manches vissés, y'a un jeu fonctionnel qui permet de le régler facilement...

ça peut aussi bien arriver sur une mex, une jap ou une custom shop que sur une musicman etc.

après on en arrive au fender-bashing régulier m'enfin quand vous pensez que fender est de très loin la marque la plus vendue, proportionnellement, il est évident que c'est donc la marque qui aura le plus de messages négatifs sur les forums internet maintenant, ça ne veut strictement rien dire sur la qualité des marques entre-elles...

moi je peux te dire que sur la jeff beck que j'ai eu, j'ai eu beau détendre les cordes, dévisser et revisser, le manche n'ai jamais revenu et hop direction luthier
RK rule's
mes ventes:
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
shilka a écrit :
Xel@ a écrit :

en vernis nitro ? Elle t'est revenue à combien ttc ?
T'as posté à son sujet ?

Dans les 820 TTC et j'ai pas encore posté parceque j'ai pas d'APN .
Nobody can hold me~
Tele@Fender
voodoonightmare a écrit :

moi je peux te dire que sur la jeff beck que j'ai eu, j'ai eu beau détendre les cordes, dévisser et revisser, le manche n'ai jamais revenu et hop direction luthier

tu veux dire que le manche ne bougeait pas du tout ?
c'est impossible
mr_de_fursac
Bon j'ai contacté mon luthier par telephone, et je l'ai bien fait marrer vu comment je flippais.

Il m'a dit que c'était rien, surement un peu de vernis ou de peinture residuelle dans un trou qui ont fait que ce soit un peu désaxé.
Il m'a dit que c'était vraiment super courant.

Donc je tente de redresser a la mano, et je lui amenerais plus tard pour un reglage complet.
For those about to rock, i salute you...
alain147
C' est assez lamentable de voir un ajustement du manche completement demanché , surtout venant d' une marque renomée...

Tout ca pour dire que les les manches visses, en general je n' accroche pas trop . Question de conception. J' aime autant une guitare qui fasse un seul bout de bois, manche conducteur ou collé ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Tele@Fender
alain147 a écrit :
C' est assez lamentable de voir un ajustement du manche completement demanché , surtout venant d' une marque renomée...

Tout ca pour dire que les les manches visses, en general je n' accroche pas trop . Question de conception. J' aime autant une guitare qui fasse un seul bout de bois, manche conducteur ou collé ...

pour ton deuxième point, c'est un choix qui se justifie, mais pour le premier, ça n'a rien à voir avec la marque, des musicman arrivées désaxées, j'en ai vu aussi !
c'est le principe du manche vissé + transport peu soigneux, c'est tout...

d'ailleurs, ça peut également bouger pour un bête coup dans le manche
Tele@Fender
MrClean a écrit :
Bin,non.......c'est pas grave.........

Si c'était sur un manche collée,s'aurait été autre chose........

sur un manche collé, là, c'est effectivement très très grave
Doc Loco
Tele@Fender a écrit :

Exact! Il n'est pas impossible qu'elle se soit pris un solide gnon durant le transport (j'ai déjà vu ça dans le passé) - à investiguer avec Thomann.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tele@Fender
Doc Loco a écrit :
Tele@Fender a écrit :

Exact! Il n'est pas impossible qu'elle se soit pris un solide gnon durant le transport (j'ai déjà vu ça dans le passé) - à investiguer avec Thomann.

ouaip, maintenant, si y'a pas d'autre trace et que rien d'autre n'est abimé, faut pas se prendre la tête...
une chute de colis chez le transporteur peu l'avoir légèrement déplacé sans pour autant avoir abimé quoique ce soit...

de toute façon, moi qui suis maniaque (ce genre de conneries, je les mesure au pied à coulisse), j'ai toujours re-reglé l'axialité de mes manches à l'arrivées, même ma custom shop rory...
Sinon, on laisse tomber les manches vissés et on prend du conducteur
Well I'd rather cut you than the wedding cake
And your bloody guts on my rented tux
And I do, I do, I do wanna' kill you
'Til death do us part, I'll tear us apart
  • Publié par
    ppet
    le
je viens de tombé sur le sujet , je travaille dans un magasin de musique et je travaille bien avec fender et je peux vous dire qu'avec n'importe quelle marque ce probleme peut arriver.Si t'avais acheter dans un magasin de musique, il aurait ouvert le carton et se serait rendu compte du probleme et aurait tout de suite renvoyé a fender et eux font l'echange sans soucis. En tout cas c'est comme ca que ca marche chez nous. Malheureusement thommann n'ouvre jamais le carton, ils font juste un deuxieme emballage autour.
voili voilou

En ce moment sur guitare électrique et Fender...