Le topic du manche Fender qui part en vrille :D

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
teddy111 a écrit :
Là... je me fais virer par Jim Reed...

Arf, j'avais pas réalisé: c'est Boule à la batterie! (je suis tellement habitué à le voir derrière ses Telecasters ). Ou bien c'est un sosie?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Non Doc tu ne rêves pas ... c'est bien Boule... très polyvalent le mec... je l'ai revu récemment au Messager de Bruxelles... à Ohain (Belgique) avec Marc Jackou à la guitare "lead"... un super bassiste et lui utilisant plus que bien une Takamine électro... un superbe moment de "Western Swing''... après çà... j'ai dû rappliquer à la Clé de Verre (Genval, Belgique)... pour quelques "RockaBilly's" avec l'ami Sebi Lee...
Dure dure... la vie d'artiste...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
teddy111 a écrit :
Non Doc tu ne rêves pas ... c'est bien Boule... très polyvalent le mec... je l'ai revu récemment au Messager de Bruxelles... à Ohain (Belgique) avec Marc Jackou à la guitare "lead"... un super bassiste et lui utilisant plus que bien une Takamine électro... un superbe moment de "Western Swing''... après çà... j'ai dû rappliquer à la Clé de Verre (Genval, Belgique)... pour quelques "RockaBilly's" avec l'ami Sebi Lee...

Ah oui, Marc Jackou, c'est pas un triste non plus. Il fait toujours ses reprises du Quo, Boule? Rarement vu un mec qui le faisait aussi bien, il connaît tout leur répertoire .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Guyanaju
8O mais vous vous connaissez tous ?

c'est si petit la Belgique ?

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Guyanaju a écrit :
8O mais vous vous connaissez tous ?

c'est si petit la Belgique ?

entre zikos ils se connaissent c'ets normal surtout sil ils fréquentent des bars...

à paris ca serais pareil...
Reanuris
pascalgilles a écrit :
Et rassure-toi, dans un mag de musique, c'est justé réglé à la va-vite par un vendeur pour pouvoir les montrer aux clients, mais j'ai encore jamais vu ou entendu dire qu'une guitare neuve sortait d'un magasin réglée !

Ben désolé mais moi j'en connais un. Je ne vais pas faire de pub mais pour que d'autres puissent confirmer ou infirmer mes dires je vais le localiser. Il est à Antony (92) et comme il n'est pas le seul je vais préciser qu'il tient sa boutique depuis le 4 juillet 1962. Si vous cherchez vraiment, la rue porte le nom d'un aviateur / auteur assez connu.
Chez lui non seulement la guitare sort réglée, même une copie de strat à 100€ achetée pour un neveu, mais tu as un réglage gratuit tout les ans et si tu as un problème tu ramènes.
Extraordinaire, non, il sait très bien que ce n'est pas sur les tarifs qu'il peut fidéliser la clientèle (d'ailleurs faut m'expliquer comment on fidélise une clientèle qui change de crèmerie si le prix en plus bas de 1€ ailleurs même pour une gratte à plus de 400€) mais sur l'absence de pb.
Si vous êtes libre dans la semaine et que vous voulez un avis sur les Fender vous pouvez lui en parler il en vend (beaucoup) depuis pas mal d'années (ce qui ne me rajeuni pas, je suis né en 62). Depuis qu'il n'ouvre plus le samedi je ne peux plus trop passer chez lui et donc je ne peux pas lui demander en direct.

Cela dit à une époque je cherchai une Telecaster, Danny Gatton oblige, et il m'a proposé une superbe Fender MIJ... et pas une US. Pour être honnête il faut que je précise qu'il connaissait mon budget soit 1000€ mais il sait aussi d’expérience que le budget quand on accroche sur une guitare...
Pour donner la fin de ma recherche d'une Telecaster, j’en ai essayé pas mal et compte tenu de ce que je cherchai, Danny Gatton je rappelle, mon choix c’est porté sur l'American Vintage 52 Telecaster. Pb le prix qui est carrément le double de mon budget. Solution attendre et visiter régulièrement ebay. J’ai finalement trouvé sur ebay.com une 52 d'un an d'âge mais nickel, elle m'est revenue tout compris 984€ (pour info rien que la douane m'a coutée 192€) et elle est complète de chez complète. Est ce qu'elle sonne bien ? Ben dans le cas présent je pense que le principal problème c'est le "guitariste" et pas la guitare.
Tient anecdote pour la guerre US – Japon, comme je l’ai acheté pour me faire une guitare à la Danny Gatton il me fallait des Joe Barden pour mettre dessus. Devinez d’où ils viennent ? Facile, ebay.com direz vous. Et bien pas du tout, d’une boutique au Japon qui en a (avait ?) des neufs et qui les vends deux fois moins cher que ceux qu’on trouve en occasion sur ebay. Comme quoi même des trucs purement US il faut les prendre au Japon. Bon j’ai mis plus d’un an pour trouver l’adresse et après comme ils ne vendent qu’au Japon et que j’habite en France j’ai mis encore deux mois avant de trouver un moyen de les récupérer.
Pourquoi est-ce que j’ai raconté tout ça, pour dire qu'il ne faut pas oublier le marché de l'occasion et en plus quand tu achètes une guitare d'occasion tu limites les risques coté vieillissement qui se passe mal. Cela dit la meilleure affaire passe généralement par l'achat d'une guitare qui a une sale gueule au niveau esthétique mais pas ailleurs (lire par exemple un post de Doc sur une Ibanez, j'suis pas sûr de la marque c’est de tête). Elle est généralement plus que mal réglée, il faut s'y connaître un peu et ne pas reculer devant un truc du genre du problème initial du post.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :

Ah oui, Marc Jackou, c'est pas un triste non plus. Il fait toujours ses reprises du Quo, Boule? Rarement vu un mec qui le faisait aussi bien, il connaît tout leur répertoire .

Il a plusieurs formules... le Quo avec "Backstreet"... une formule trio country avec chanteuse... il est accessoirement "roue de secours" à la batterie avec mon groupe... plus des gigs à gauche à droite et même des participations à des festivals country-rock (souvent avec Stama) dans certains ex pays de l'Est... (expédition d'un week-end à trois jours)...
Et pour répondre aux amis français... oui, le p'tit monde des zicos en Belgique fini par former une grande famille et à la longue, tous le monde a joué avec l'un ou l'autre... et ici, il ne s'agit que de la partie francophone et bruxelloise du pays... si on y ajoute la Flandres on étends encore plus le rayon d'action...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Little Wing 78
pascalgilles a écrit :
Bonjour,

J'ai commandé chez MusicStore une Fender American Strat Deluxe 3TSB MN, 1155 € avec le port.
Normalement et si tout va bien je devrais la recevoir semaine prochaine.

Mon choix a été dicté par le fait que j'avais déjà une Fender (70) avant, et qu'elle était extraordinaire.
J'ai également essayé une Fender Mex strat : Mal finie, son bof, accastillage genre "playmobil" et pour couronner le tout, les frettes trop saillantes qui blessent lors des glissés si on a le malheur de jouer du mi grave avec le pouce ! Bref, vous l'aurez compris ... pas convaincu par la strat mex. (approx. 500 € de mémoire !)

Par contre ensuite j'ai eu l'occasion d'essayer une autre Fender mex mais Classic '70. Comparé à la mienne (US '70), on est quand même bien en dessous de la qualité (surtout accastillage et micros) mais il faut reconnaître que la finition était très correcte, mais la, c'était 725 €.

Ensuite j'ai essayé une Jeff Beck (1690 €), et là, je m'approchais déjà plus de la mienne : accastillage précis, frettes confortables, bien finies et micros apparemment corrects (noiseless), mais bon j'avais pas sous la main un ampli identique au mien lors de l'essai alors ...
Et la classe, c'est quand même vibrato moderne (trop ?) souple (faut en prendre l'habitude), sillet à rouleaux et blocage des cordes (super pratique). Dommage les couleurs des modèles Jeff beck ne me plaisent pas ;o(

Impossible de trouver une Strat US ou Strat US Deluxe dans ma région (Ardèche/Lyon/Valence), mais celle qui s'en rapprochait le plus était la Jeff Beck, et elle m'a semblé plutôt de bonne qualité.

Pour résumer, la Strat Classic mex '70 était pas mal à condition de changer l'accastillage et les micros (approx. +500 €), mais je n'aurais pas osé la commander sur le net, car apparemment, production mex trop aléatoire d'après les témoignages que j'aie pu lire.
Donc on était à 500 + 725 => 1225 €

Sachant que pour 1155 € port compris j'avais une Strat US Deluxe avec le câble, le case, les accessoires de nettoyage, strap lock et une sangle, je me suis jeté à l'eau pour la Strat US Deluxe.

Sans compter qu'une US a le vernis polyuréthane, plus joli, plus résistant et surtout qui ne jauni pas (ou très peu) dans le temps... Parcequ' une mex, avec son venis polyester, au bout de 8 ou 10 ans, elle accuse le coup (invendable, et je doute que ce soit recherché en vintage !)

Donc, en ce qui me concerne, la Strat US est pas forcément un mauvais choix, même pécunièrement parlant car :
- strat mex : 10 ans => épave
- strat US : 15/20 ans => encore vendable si bien entretenue !

De toutes façons, je joue pas en 9/42, pour moi, c'est du chewing-gum, alors minimum 10/46, donc passage obligatoire par un luthier au bout de deux ou trois semaines pour réglage complet.

Voila, c'est mon opinion, qui n'engage que moi, mais quand on est exigeant, y faut c'qui faut ...

A+ GIllot ;o)

Quel sccop que de savoir qu'une entrée de gamme chez Fender ne sera pas recherchée plus tard... Il y a bien une toute petite raison justifiant une diffèrence de tarif . Hein? Quoi? Comment? Le sticker "Made in USA"??? On m'aurait menti?
Non franchement pas besoin de rabacher qu'une Mex à 500€ vieillira moins bien et que la qualité sera moindre tout le monde s'en doute à moins d'avoir passé les 20 dernières années cloitrés au fin fond d'une forêt d'Amazonie...
Je m'estime débutant et ma Mex me suffit amplement, maintenant si je veux me faire un caprice je fais pèter la EJ Signature (j'ai largement les moyens pour) ou une bonne Custom Shop mais vu mon ancienneté dans l'instrument, je ne saurais en tirer la quintescence et j'estime que se serait du gachis.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Nitsuo13
pascalgilles a écrit :
Bonjour,

J'ai commandé chez MusicStore une Fender American Strat Deluxe 3TSB MN, 1155 € avec le port.
Normalement et si tout va bien je devrais la recevoir semaine prochaine.

Mon choix a été dicté par le fait que j'avais déjà une Fender (70) avant, et qu'elle était extraordinaire.
J'ai également essayé une Fender Mex strat : Mal finie, son bof, accastillage genre "playmobil" et pour couronner le tout, les frettes trop saillantes qui blessent lors des glissés si on a le malheur de jouer du mi grave avec le pouce ! Bref, vous l'aurez compris ... pas convaincu par la strat mex. (approx. 500 € de mémoire !)

Par contre ensuite j'ai eu l'occasion d'essayer une autre Fender mex mais Classic '70. Comparé à la mienne (US '70), on est quand même bien en dessous de la qualité (surtout accastillage et micros) mais il faut reconnaître que la finition était très correcte, mais la, c'était 725 €.

Ensuite j'ai essayé une Jeff Beck (1690 €), et là, je m'approchais déjà plus de la mienne : accastillage précis, frettes confortables, bien finies et micros apparemment corrects (noiseless), mais bon j'avais pas sous la main un ampli identique au mien lors de l'essai alors ...
Et la classe, c'est quand même vibrato moderne (trop ?) souple (faut en prendre l'habitude), sillet à rouleaux et blocage des cordes (super pratique). Dommage les couleurs des modèles Jeff beck ne me plaisent pas ;o(

Impossible de trouver une Strat US ou Strat US Deluxe dans ma région (Ardèche/Lyon/Valence), mais celle qui s'en rapprochait le plus était la Jeff Beck, et elle m'a semblé plutôt de bonne qualité.

Pour résumer, la Strat Classic mex '70 était pas mal à condition de changer l'accastillage et les micros (approx. +500 €), mais je n'aurais pas osé la commander sur le net, car apparemment, production mex trop aléatoire d'après les témoignages que j'aie pu lire.
Donc on était à 500 + 725 => 1225 €

Sachant que pour 1155 € port compris j'avais une Strat US Deluxe avec le câble, le case, les accessoires de nettoyage, strap lock et une sangle, je me suis jeté à l'eau pour la Strat US Deluxe.

Sans compter qu'une US a le vernis polyuréthane, plus joli, plus résistant et surtout qui ne jauni pas (ou très peu) dans le temps... Parcequ' une mex, avec son venis polyester, au bout de 8 ou 10 ans, elle accuse le coup (invendable, et je doute que ce soit recherché en vintage !)

Donc, en ce qui me concerne, la Strat US est pas forcément un mauvais choix, même pécunièrement parlant car :
- strat mex : 10 ans => épave
- strat US : 15/20 ans => encore vendable si bien entretenue !

De toutes façons, je joue pas en 9/42, pour moi, c'est du chewing-gum, alors minimum 10/46, donc passage obligatoire par un luthier au bout de deux ou trois semaines pour réglage complet.

Voila, c'est mon opinion, qui n'engage que moi, mais quand on est exigeant, y faut c'qui faut ...

A+ GIllot ;o)

Salut,

La Deluxe US est un trés bon choix, c'est dommage que tu n'est pas pu tester la Beck correctement, cette gratte est vraiment fabuleuse.

La deluxe s'en sort trés bien pour ce prix, mais c'est clair que la comparaison avec la Beck ne tient pas. Les micros sur la Beck sont bluffants, elle a du caractère avec ces petit Hot Noiseless, ceux de la Deluxe parraissent plutot fades en comparaison. L'acastillage est également au top, j'ai beau jouer du vibrato pendant deux heures et la laisser dans son coins plusieurs jours l'accordage reste parfaitement en place (même avec le nouveau sillet graphite posé par le luthier)

au niveau de la finition par contre je n'ai jamais vu de diffèrence, le seul bémol pour la Deluxe c'est qu'il y a pas mal de vernis sur les frettes ! (manche et touche mapple), rien de méchant mais pas trés esthètique pour une gratte à ce prix.

Pour rester dans le sujet du topic, j'ai acheté cette Deluxe sur Musik Produktiv (elle est de 99 et acheté neuve en 2004 !!!), j'ai eu un soucis au niveau du manche, il n'était absolument pas réglé. La corde de Mi sortait pratiquement du manche au niveau de la 22eme frette, j'ai fait un petit ajustement chez moi et c'est bien mieux depuis. Je vais quand même la faire passer chez le luthier pour un check-up complet
pascalgilles
Citation:
Ben désolé mais moi j'en connais un. Je ne vais pas faire de pub mais pour que d'autres puissent confirmer ou infirmer mes dires je vais le localiser. Il est à Antony (92) et comme il n'est pas le seul je vais préciser qu'il tient sa boutique depuis le 4 juillet 1962. Si vous cherchez vraiment, la rue porte le nom d'un aviateur / auteur assez connu.
Chez lui non seulement la guitare sort réglée, même une copie de strat à 100€ achetée pour un neveu, mais tu as un réglage gratuit tout les ans et si tu as un problème tu ramènes.

Alors la, je suis sur le cul ! Tu as raison de donner ses coordonnées, car si ce que tu dis s'avère exact, cela mérite d'être su !
Si d'autres ont des exemples dans le genre, ce serait bien de faire un topic sur les mags "sérieux" qui vendent autre chose que du carton avec une gratte retouchée à la va-vite pour qu'elle soit "présentable" !
En même temps, si il vend ses grattes plus chères que chez les concurrents, le prix du réglage est inclus ... mais bon à ce que tu dis ce doit pas être le cas ?
Ceci veut dire que le vendeur est un luthier / ou qu'il fait appel aux services d'un luthier pour effectuer des réglages "aux petits oignons" ?

Citation:
Extraordinaire, non, il sait très bien que ce n'est pas sur les tarifs qu'il peut fidéliser la clientèle (d'ailleurs faut m'expliquer comment on fidélise une clientèle qui change de crèmerie si le prix en plus bas de 1€ ailleurs même pour une gratte à plus de 400€)

Ce n'est pas mon cas, personellement, j'aurais accepter de payer 100 ou même 200 € de plus si j'avais trouvé mon bonheur en mag, j'estime que le surcoût est justifié par la possibilité de voir et d'essayer l'article avant d'acheter, de partir le jour même avec, et de pouvoir traiter directement avec le vendeur en cas de PB, mais voila ... si je voulais acheter en local là ou je suis, c'est 450 € de plus que je devais payer, et en plus sans pouvoir voir et essayer avant et avec un délai identique à de la VPC !

Citation:
Cela dit la meilleure affaire passe généralement par l'achat d'une guitare qui a une sale gueule au niveau esthétique mais pas ailleurs (lire par exemple un post de Doc sur une Ibanez, j'suis pas sûr de la marque c’est de tête). Elle est généralement plus que mal réglée, il faut s'y connaître un peu et ne pas reculer devant un truc du genre du problème initial du post.

Pour la sale gueule ... Mouais, si tu veux, mais bon, je suis pas sûr que ce soit le critère primordial.
Et effectivement, si on recule devant une gratte avant qu'elle soit réglée, on reculera devant une à 2000 € aussi bien que devant une à 100 € !

Citation:
Les micros sur la Beck sont bluffants, elle a du caractère avec ces petit Hot Noiseless

Ah m#!de !!! J'étais persuadé qu'il s'agissait des mêmes noiseless que sur les Deluxe !
Bah, je verrais bien, mais bon, je pense quand même pas être déçu, au pire, je remet les Custom Shop '69 que j'avais avant sur ma '70 !

Citation:
Non franchement pas besoin de rabacher qu'une Mex à 500€ vieillira moins bien et que la qualité sera moindre tout le monde s'en doute

Ben j'ai pas l'impression justement, j'ai plusieurs fois lu des gens qui disaient qu'une mex en changeant les micros était ensuite meilleure que les US... Alors evidence peut-être pour toi, mais apparemment pas pour tout le monde !!! ;o))

A+ GIllot ;o)
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
Little Wing 78
Concernant la Mex avec up grade micro ça ne lui fera pas de mal car elle est franchement atône mais on en a pour son fric. De là à dire qu'elle sera mieux qu'une US, mouais... C'est source à d'intermiables débats
Pour moi c'est une "science" assez imprécise fondée sur des "On dit", on pourra penser ce que l'on veux mais ce n'est pas la guitare qui fait le guitariste. J'en veux pour preuve mon prof qui joue sur une Deluxe US et qui me fait sonner ma Mex comme personne .
Et comme je l'ai dit plus haut à quoi bon jouer sur un modèle onéreux si on a pas le niveau, ne serait-ce que pour se priver de la joie d'aprécier le parallèle entre la progression dans son jeu et son instrument? D'un autre côté, si on peut se le permettre pourquoi pas? On a qu'une vie
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Ceci étant dit, je m'amuse sur ma Mex et le jour où je partirai sur un modèle US onéreux cette dernière ne s'éffacera pas à son profit car elle est restera ma première Strat.

@rnowood
miouzeu a écrit :
Bah c'est plutot violent la
Chez thoman ils doivent te la changer quand meme. Essai de les joindres assez vite ce sera toujous mieu de la changer.
Bon courage.

+1000000000000
A noter que j ai dis ca en 2 eme page lol.
C est quand meme le premier truc a voir avant meme de penser a des frais de lutherie ou autres..
Tele@Fender
just_elwood a écrit :

+1000000000000
C est quand meme le premier truc a voir avant meme de penser a des frais de lutherie ou autres..

non mais les gars, faudrait lire un peu le topic, même le luthier lui a dit que ce n'était strictement rien, un réglage tout bête, le genre qui se fait en même temps que les autres réglages classiques d'une guitare...
a reminder
Tele@Fender a écrit :
just_elwood a écrit :

+1000000000000

non mais les gars, faudrait lire un peu le topic, même le luthier lui a dit que ce n'était strictement rien, un réglage tout bête, le genre qui se fait en même temps que les autres réglages classiques d'une guitare...

+1, Thomann ne fait que livrer des cartons, ça fait partie du jeu, et il est clair qu'une visite chez un luthier est la contrepartie des prix pratiqués par ces "grossistes".
gaël
Tele@Fender
le mieux est encore de savoir régler soi-même ses guitares

En ce moment sur guitare électrique et Fender...