Le topic du manche Fender qui part en vrille :D

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
voodoonightmare
c'est fréquent chez fender US, des buses vraiment et ça se corrige peut-être facilement sur certaines mais pas du tout sur d'autre, si tu aimes fender, c'est japon point barre, les US se foutent de la gueule du monde

J'ai eu une jeff beck comme ça, la corde était pas en face du plot du micro et rasait le bord du manche, j'ai vu une custom shop dans un magasin dédicacé par M donc rose lol (genre 2500/3000 euros), idem, ça sent la fin de l'empire américain
RK rule's
mes ventes:
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
real dave a écrit :
mr_de_fursac a écrit :
Non non, le sillet a l'air correct

La mienne avait un pb de sillet + un pb de peinture d'où le changement de marque.

Pb de peinture sur une U.S deluxe, je suis passé a Fender Japon et j'ai pas été decu. Fender USA me reverra pour le custom shop ou rien, je pense. Et je crois qu'on est de plus en plus nombreux dans ce cas .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Sopheak
Xel@ a écrit :
real dave a écrit :
mr_de_fursac a écrit :

La mienne avait un pb de sillet + un pb de peinture d'où le changement de marque.

Pb de peinture sur une U.S deluxe, je suis passé a Fender Japon et j'ai pas été decu. Fender USA me reverra pour le custom shop ou rien, je pense. Et je crois qu'on est de plus en plus nombreux dans ce cas .

Il y a deux ans sur ce même forum, quand je lisais ce genre de phrase, jme disait:

"purée, ya des cracks ici, ya du niveau, jdois etre une quiche "

maintenant quand je lis la même phrase, je me dit:

"c'est cool, en vendant + de CS, peut-être que Fender va baisser le prix des autres guitares" (jgarde espoir. remarque chez Total guitar ca a bien baissé de 10% ya qq mois.)

Sopheak le méchant dinosaure
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
T'inquiète sopheak j'aurais surement pas le budget pour une CS avant quelques années ( puis quand on fait une shred sur une PRS on a rien a dire ).
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Sopheak
Xel@ a écrit :
T'inquiète sopheak j'aurais surement pas le budget pour une CS avant quelques années ( puis quand on fait une shred sur une PRS on a rien a dire ).

D'ici là, j'espère sincèrement que tu la méritera

jsuis un peu décu que tu ai gardé ma fausse image de shreddeur attardé mental.
bon tiens une video sans prétention:

change d'avis sur moi stp

ya des passages franchement ratés mais vraiment la flemme hier de la refaire, jprefere la laisser comme ca sinon jvais me faire repérer par les maison de disque
Stratmat
remayz a écrit :
achète une mexicaine avec un bon jeu de micros, elles sont mieux faites ^^

(aie! pas sur la tete ! non, en fait je plaisante a moitié !)

Non achètes une Reisue Japan elles sont meilleures ces dernières années. Même Poppa Chubby le dit en interview.
Stratmat
ANIBALcinq a écrit :
remayz a écrit :
achète une mexicaine avec un bon jeu de micros, elles sont mieux faites ^^

(aie! pas sur la tete ! non, en fait je plaisante a moitié !)

...ou une Japonaise

...et moi je ne plaisante pas du tout!!!

oh putain j'avais pas lu.

Grilled.

Ps : et moi aussi je plaisante pas du tout

Xel@ a écrit :

re grilled.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
bah moi j'etais parti pour acheter une strat US dans un shop de San jose et resultat je suis reparti avec une mex. le confort de jeu est bien meilleur, j'ai trouvé les bois plus jolis et plus denses (j'aime lourd!) et pour la différence de prix j'ai pu corriger ses défauts (micros).

je ne connais pas les fender Jap et les G&L mais si une mex peut etre superieure a une US sur bien des points, jme fais pas de soucis.
Sopheak
30% des mex (standard) ont une lutherie supérieure à 30% des us (standard), donc avec un peu de chance, la mex sera meilleure en changeant toute l'électronique, le vibrato et les mécas.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
en général, les micros des mex sont a ch***. et le vibrato tient mal l'accord. un vibrato, ça se change ou ça se bloque (mon cas, je ne l'utilise jamais)

bref, pour l moitié du prix, y'a de la réserve. la mienne m'a couté dans les 700€ avec un set de Kinman a 300€. Fender faisait une remise de 100$ pour leur anniversaire (jsais plus lequel!) et je l'ai achetée quand l'euro etait a 1.25$!
ptitdinosaure
A mon avis tu ne devrais pas paniquer.

Vas voir un luthier, je pense que tu as juste à recentrer le manche et si s'est le cas, l'opération ne prendra pas longtemps (et peu d'argent ).

Il faut savoir également que sur les guitares rééssues les cordes sont généralement proche du bord de touche (enfin pour toutes celles que j'ai éssayé, si quelqu'un peut m'éclairer sur la question ça m'intérresse...), je pense que s'est du au profil "vintage".

Donne nous des nouvelles, en tous cas elle est splendide ta gratte
Vive les crottes de nez!!!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
mr_de_fursac a écrit :
Haha, j'attendais Teddy, desolé mais j'ai deja vu JR...

JR a résolu le problème... les p'tits nouveaux faut les driller... La photo est moche... mais qu'est ce que la gratte est bien et... ce sillet bien alligné... tout ça pour moins de 300 roros...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
mr_de_fursac
Hum Teddy merci, mais j'ai POSSEDE une JR (oui une à moi).
Pas la peine de faire l'article.
Ton bonniement tourne au comique de répétition là...

Bon j'appelle Thomann aujourd'hui pour leur renvoyer...
For those about to rock, i salute you...
Tele@Fender
mais stop quoi

c'est fou !
Une guitare à manche vissé, c'est fréquent que ça bouge, le transport depuis les US par avion, les changements des température et les coups. Et CS ou RI n'y changera rien, de temps en temps, une guitare arrive avec le manche qui a un peu bougé et vu la longueur, il suffit d'un rien pour que les cordes aient l'air franchement déplacées...

il suffit de faire comme une personne a indiqué, détendre un peu les cordes (faut qu'elles restent droites quand même), dévisser un peu les 4 vis pour pouvoir bouger un peu le manche et après deux trois tâtonnements, ça va être super droit (l'écart n'est pas suffisamment grand pour ne pas être rattrapé) et hop on re-visse (comme une culasse de moteur, 1/4 de tour par vis en changeant de vis très régulièrement et en croix)

rendre une guitare pour ça, c'est jeter de l'argent par les fenêtres m'enfin si vous aimez faire travailler les transporteurs (ceux-là même qui bourrinent les guitares ce qui est parfois la cause du désaxage du manche)...

et sinon, on repart comme en 40 sans pouvoir avoir un seul topic où on critique fender sans qu'il y ait une pub jim reed dedans ?
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Le problème c'est peut-être aussi que Thomann (et les sites de vente par internet) héritent des moins bonnes guitares. Un distributeur a tout intérêt à placer les meilleurs lots chez ses revendeurs agrées, et à fourguer le reste sur le net...

Sinon, le prosélytisme jim reed est insupportable. Je veux bien croire que ces guitares sont meilleures que Fender, mais faudrait arrêter de nous saouler avec ça.
Little Wing 78
Sopheak a écrit :
30% des mex (standard) ont une lutherie supérieure à 30% des us (standard), donc avec un peu de chance, la mex sera meilleure en changeant toute l'électronique, le vibrato et les mécas.

Tes mots me font plaisir Sopheak. En lisant ces différents posts je me dis que l'US va rester au magasin et que ma Mex n'aura pas de grande soeur. C'est impressionnant tous ces défauts sur des guitares valant un certain prix.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...