Le topic du manche Fender qui part en vrille :D

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Arretez... vous avez quel âge... vous envisagez une gratte à vie ou un instrument... ... mon idéal personnel est un vieux banjo 5 cordes que je pourrais exhiber dans mon salon... injouable mais tellement porteur d'histoire... là s'arrête la comparaison entre le ''truc'' qui te sert à faire de la MUSIQUE et les fantasmes procurés par un certain passé... du domaine de l'inaccessible... du ''ce qui ne se fait plus''... perso je clos ce débat plus que stérile ou (forcément) j'ai (merci Doc... ps : nous t'attendons pour mettre vraiment le choses au point OBJECTIVEMENT) forçément tort... bof ça n'engage que ma crédilité...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
teddy111 a écrit :
Xel@ a écrit :
Ridicule l'histoire du nombre d'années de survie dla gratte en fonction de son origine de production, j'en ris encore, :mdr:.

La Dano du Doc lui survivra... j'en suis (presque) certain... j'en doute un peu plus de la 330... attention les vers à bois...

Tiens, l'ES-330T (qui a déjà 46ans ), je l'ai justement montrée à mon luthier hier (et il n'a pas l'habitude de faire dans la dentelle, il y'a peu d'instruments qui trouvent grâce à ses yeux). Verdict: état impeccable, et excellente sonorité et jouabilité. Je le savais déjà, mais c'est toujours agréable de se le voir confirmer.
A mon avis, les vers m'auront avant elle .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
__nirvanien__
Faut pas plaisanter, des vers à bois dans une ES-330...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
20th Century Boy
teddy111 a écrit :
Les buveurs d'eaux sont de par nature des gens peux conviviales et très souvent ... mal embouchés...

Exact , je verifie totalement cette assertion! :mdr:
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
frisko
Xel@ a écrit :
Ridicule l'histoire du nombre d'années de survie dla gratte en fonction de son origine de production, j'en ris encore, :mdr:.

Bien sur... v'la une FENDER qui a à peu près quinze ans actuellement... son proprio (qui ne bois pas de la Badoit) est plus ravagé qu'elle... mais si tu savais comme il s'en foutent tous les deux... on the road again...

C'est chouette... non j'aime bien illustrer les topics insipides...

vib
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vib
    le
Xel@ a écrit :

...

Je sais pas je dois pas avoir les mêmes oreilles que vous, mais quand j'ai acheté ma télé, je me suis pointés au mag je voulais tester les différents modèles de strats, et je sentais quand même une très nette différence de son entre la mexicaine et les US (normal et deluxe)... Non sans déconner rien qu'a vide l'US sonnait deux fois plus fort que la mex. Après question rapport qualité je ne sais pas si l'US mérite d'être si cher, mais je trouve que sa sonne quand même autrement qu'une mex (sur le même ampli). Je suis peut être tombé sur une mex pas tip top et sur une bonne US.

De toute façon je m'en fous, j'ai pris une télé d'occaz !
Je sens qu'on va encore avoir droit à un poste interminable où chacun va défendre sa guitar, ( et franchement vous avez déjà vu moins objectif qu'un guitariste parlant de son matos ?) donc pour tous ceux qui hésiteraient entre une strat mex ou US magasin et t'éssais, c'est quand même autre chose que de lire trois avis noté 10/10 sur audiofanzines.
ninigame
vib a écrit :
Xel@ a écrit :

...

Je sais pas je dois pas avoir les mêmes oreilles que vous, mais quand j'ai acheté ma télé, je me suis pointés au mag je voulais tester les différents modèles de strats, et je sentais quand même une très nette différence de son entre la mexicaine et les US (normal et deluxe)... Non sans déconner rien qu'a vide l'US sonnait deux fois plus fort que la mex. Après question rapport qualité je ne sais pas si l'US mérite d'être si cher, mais je trouve que sa sonne quand même autrement qu'une mex (sur le même ampli). Je suis peut être tombé sur une mex pas tip top et sur une bonne US.

Je sens qu'on va encore avoir droit à un poste interminable où chacun va défendre sa guitar, ( et franchement vous avez déjà vu moins objectif qu'un guitariste parlant de son matos ?) donc pour tous ceux qui hésiteraient entre une strat mex ou US magasin et t'éssais, c'est quand même autre chose que de lire trois avis noté 10/10 sur audiofanzines.

Bah moi c'est pareil pour ma strat... à Pigalle d'occase et j'en ai assayé un paquet....
Acétyl-Coa
Citation:

c'est clair...rien de plus vrai...

cependant quand on cherche certains modèles on px pas tjrs essayer en mag (surtout en france...) mais pour des grattes courantes comme des mex ou US, c'est encore faisable...

perso j'ai trouvé mon bonheur avec une strat Highway d'occaz, 110% neuve, super son (c'est personnel, bien sur ), manche US très agréable, belle finition, verni translucide satiné "rouge" que j'aime beaucoup...et pour meme pas le prix d'une mex .. je trouve que c'est un bon compromis...à étudier pour ceux qui hésitent...

j'ai aussi eu l'occaz de tâter une mex équipée en EMG 81/85 ( ) dans un dual, et ça arrachait le slip !!!! (enfin en même tps le dual doit aider... )

les us standart, jamais assez testé pour me faire une idée...si cela est possible, comme expliqué quelques posts auparavant, de se faire une idée à partir de quelques grattes, sur des milliers produite.... try again !!! (et vive les blind test, en général c'est assez génial... )
__nirvanien__
vib a écrit :
Xel@ a écrit :

...

Faut arreter de plaisanter, les mexique classic font passer les américaines pour des bouts de bois... Ca sonne autant si ce n'est plus, c'est incontestable
frisko
Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :
Xel@ a écrit :

La Dano du Doc lui survivra... j'en suis (presque) certain... j'en doute un peu plus de la 330... attention les vers à bois...

Tiens, l'ES-330T (qui a déjà 46ans ), je l'ai justement montrée à mon luthier hier (et il n'a pas l'habitude de faire dans la dentelle, il y'a peu d'instruments qui trouvent grâce à ses yeux). Verdict: état impeccable, et excellente sonorité et jouabilité. Je le savais déjà, mais c'est toujours agréable de se le voir confirmer.
A mon avis, les vers m'auront avant elle .

Simple opposition à un fervent admirateur des "cheapos"" actuels qui deviendront (peut-être) un jour les "collectors'' de demain... y'a des Eko qui partent à plus de 1000 € ... au collectionneur passionné (mais que je devine raisonnable)... PS : réflexion toute personnelle ... j'aurais mieux 'senti'' le P90 au manche plutôt qu'à mi-caisse... NON... OK... beau brin de ''gratte''... ou l'as-tu ... trouvée ?...
Doc Loco
teddy111 a écrit :
PS : réflexion toute personnelle ... j'aurais mieux 'senti'' le P90 au manche plutôt qu'à mi-caisse... NON... OK... beau brin de ''gratte''... ou l'as-tu ... trouvée ?...

Nan nan - au manche, ça en aurait fait une guitare de jazz, et je ne suis pas un jazzman (je tripatouille un peu de jazz manouche, mais alors vraiment UN PEU, un poquito ). Et au chevalet, j'ai déjà mes SG juniors. L'emplacement à mi-parcours était donc logique (selon MA logique, toute personelle je le reconnais aisément ). Ca peut ressembler à un compromis (le premier qui dit "à la belge" ...) mais en fait ça sonne ( cf les samples) et c'est tout ce qui m'importe.
Pour ce qui est de la trouver, j'ai encore dû envahir l'Allemagne (ce qui n'est qu'un juste retour des choses ).
In rod we truss.

frisko
Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :
PS : réflexion toute personnelle ... j'aurais mieux 'senti'' le P90 au manche plutôt qu'à mi-caisse... NON... OK... beau brin de ''gratte''... ou l'as-tu ... trouvée ?...

Nan nan - au manche, ça en aurait fait une guitare de jazz, et je ne suis pas un jazzman (je tripatouille un peu de jazz manouche, mais alors vraiment UN PEU, un poquito ). Et au chevalet, j'ai déjà mes SG juniors. L'emplacement à mi-parcours était donc logique (selon MA logique, toute personelle je le reconnais aisément ). Ca peut ressembler à un compromis (le premier qui dit "à la belge" ...) mais en fait ça sonne ( cf les samples) et c'est tout ce qui m'importe.
Pour ce qui est de la trouver, j'ai encore dû envahir l'Allemagne (ce qui n'est qu'un juste retour des choses ).

Ben oui.. le Rock'n'Roll européen ... il vient de là... sans oublier nos confrères néérlandais et l'immense source d'indi rock... des immigrés surinamais... c'est eux qui ont eux les premières Fender dispos... allez j'illustre...

1960... THE FENDER ROLLERS...

Doc Loco
teddy111 a écrit :
Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :

Ben oui.. le Rock'n'Roll européen ... il vient de là... sans oublier nos confrères néérlandais et l'immense source d'indi rock... des immigrés surinamais... c'est eux qui ont eux les premières Fender dispos... allez j'illustre...

1960... THE FENDER ROLLERS...

De façon très éloignée, ce sont ces mêmes émigrés surinamais néo-hollandais qui lègueront à la postérité un des plus grands guitar-heroes: Mr Eddie Van Halen!
In rod we truss.

tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
J'adore ce forum!
Ca part en cacahuette et deux pages plus loin on apprend un truc qu'on aurait appris dans peu d'endroits ailleurs!
Je suis utilisateur de Strat depuis 2 ans, une mex Fat Strat (oui c'est impie je sais!)Je joue essentielement en saturé mais je peux jurer aujourd'hui qu'un jour je me racheterais une Fender stratocaster de plus haute gamme(si j'en ai les moyens).Car le tout ce n'est pas de comparer les Strat entre elles mais aux autres guitares et la malgré ma faible experience guitaristique, une Stratocaster branché dans un petit "carré a loupiottes" en son clair ca me laisse le cul par terre!
frisko
tynnoo a écrit :
J'adore ce forum!
Ca part en cacahuette et deux pages plus loin on apprend un truc qu'on aurait appris dans peu d'endroits ailleurs!
Je suis utilisateur de Strat depuis 2 ans, une mex Fat Strat (oui c'est impie je sais!)Je joue essentielement en saturé mais je peux jurer aujourd'hui qu'un jour je me racheterais une Fender stratocaster de plus haute gamme(si j'en ai les moyens).Car le tout ce n'est pas de comparer les Strat entre elles mais aux autres guitares et la malgré ma faible experience guitaristique, une Stratocaster branché dans un petit "carré a loupiottes" en son clair ca me laisse le cul par terre!

Quant au premier guitariste français illustré sur une pochette de 45 tours (extended play)... ce fut ''Jack Regard" des Chats Sauvages... avec une Jazzmaster en 1961...

Ze photo...

frisko
et pour en revenir à ma théorie du P90 au manche... no more comments...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...